Spots de surf au large des côtes du Sri Lanka
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 581Avis
Roman Karin
Expert Sri Lanka chez Tourlane
Mis à jour le 09/09/2025
Si vous n'êtes pas expérimenté, le mieux est de commencer le surf au Sri Lanka à Weligama. On y trouve un grand nombre d'écoles. Les bancs de sable en pente douce cassent doucement les vagues, qui sont consistantes et pas trop hautes, à plusieurs pics.
En surfant à Tangalle, vous profiterez d'une atmosphère détendue, le lieu se situant dans une partie isolée de l'île. La plage d'Hiriketiya, qui offre des vagues plus faciles à l'ouest et plus difficiles à l'est, est bien adaptée. Un autre spot pour les débutants est Kudawella.
Hikkaduwa est un spot de surf de qualité. Des spots variés promettent beaucoup de plaisir pour tous les niveaux d'expérience. Pour les débutants, le Main Beach Break, où les vagues cassent à droite et à gauche sur le sable, est particulièrement recommandé. Les vagues de gauche de Benny's conviennent aux surfeurs confirmés.
Parmi les meilleurs spots de surf d'Arugam Bay, on trouve Whisky Point, adapté aux débutants, ou Main Point avec ses vagues pouvant atteindre 150 mètres de long. Surfez une vague rapide à Pottuvil Point. Elephant Rock offre quant à lui des vues pittoresques sur le surf.
À Mirissa, vous surferez sur de superbes vagues sur les deux reef breaks Mirissa Left et Mirissa Right. Ce dernier est un peu plus difficile, mais il faut faire attention aux deux endroits en raison des rochers pointus. En plus de la beauté de la plage, les vagues rapides et courtes qui se brisent constituent ici l'attraction principale.
À Unawatuna, ce sont surtout les débutants qui surfent, mais à Dewatta Beach, la houle est parfois assez forte pour intéresser les surfeurs confirmés avec de longues vagues qui déferlent à droite ou à gauche. Un autre spot est Bonavista, où vous surferez avec vue sur une jolie pagode blanche.
Le surf est également possible à Negombo. Ici, les conditions sont bonnes et sûres pour les sports nautiques. Negombo est particulièrement apprécié pour le kitesurf, mais le windsurf y est également très populaire avec des vagues pouvant atteindre 4 mètres de haut. Pour varier les plaisirs, vous avez la possibilité de faire du jet-ski ou de la plongée.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Roman Karin
Expert Sri Lanka chez Tourlane
La meilleure période pour surfer au Sri Lanka diffère selon la côte. Sur la côte est, les vagues et les conditions sont idéales pour les surfeurs d'avril à septembre. Sur les côtes sud et ouest, avec les plages de surf populaires de Midigama, Hikkaduwa ou Weligama, la période idéale pour surfer se situe entre novembre et avril.
C'est pourquoi le Sri Lanka est un paradis du surf toute l'année, avec des options pour les surfeurs de tous niveaux.
Découvrez-en plus sur la meilleure période pour visiter le Sri Lanka.
Une planche de surf ne doit évidemment pas manquer lors d'un surf trip. Si vous souhaitez vous épargner le coût et l'effort d'en apporter une, vous pouvez en louer une dans de nombreuses régions côtières.
Le soleil au Sri Lanka peut être intense. Un t-shirt en lycra ou une combinaison en néoprène protège des rayons UV et prévient les coups de soleil. Une casquette de surf et des lunettes de soleil sont également conseillées.
Les reflets de l'eau amplifient les rayons UV. Une crème solaire résistante à l'eau et respectueuse de l'environnement ainsi qu'un baume à lèvres avec un FPS élevé sont indispensables.
De par son climat tropical, le Sri Lanka est une terre de moustiques. Un répulsif à moustiques de qualité et éventuellement des vêtements à manches longues protègent des piqûres et de la transmission de maladies.
De nombreuses écoles de surf et boutiques de location n'acceptent que les paiements en espèces. Emportez toujours de l'argent liquide pour payer la location et éventuellement la nourriture ou les moyens de transport.
