Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez d'unoucher de soleil sur l'île de Nuku Hiva, pendant votre voyage aux Îles Marquises.

Voyage aux Îles Marquises

Légendes et arts polynésiens

  1. Destinations
  2. Océanie
  3. Polynésie Française
  4. Les îles Marquises

Pourquoi planifier un séjour aux Îles Marquises ?

Exotique et mystérieuses, votre voyage aux Îles Marquises vous emmènera au plus près de l'équateur. Cet ensemble d'îles a déjà enchanté des artistes comme Paul Gauguin ou le chanteur Jacques Brel. Ses montagnes escarpées, ses plages noires et ses plateaux fertiles, le tout combiné à la culture polynésienne particulière des îles Marquises, forment un ensemble captivant qui appelle à la découverte. Découvrez les îles de Nuku Hiva avec le mont Tekao, les plantation de noix e coco et d'anciens sites de culte. À Hiva Oa, des paysages magnifiques tels que la vallée de Taaoa et le site archéologique d'Upeke vous attendent.

Hébergements, vols, activités... nos experts s'occupent de toutes les étapes de votre séjour sur mesure. Moins

Où aller pendant votre voyage aux Îles Marquises ?

Votre séjour aux Îles Marquises vous donnera l'occasion de profiter de belles plages volcaniques, de villages pittoresques où flâner sur les marchés artisanaux avant de visiter les sites archéologiques anciens de cette région pour en apprendre plus sur la culture polynésienne. Voici les suggestions de nos experts de voyage pour votre voyage.

Nuku Hiva

Débutez votre séjour aux Îles Marquises à Nuku Hiva, la plus grande île et la plus peuplée des Marquises. Ici, les visiteurs pourront profiter de trésors tant culturels que naturels. Des baies accidentées, des plages volcaniques pour la baignade et des sites archéologiques comme Tohua Kamuihei attendent d'être explorés. Taiohae, la capitale des Marquises, abrite la cathédrale Notre Dame, et sur la colline du port se dresse la statue de Tiki Tuhiva, la plus grande sculpture du Pacifique, à douze mètres, qui domine la baie de Taiohae.

Ua Pou

Ua Pou ou l'île cathédrale, est ainsi appelée en raison de ses douze pics de basalte. L'île est la troisième plus grande des Marquises, mais beaucoup d'endroits ne sont accessibles que par bateau, car il existe peu de routes pavées sur l'île. L'une des plus belles plages est Anahoa Beach où vous aurez un véritable sentiment d'explorateur.

Ua Huka

Ua Huka est l'une des plus petites îles des Marquises, avec environ 500 habitants. Le climat ici est extrêmement sec. Les chevaux sauvages, les chèvres et les porcs introduits par les Européens paissent sur le sol aride. A Hokatu, vous pouvez admirer d'excellentes sculptures sur bois. Outre le marché de l'artisanat, le musée des pétroglyphes mérite une visite.

Hiva Oa

Hiva Oa, la deuxième plus grande île des Marquises, est particulièrement verte et en de nombreux endroits, vous pouvez admirer des terres vierges. Hiva Oa est connu comme le "Jardin des Marquises", c'est pourquoi il est un point fort pour les amoureux de la nature en particulier, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à la culture. Non seulement des sites archéologiques comme Te l'ipona vous attendent ici, mais aussi Atuona, qui fut la demeure de Jacques Brel et de Paul Gauguin, dont vous pouvez encore suivre les traces aujourd'hui.

Tahuata

L'île de Tahuata est la plus petite des îles habitées des Marquises et est très isolée. Le cargo Aranui, qui accoste ici une fois par mois, est le seul contact que de nombreuses personnes ont avec le reste du monde. Le marché artisanal de la ville principale de Vaitahu mérite une visite, où sont notamment annoncées les célèbres sculptures en os.

Fatu Hiva

Fatu Hiva est peu développé pour le tourisme. C'est peut-être la raison pour laquelle les visiteurs peuvent s'attendre à un paradis insulaire intact et tranquille avec une nature merveilleuse. Des gorges sauvages, des falaises escarpées et une forêt tropicale dense invitent les amoureux de la nature et les aventuriers avec des chutes d'eau, des plages noires et un littoral accidenté. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie aux Îles Marquises

  • Sculpture marquisienne selon l'art traditionnel à découvrir pendant votre voyage aux Îles Marquises.

    Culture polynésienne

    Les Marquises sont le centre de la culture polynésienne. De là, la culture s'est répandue avec des temples, des sculptures et des gravures à Hawaii, des îles de Pâques à la Nouvelle-Zélande. L'art de la sculpture sur bois précieux est mondialement connu. Les tatouages traditionnels font également partie de la culture.

  • Le Poisson Cru est un plat traditionnel marquisien que vous pourrez découvrir pendant votre voyage aux Îles Marquises.

    Gastronomie

    Le Poisson Cru Polynésien est une salade populaire qui, comme son nom l'indique, est à base de poisson cru. Le thon ou le poisson perroquet sont souvent utilisés. Le poisson est accompagné de lait de coco et de légumes finement hachés comme des carottes, tomates, concombres ou oignons. Le tout est enfin assaisonné de jus de citron vert, de gingembre, d'ail, de sel et de poivre.

Infos pratiques pour votre séjour aux Îles Marquises

La meilleure période pour visiter les Marquises s'étend de janvier à décembre. À cette période les températures sont chaudes et il n'y a presque pas de pluie.

La monnaie des Marquises est le Franc Pacifique (PCP).

Les Îles Marquises font partie de la Polynésie française, la langue officielle parlée est donc le français. La langue d'origine est le marquisien, qui existe encore sous forme de dialecte dans certaines parties des Marquises.

Aucune vaccination particulière n'est requise pour les Marquises. Toutefois, il est recommandé de vérifier le statut de vos rappels tels que le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole. Pour les voyages longue distance, il faut également envisager la vaccination contre l'hépatite A et l'hépatite B. Avant votre départ, demandez conseil à votre médecin.

Lara, spécialiste de voyage Tourlane.

Votre Expert Océanie

Prenez contact