Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Cordoba Urlaub - in Spanien

Voyage à Cordoue

Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts en voyage

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Cordoue

    Pourquoi visiter Cordoue ?

    Cordoue est la ville des califes, située sur le fleuve Guadalquivir. Autrefois, Cordoue était le centre de l'empire maure. Le point fort absolu de la ville est la Mezquita - un édifice qui réunit des éléments de mosquée et de cathédrale et qui, en raison d'un caractère unique, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. Lors de la visite de la ville, il est également indispensable de se promener dans le quartier juif, la Juderia, et de visiter les célèbres patios. Avec Tourlane, vous pouvez réserver vos vols, transferts, hébergements et guides - tout cela en un seul endroit ! Nos experts en voyages créeront votre forfait parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    Quoi visiter à Cordoue ?

    Mezquita

    La Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue mondialement connue, est l'un des monuments les plus impressionnants de toute l'Espagne et certainement l'une des principales attractions touristiques de la ville. La Mezquita a été construite au 8e siècle sous le règne des Maures en tant que mosquée. Après la reconquête par les chrétiens en 1236, la mosquée a été transformée en cathédrale catholique. Depuis, le bâtiment combine des éléments de la mosquée et de la cathédrale, un mélange unique et imposant. Depuis 1882, la Mezquita est un monument national en Espagne et depuis 1984, elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la vieille ville de Cordoue et la Medina Azahara.

    Alcázar de los Reyes Cristianos

    L'Alcazar de Cordoue est un imposant édifice du 14e siècle, également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Alcázar de los Reyes Cristianos, le palais des rois chrétiens, n'a été construit dans sa forme actuelle qu'en 1328 par Alphonse XI, mais il se trouve à l'emplacement d'une résidence califale plus ancienne, datant du 8e siècle. Le bâtiment est un mélange de forteresse et de palais et a servi de siège aux rois d'Espagne jusqu'à la reconquête de la ville en 1492. Christophe Colomb y a été invité lorsqu'il a présenté au couple royal son projet de trouver une route maritime vers l'ouest en direction des Indes. L'intérieur du palais abrite des bains arabes, des mosaïques romaines et un sarcophage en marbre du 3e siècle.

    Le Puente Romano

    Pas moins de 16 puissantes arches de pierre forment le pont romain de Cordoue. L'ancien pont traverse le Guadalquivir et mène directement à la vieille ville de Judería, où de nombreuses curiosités attendent les visiteurs. Ce chef-d'œuvre de l'ingénierie romaine a probablement été construit sous l'empereur Auguste. Le pont a probablement été construit vers 45 avant Jésus-Christ, après la bataille de Munda. On suppose que le pont faisait partie de la Vía Augusta, qui menait de Rome à Cadix. Au 10e siècle, l'ouvrage a été entièrement rénové par les califes musulmans, puis plusieurs fois par la suite. En aval du pont romain se trouvent les vestiges de moulins arabes et une reconstruction de la roue à eau qui servait à pomper l'eau dans les jardins des palais. De la Torre de la Calarra, à l'autre extrémité du pont, en face de la vieille ville, on peut admirer, surtout le soir, une vue panoramique impressionnante sur la Mezquita et le fleuve. Tout simplement magique !

    Juderia

    La Juderia, le quartier juif de la vieille ville de Cordoue, fait partie, comme beaucoup d'autres endroits en Andalousie, du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette partie de la vieille ville remonte à l'époque romaine. La visite de ce quartier aux rues marquées par des façades blanches ressemble à un voyage dans le temps, à l'époque des Romains et aux fastes du Moyen Âge sous la domination des Maures. À l'époque mauresque, la vie juive était très active dans la ville et Corodba s'est établie comme centre de commerce, de prospérité, d'éducation et de tolérance religieuse. En 1492, les Juifs ont été expulsés d'Espagne dans le cadre de l'Inquisition espagnole. Lors de la promenade, on passe par des ruelles étroites et des places imposantes et on traverse un lieu chargé d'histoire.

    Palais de Viana

    Le Palacio de los Marquéses de Viana, ou Palais de Viana, situé sur la Plaza de Don Gome, a été construit au 15ème siècle. Les douze magnifiques patios, c'est-à-dire les cours intérieures, sont particulièrement beaux et typiques de Cordoue. Le premier propriétaire était le 24e maire de la ville. Au fil du temps, le palais, construit sur des fondations romaines, a été agrandi et reconstruit à plusieurs reprises. La façade principale a été conçue au 16e siècle par Juan de Ochoa dans le style maniériste. Aujourd'hui, le palais appartient à la banque Cajasur, qui utilise les locaux pour des expositions. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Cordoue

    Faites de vos vacances à Cordoue une expérience inoubliable grâce aux conseils de nos experts en voyages ! Vous trouverez ici nos propositions de séjours à Cordoue.

    1. Vue sur une végétation verdoyant avec la vieille ville en arrière-plan, à Grenade, en Espagne

      à partir de

      1 700 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Espagne ?

    1. Vue sur la baie de Saint-Sébastien, en Espagne

      Saint-Sébastien

    2. Vue sur un pont traversant un canal à Bilbao, en Espagne

      Bilbao

    3. Bâtiments espagnols au bord d'une rue en fin de journée, à Madrid, en Espagne.

      Madrid

    4. Admirez l'architecture de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

      Séville

    5. Découvrez l'incroyable cathédrale de la Sagrada Familia pendant votre séjour à Barcelone.

      Barcelone