Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la baie de Saint-Sébastien, en Espagne

Voyage à Saint-Sébastien

Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts en voyage

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Saint-Sébastien

    Pourquoi visiter Saint-Sébastien ?

    Saint-Sébastien est une perle du Pays basque. Donostia, comme elle s'appelle en basque, est connue pour ses plages qui bordent la ville, sa vieille ville pittoresque et ses restaurants de première classe. On y trouve un grand programme culturel, des heures de détente sur la plage de La Concha et de superbes vues depuis les montagnes de la maison. Le soir, rendez-vous dans les nombreux bars à pintxos traditionnels ! Avec Tourlane, vous pouvez planifier tout votre voyage. Réservez votre ferry, vos transferts, votre hébergement et votre guide - tout cela en un seul endroit ! Nos experts en voyages créeront votre forfait parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    Quoi visiter à Saint-Sébastien ?

    Plage de la Concha

    La plage de la Concha est l'une des deux plages urbaines de Saint-Sébastien. Longue de près d'un kilomètre et demi, elle doit son nom à sa baie en forme de coquillage. La Concha est l'une des plus connues et est considérée comme l'une des plus belles plages urbaines de toute l'Europe. Rien d'étonnant à cela : la baie de coquillages est encadrée par les deux montagnes locales, le Monte Igueldo et le Monte Urgull. Au milieu se trouve la petite île de Santa Clara. La promenade très appréciée se trouve directement sur la plage et la vieille ville n'est qu'à un saut de puce. Réjouissez-vous d'une promenade, de quelques heures de calme au soleil et d'un peu de baignade dans l'Atlantique.

    Plaza de la Constitución

    La plus grande place de la vieille ville, aujourd'hui bordée de cafés et de restaurants, a une histoire particulière : c'est ici que se trouvait autrefois l'arène de corrida de la ville. Aujourd'hui, on peut encore le voir aux numéros au-dessus des balcons. Ceux-ci indiquaient les places assises. Aujourd'hui, il n'y a plus de corridas ici. À la place, on peut s'installer confortablement pour un café ou un petit snack et observer l'animation de la plaza.

    La Parte Vieja

    La Parte Vieja est la vieille ville de San Sebastian et le quartier le plus populaire et le plus apprécié de la ville. La plupart des bâtiments datent du milieu du 19e siècle et ont été construits après le grand incendie de 1813. Le quartier est traversé par un enchevêtrement de ruelles dans lesquelles il est agréable de se perdre un peu. Lors de votre tour de la vieille ville, découvrez, outre la Plaza de Constitución, l'église San Vicente et la basilique Santa Maria del Coro. Le soir, vous vous rendrez dans l'un des nombreux bars à pintxo. Vous pourrez y déguster des tapas basques.

    Le mont Igueldo

    La montagne Monte Igueldo est un point de vue très apprécié. De là-haut, la vue sur San Sebastian est à couper le souffle. On y monte soit à pied, soit en train à crémaillère datant de 1912. Une fois en haut, la vue tombe sur la baie de La Concha et la ville. Sur la montagne se trouve également une ancienne fête foraine très nostalgique.

    Urgull

    L'Urgull, avec sa statue du Christ de 12,5 mètres de haut, domine le paysage urbain. La montagne est adjacente à la vieille ville et au port et est en grande partie boisée. Cette montagne est très appréciée des visiteurs et des habitants comme but d'excursion. Une randonnée jusqu'en haut est récompensée par une vue magnifique sur la mer et la ville. En raison de sa position stratégique, un château a été construit sur l'Urgull dès le 12e siècle, mais il a été détruit à plusieurs reprises.

    Zurriola

    Outre La Concha, il existe une autre plage urbaine à Donostia. La plage de Zurriola est surtout appréciée des surfeurs. Comme la plage n'est pas protégée par une île au large, contrairement à La Concha, il y a presque toujours de bonnes vagues. Des conditions parfaites pour surfer ! Venez y admirer les artistes sur leurs planches ou laissez-vous simplement briller un peu de soleil sur le visage. Et si vous voulez monter vous-même sur la planche : Ici, vous pouvez louer des planches de surf ou réserver des cours de surf. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à San Sebastian

    Faites de vos vacances à Saint-Sébastien une expérience inoubliable grâce aux conseils de nos experts en voyages. Laissez-vous inspirer et découvrez nos propositions de séjours à Saint-Sébastien.

    1. Vue aérienne de la ville de Saint-Sébastien au Pays basque, Espagne

      à partir de

      1 750 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Espagne ?

    1. Vue sur un pont traversant un canal à Bilbao, en Espagne

      Bilbao

    2. Bâtiments espagnols au bord d'une rue en fin de journée, à Madrid, en Espagne.

      Madrid

    3. Cordoba Urlaub - in Spanien

      Cordoue

    4. Admirez l'architecture de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

      Séville

    5. Découvrez l'incroyable cathédrale de la Sagrada Familia pendant votre séjour à Barcelone.

      Barcelone