Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Les 50 îles les plus Instagrammées du monde

Où se trouvent les îles les plus instagrammées du monde ? De Bali à Bora Bora, le partage d'images de vacances sur les médias sociaux est devenu un élément essentiel de l'expérience de voyage en elle-même. Plages de sable blanc, eaux bleues turquoises et des vues paradisiaques sont capturées chaque jour par les voyageurs émerveillés. Ces images sont une source d'inspiration pour d'autres voyageurs à la recherche de leur prochaine destination de vacances ou pour tous ceux d'entre nous à la recherche de vacances virtuelles depuis chez eux.

Pour inspirer les amateurs de voyage, Tourlane.fr, le spécialiste en ligne de voyages de rêve sur mesure, a enquêté sur les principales îles de vacances du monde les plus instagrammées. Après avoir fait des recherches sur des centaines d'îles, nous avons créé une liste restreinte de 50 îles de rêve. Laissez-vous transporter dans ces paradis isolés en parcourant notre classement des 50 îles les plus instagrammées ci-dessous ! 

Les 50 îles les plus Instagrammées du monde

1. #Bali, Indonésie - 60 473 066 hashtags

Également connue sous le nom de « l’île des dieux », impossible de séjourner à Bali sans poster sur les réseaux sociaux. Sa beauté extraordinaire et sa popularité millénaire en font de loin l'île la plus instagrammée du monde. Chaque année, des millions de voyageurs sont attirés par sa beauté, ses paysages volcaniques et ses récifs coralliens. Que vous recherchiez une retraite reposante ou des vacances à la plage actives, Bali a tout ce qu'il vous faut !

2. #Ibiza, Espagne - 16 320 328 hashtags

Depuis les années 1980, Ibiza est synonyme de fête et à juste titre, l'île abrite les plus grandes institutions de clubbing du monde. Cependant, cette magnifique île des Baléares a bien plus à offrir que sa vie nocturne. Les explorateurs y trouveront des villages pittoresques et isolés ainsi que des plages désertes qui en font un endroit parfait pour le yoga et la relaxation. Impossible de résister aux eaux bleues qui entourent cette île et vous invitent à la baignade. 

3. #Sicile, Italie - 12 974 059 hashtags

La plus grande des îles de la Méditerranée, la Sicile est fière de son histoire riche et variée, ayant été gouvernée par les Grecs, les Romains, les Normands, les Souabes et les Espagnols, pour n'en citer que quelques-uns. Elle abrite certaines des ruines grecques les mieux préservées du monde, ainsi que l'Etna, le plus haut volcan d'Europe encore en activité. Son climat agréable et sa cuisine délicieuse en font un lieu de prédilection pour les voyageurs du monde entier. 

Quelles autres îles figurent dans ce top 50 ? Majorque, la belle île des Baléares, particulièrement populaire auprès des Britanniques et des Allemands, se classe en quatrième position du classement. L'île la plus instagrammée d'Amérique du Nord est Maui, la deuxième plus grande île d'Hawaï, célèbre pour ses plages incroyables et son paysage volcanique. Sans surprise, Santorin est l'île grecque la mieux placée du classement, avec ses superbes villas blanchies à la chaux. Enfin, Bora Bora, en Polynésie française, est l'île la mieux classée d’Océanie.  

En milieu de classement, vous trouverez l'île populaire de Sylt, la plus instagrammée d'Allemagne. Célèbre pour son festival d'été, l'île de Wight est l'île la plus instagrammée d'Angleterre, tandis que l'île isolée de Skye est l'île la plus instagrammée d'Écosse. Enfin, La Réunion, l’un des DOM-TOM français installé dans l'océan Indien, est l’île française instagrammée d'Afrique

Méthodologie

Pour ce classement, seules les îles qui ne sont pas des pays ont été prises en compte. Par exemple, Bali a été prise en compte, mais pas l'Islande. 

Sur la base de nos recherches approfondies, nous avons créé une liste restreinte de 50 îles. En utilisant Instagram comme référence, nous avons compté le nombre de hashtags associés à chaque île dans les quatre langues principales de Tourlane : allemand, français, néerlandais et anglais. Pour certaines îles, il n'y a qu'une seule orthographe (par exemple Bali), et pour d'autres, il y a plusieurs orthographes (par exemple Majorque). Dans les cas où l'île est orthographiée de différentes manières, nous avons additionné les différents comptes de hashtag (par exemple #Majorca + #Mallorca). Le score total de hashtag est le nombre de hashtags dans les quatre langues. Nous avons exclu les îles ayant moins de 100 000 hashtags combinés. Les données ont été collectées le 8 avril 2020. 



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus