Visitez une plage avec des palmiers au large de Santa Cruz de Tenerife – à découvrir absolument lors d'un voyage à Santa Cruz !

Visiter Santa Cruz

Découvrez Santa Cruz, la ville animée et touristique de Tenerife

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Espagne Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Espagne
    4. Santa Cruz

    Pourquoi visiter Santa Cruz ?

    Santa Cruz est la plus grande ville de l'île de Tenerife, aux Canaries, en Espagne. Il s'y passe toujours quelque chose ! Les nombreuses attractions touristiques et la vie nocturne de l'Avenida Francisco la Roche attirent les touristes en nombre. Admirez l'emblème de la ville, l'auditorium, qui rappelle l'opéra de Sydney, ou assistez à un concert dans ce magnifique édifice. Explorez le marché couvert et goûtez aux délices qui s'y trouvent, puis promenez-vous dans le Parque García Sanabria. Avec Tourlane, réservez votre vol, vos transferts, votre hébergement et votre guide – tout cela au même endroit ! Nos experts de voyage créeront le package parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    1. Visitez l'auditorium de Tenerife - une attraction incontournable lors d'un voyage à Santa Cruz

      Auditorium de Tenerife

      Salle de congrès et de concert : le symbole de la ville

    2. Admirez la fontaine de la Plaza de España à Santa Cruz de Tenerife – un must pour des vacances à Santa Cruz

      Plaza de España

      Le cœur de Santa Cruz

    3. Découvrez les statues du Parque García Sanabria – une oasis de verdure pour un peu de détente lors d'un voyage à Santa Cruz

      Parc García Sanabria

      Un parc tropical et une oasis pour se reposer

    Que visiter à Santa Cruz ?

    1. Auditorium de Tenerife

    Lorsque l'on voit pour la première fois l'auditorium de Tenerife à Santa Cruz, on pense inévitablement à l'opéra de Sydney. L'auditorium, qui a ouvert ses portes en 2003, se trouve dans le port et se voit de loin. Vous pouvez réserver une visite guidée de l'opéra ou, bien sûr, assister à un concert de l'Orquesta Sinfónica de Tenerife, l'un des meilleurs orchestres symphoniques espagnols. Nous vous conseillons de prendre un café dans l'établissement pour vous imprégner de son atmosphère. La salle de congrès et de concert a été conçue par l'architecte espagnol Santiago Calatrava.

    2. Plaza de España

    La place avec son lac artificiel et son jet d'eau est le cœur de Santa Cruz. Avec environ 5 000 mètres carrés, la « place d'Espagne » est la plus grande place des îles Canaries. C'est un point de départ idéal pour explorer Santa Cruz de Tenerife. On y trouve des pavillons qui abritent l'office du tourisme et une boutique d'artisanat. De cette place part également l'avenue Francisco la Roche, connue pour ses bars et qui, la nuit tombée, se transforme. Construite en 1929 sur l'ancien château de San Cristóbal, la Plaza de España a été réaménagée entre 2006 et 2008 par les architectes suisses Herzog & de Meuron.

    3. Parque García Sanabria

    Visitez le plus beau parc de Santa Cruz et promenez-vous dans un décor de plantes tropicales, de cactus et d'arbres variés. Flânez dans la roseraie, sur le sentier des bambous et le long de l'étang des fleurs de lotus. Si vous souhaitez échapper à l'agitation de la ville pendant quelques heures, vous trouverez ici un petit coin tranquille et la plus belle oasis de la cité. Le parc s'étend sur 6,7 hectares et se situe dans la partie nord du centre-ville de Santa Cruz.

    4. Marché de Notre-Dame d'Afrique

    Le Mercado Municipal Nuestra Señora de África est un marché couvert typiquement espagnol. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires, comme des fruits et légumes locaux et de saison, du jambon, du fromage et un grand choix de poissons frais, mais aussi des stands qui proposent de la restauration sur place. Passez la matinée dans ce lieu réunissant plus de 200 commerçants et dégustez les spécialités de la région directement sur place. Depuis ses débuts dans les années 1940, le marché est devenu le plus important de la ville, mais aussi l'une de ses principales attractions.

    5. Plage de Las Teresitas

    La Playa de las Teresitas est une plage de sable doré et de palmiers de 1,5 km de long située dans le village côtier de San Andrés, à quelques minutes en voiture de Santa Cruz. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus depuis le centre-ville. Profitez de l'eau cristalline qui invite à la plongée et à la baignade. La plage est idéale pour les familles, car la mer y est particulièrement calme, ce qui permet aux petits et aux grands de barboter dans l'eau en toute sécurité. De plus, les palmiers créent de larges zones d'ombre. Moins

    Où voyager en Espagne ?

    1. Découvrez l'incroyable cathédrale de la Sagrada Familia pendant votre séjour à Barcelone.

      Barcelone

    2. Vue sur un pont traversant un canal à Bilbao, en Espagne

      Bilbao

    3. Cordoba Urlaub - in Spanien

      Cordoue

    4. Maisons colorées au bord de la rivière Onyar à Gérone, à découvrir lors de vacances à Gérone en Espagne

      Gérone

    5. Admirez l'architecture de la Place d'Espagne pendant votre séjour à Séville.

      Séville

    6. Bâtiments espagnols au bord d'une rue en fin de journée, à Madrid, en Espagne.

      Madrid

    7. Admirez la skyline de Malaga en Andalousie en Espagne

      Malaga

    8. Vue sur la baie de Saint-Sébastien, en Espagne

      Saint-Sébastien

    9. La Cité des arts et des sciences construite par Calatrava – un must lors de vacances à Valence

      Valence

    10. Visiter l'Alhambra de Grenade et profitez de la vue sur les montagnes de la Sierra Nevada – un must pour des vacances à Grenade

      Grenade