Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur une végétation verdoyant avec la vieille ville en arrière-plan, à Grenade, en Espagne

Itinéraire en Andalousie de 7 jours

Plongez au cœur de l'Andalousie authentique

  • 7 jours

  • Autotour

  • Mai - Octobre

  • 3h

Espagne Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Espagne Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Espagne
  4. Itinéraire en Andalousie de 7 jours

Itinéraire : l'Andalousie en 7 jours

Cet itinéraire en Andalousie de 7 jours permet de découvrir cette région qui symbolise comme aucune autre la passion et la joie de vivre de l'Espagne. Son caractère unique provient de son histoire, au cours de laquelle les chrétiens, les maures, les juifs et les gitans se sont rencontrés. Les ruelles étroites des vieux quartiers, les édifices religieux comme la magnifique mosquée de Cordoue, les spectacles de flamenco ou la légendaire Alhambra ne sont que quelques-unes des impressions qui caractérisent l'Andalousie.

Les points forts de ce voyage :

  1. Séville

  2. Arcos de la Frontera

  3. Ronda

  4. Cordoue

  5. Grenade

  6.  Moins
Vue sur la Plaza de Espana de Séville en Espagne

1. Séville

Commencez votre itinéraire en Andalousie de 7 jours par Séville. Ici, découvrez immédiatement ce qui fait la fascinante joie de vivre andalouse. Lors d'une visite guidée de la ville suivie d'un tour en calèche, explorez le centre-ville qui abrite de nombreux points forts comme la plus grande cathédrale gothique du monde où se trouvent les ossements de Christophe Colomb, le magnifique quartier juif ou la forteresse de l'Alcazar et ses jardins. Plongez ainsi dans l'ambiance passionnée de cette ville, marquée par le flamenco, les bars et le riche héritage mauresque. Et ne manquez pas également les célèbres oranges amères de Séville.

Vue sur la colline et le village blanc d'Arcos de La Frontera près de la rivière Guadalete, Andalousie, Espagne

2. Arcos de la Frontera

Votre voyage se poursuit vers Arcos de la Frontera qui se dresse sur la colline de Peña Vieja. C’est le point de départ idéal pour sillonner la célèbre route romantique des « villages blancs » sur laquelle se détachent de manière pittoresque du paysage verdoyant de magnifiques endroits comme Arcos de la Frontera, l’un des plus beaux d’Espagne. Dans la ville même, vous trouverez de nombreux jolis bâtiments historiques, comme le palais des ducs d'Arcos de style mauresque-gothique ou la basilique Santa María de la Ascunsión également Cadix, la charmante capitale de la province facile d'accès.

Bâtiments anciens à flanc de falaise, à Ronda, Andalouise, en Espagne

3. Ronda

Faites maintenant un voyage dans le temps à Ronda, un autre des « villages blancs ». En effet, les anciens murs de la ville, les bains arabes ou les citadelles de l'époque des Maures témoignent de l'histoire de l'Andalousie. Vous en apprendrez également beaucoup sur le village au musée du même nom qui se trouve dans le palais Mondragón, ainsi qu'au musée Lara. Ici, la nature est aussi spectaculaire, avec les gorges d'El Tajo, qui descendent à 120 mètres de profondeur et que traverse la Puenta Nuevo, un pont datant du XVIIIe siècle, ou encore avec la grotte du chat, qui invite à prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de son bassin de campagne.

Vue sur le fleuve et la ville en arrière-plan, à Cordoue, Andalousie, en Espagne

4. Cordoue

Votre prochaine étape est Cordoue. En vous promenant dans les nombreuses ruelles étroites, vous verrez comment la cohabitation entre l'islam, le judaïsme et le christianisme a façonné cette charmante ville. Visitez l'impressionnante mosquée de Cordoue, connue dans le monde entier pour ses nombreuses arches, et déambulez dans les rues blanchies à la chaux de l'ancien quartier juif, sans oublier de jeter un coup d'œil aux pittoresques cours intérieures décorées de fleurs. Enfin, dégustez d'excellents plats dans les bars et restaurants animés de la ville tout en profitant de la vue sur le fleuve Guadalquivir.

Vue sur des bâtiments historiques entouré de végétation avec les montagnes en arrière-plan, à Grenade, Andalousie, Espagne.

5. Grenade

Terminez votre circuit en Andalousie par Grenade, où la légendaire Alhambra surplombe la ville avec ses mystérieux palais fortifiés rougeâtres et dorés, et ses jardins exotiques. Explorez également le quartier de l'Albaicin, situé sur une colline voisine, qui se compose de ruelles étroites aux maisons blanchies à la chaux, de places cachées avec des orangers et des fontaines, ainsi que de bars traditionnels. Enfin, sur la troisième colline, nommée le Sacromonte, visitez le quartier gitan traditionnel qui abrite un centre moderne. Et ne manquez pas de découvrir l'atmosphère unique qui règne ici en vous rendant dans une « caverne de flamenco » typique pour assister à un spectacle authentique.

Faites-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts en voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Compensé plus de 40 000 tonnes de CO2

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Espagne

  1. Vue sur la ville de Barcelone depuis le Parc Güell, Espagne.

    à partir de

    1 050 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue aérienne de la ville de Saint-Sébastien au Pays basque, Espagne

    à partir de

    1 750 €

    p.P. (hors vols)