Pour protéger les objets de valeur, les appareils photo et les smartphones du sable et de l'eau, un sac étanche peut s'avérer utile lors de la pratique du surf.
Pour entrer au Sri Lanka, il faut un passeport valable encore au moins six mois. De plus, un visa est nécessaire pour entrer dans le pays.
En plus des articles standard, elle doit contenir des pansements spéciaux pour les coupures dues aux coraux, des désinfectants et éventuellement des analgésiques.
Surfer au Sri Lanka, comme dans de nombreux endroits dans le monde, comporte certains risques. Il existe quelques dangers potentiels, tels que les forts courants, les récifs et les marées, qui peuvent causer des problèmes aux surfeurs. Les surfeurs doivent être particulièrement prudents pendant les périodes de mousson. Écoutez les surfeurs locaux et faites éventuellement appel à un moniteur de surf.
Pour faire du surf au Sri Lanka, il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable. Il existe de nombreuses écoles de surf sur les côtes qui proposent des cours pour les débutants ainsi que des conditions sûres pour les nouveaux venus. Les eaux côtières moins profondes et les vagues douces dans des régions comme Weligama et Mirissa sont idéales pour les débutants. S'il s'agit d'une première pour vous sur une planche de surf, il est toutefois recommandé de participer à un cours de surf avec un moniteur expérimenté.
Oui, le Sri Lanka dispose de nombreuses écoles de surf le long de son littoral, qui proposent des cours aux surfeurs de tous niveaux. Les spots de surf populaires comme Weligama, Mirissa, Arugam Bay et Hikkaduwa sont connus pour leurs écoles de surf. Celles-ci proposent des moniteurs de surf professionnels, un service de location d'équipement et surtout des conditions sûres pour les débutants. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences en matière de surf, le Sri Lanka offre un environnement idéal pour apprendre et profiter du surf.
Le prix de cours de surf au Sri Lanka varie fortement. Les cours individuels pour débutants coûtent entre 20 et 40 euros. Les cours collectifs de plusieurs heures se situent souvent dans une fourchette allant de 30 à 60 euros. Pour les cours de surf de plusieurs jours, les prix peuvent atteindre environ 150 à 250 euros ou plus, hébergement et repas compris. Pour la location d'une planche de surf et éventuellement d'une combinaison, il faut compter environ 5 à 15 euros par jour.
Si vous souhaitez confier la planification de vos vacances de surf à un professionnel, vous pouvez nous envoyer une demande de voyage sans engagement et convenir d'un rendez-vous gratuit avec un expert de voyage Tourlane.
Oui, il existe au Sri Lanka des spots de surf exigeants qui mettent au défi les surfeurs expérimentés. Arugam Bay, sur la côte est, est connue pour ses vagues puissantes et attire les surfeurs expérimentés à la recherche de conditions difficiles. D'autres endroits comme Ram's Right et Lazy Left offrent également des vagues exigeantes pour les surfeurs avancés et professionnels.
Les camps de surf au Sri Lanka sont situés tout au long de la côte, de la côte ouest, y compris des endroits comme Weligama, Mirissa et Hikkaduwa, à la côte est, où Arugam Bay est une destination de surfcamp bien connue. Il existe également des surfcamps dans d'autres stations balnéaires populaires comme Tangalle, Ahangama et Unawatuna. Faites votre choix en fonction de votre expérience antérieure et de vos préférences.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Quelle que soit la saison ou votre niveau d'expérience, vous trouverez au Sri Lanka le spot de surf parfait, tout en étant entouré par les paysages enchanteurs et le charme du pays. Contactez-nous pour un voyage surf sur mesure au Sri Lanka !
Lieu/plage | Côte | Meilleure période pour surfer |
---|
Weligama | Côte sud | Novembre - avril |
Tangalle | Côte sud | Novembre - avril |
Hikkaduwa | Côte sud | Novembre - avril |
Arugam Bay | Côte est | Avril - septembre |
Mirissa | Côte sud | Novembre - avril |
Unawatuna | Côte sud | Novembre - avril |
Negombo | Côte ouest | Novembre - avril |
Pottuvil | Côte est | Avril - septembre |