13 jours
8 arrêts
Voiture de location
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Embarquez pour une aventure extraordinaire de 2 semaines au Botswana avec un final spectaculaire aux Chutes Victoria. Commencez votre périple à Maun, porte d'entrée du Delta de l'Okavango, puis explorez les paysages époustouflants du parc national de Makgadikgadi. Plus...
Nuit 1
Le Discovery Bed & Breakfast se trouve dans un quartier résidentiel calme. Il est près de la rivière Thamalakane à Maun.
Les chalets et rondavels sont aménagés de façon fonctionnelle et traditionnelle. Ils ont des lits confortables et des moustiquaires. Vous y trouverez des bouilloires pour le thé et le café. Chaque logement dispose d'une salle de bain privée. Vous pouvez aussi profiter d'espaces de détente en plein air, les chalets ont des terrasses.
Chaque jour, un délicieux petit-déjeuner est servi. Le soir, détendez-vous autour du feu avec une boisson du bar.
Le WIFI est disponible. Il y a aussi une piscine et un café.
Des activités sont proposées, telle qu'une excursion en mokoro sur la rivière Thamalakane.
La visite de la Shorobe Basket Cooperation est recommandée, située à seulement une demi-heure en voiture.
Nuit 2 - 3
Située à l'est du delta de l'Okavango, la réserve de gibier de Moremi est l'une des plus belles réserves d'Afrique. Il couvre plus de 4871 kilomètres carrés de nature sauvage immaculée, et ce terrain varié comprend de la savane, des cours d'eau sinueux et une forêt dense. L'écosystème diversifié soutient un spectre incroyablement large de la faune, allant de grands troupeaux de buffles, de grules et de zèbres, aux rares antilopes sitatunga et lechwe, aux lions, guépards et meutes de chiens sauvages dans les prairies ouvertes. L'oiseau est prolifique et comprend la plupart des 550 espèces d'oiseaux inscrites sur la liste nationale des oiseaux du Botswana. Une gamme de lodges de luxe dans la réserve offre aux visiteurs le point de départ idéal pour découvrir ce coin de paradis.
Le camp Oddballs se trouve au sud-ouest du delta de l'Okavango. On y accède par un petit avion depuis l'aéroport de Maun. C'est l'un des premiers sites de camping du delta. Il offre aux voyageurs aventureux un hébergement confortable. Cela permet de découvrir de plus près le delta de l'Okavango.
Les invités séjournent dans de simples tentes rondes. Chaque tente a une salle de bain attenante. Elles sont construites sur des plateformes en bois surélevées. Cela offre une vue magnifique sur la brousse et la zone inondée du delta.
Depuis la zone centrale de restauration, on peut admirer la rivière Boro. C'est aussi un bon endroit pour observer la faune de la région. Le camp a une plateforme d'observation surélevée. Il y a aussi un salon et le « Skull Bar ». C'est un endroit pour se détendre et revivre les événements de la journée.
Le camp propose des activités comme des safaris guidés à pied. Il y a aussi des excursions en mokoro, la pirogue traditionnelle. Ces activités dépendent du niveau de l'eau.
Nuit 4 - 5
La région de Khwai, dans l'Okavango, se trouve le long de la limite nord de la réserve animalière de Moremi. Il s'agit d'une limite non clôturée qui permet à la faune de se déplacer librement entre les forêts pendant la saison des pluies, lorsque l'eau est abondante, et de revenir vers les rivières et les lagunes permanentes pendant la saison sèche. La région de Khwai offre la même expérience de la faune que la réserve, avec l'avantage supplémentaire d'être une concession privée, ce qui permet de faire des safaris à pied et des trajets nocturnes.
Le Khwai Guest House se trouve dans le village traditionnel de Khwai. Il est proche de la réserve naturelle de Moremi. Vous logerez dans des bungalows au toit de chaume. Chaque bungalow a une salle de bains privée et une douche extérieure. Le style est rustique et charmant.
Les bungalows sont bien équipés. Vous aurez une table avec des sièges. Il y a aussi des espaces de rangement comme une commode et des étagères. Un ventilateur est également à votre disposition.
La zone principale est accueillante. Vous y trouverez un salon confortable, un restaurant, un bar et un foyer. C'est l'endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie.
De nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez faire des safaris dans la réserve de Moremi ou la concession de Khwai, essayer le mokoro, un canoë traditionnel. Des sorties nocturnes et des randonnées guidées sont aussi disponibles. Enfin, découvrez la culture locale avec des excursions vers la communauté de Khwai.
À la différence de la réserve de Moremi, la concession de Khwai vous ouvre les portes d'un monde nocturne fascinant. Sous le ciel étoilé, découvrez des créatures insoupçonnées comme les hiboux et les chacals. Les prédateurs, eux, s'animent dans l'ombre. Imaginez apercevoir des hyènes, des lions ou des léopards en pleine chasse. C'est une aventure qui promet des frissons inoubliables !
Votre guide, armé d'un projecteur, éclaire la nuit pour vous révéler les secrets de la savane. Confortablement installé dans un véhicule tout-terrain ouvert, vous partez à l'aventure après un délicieux dîner.
Laissez-vous emporter par l'excitation de la nuit africaine. Plongez dans cette expérience unique et laissez la magie opérer !
Nuit 6
Le Discovery Bed & Breakfast se trouve dans un quartier résidentiel calme. Il est près de la rivière Thamalakane à Maun.
Les chalets et rondavels sont aménagés de façon fonctionnelle et traditionnelle. Ils ont des lits confortables et des moustiquaires. Vous y trouverez des bouilloires pour le thé et le café. Chaque logement dispose d'une salle de bain privée. Vous pouvez aussi profiter d'espaces de détente en plein air, les chalets ont des terrasses.
Chaque jour, un délicieux petit-déjeuner est servi. Le soir, détendez-vous autour du feu avec une boisson du bar.
Le WIFI est disponible. Il y a aussi une piscine et un café.
Des activités sont proposées, telle qu'une excursion en mokoro sur la rivière Thamalakane.
La visite de la Shorobe Basket Cooperation est recommandée, située à seulement une demi-heure en voiture.
Nuit 7 - 8
La petite ville de Xhumaga est située dans le centre-nord du Botswana et repose sur la rive ouest de la rivière Boteti, en bordure du parc national de Makgadikgadi. Le pays des merveilles de ce photographe présente aux visiteurs des scènes saisissantes de vastes plaines ouvertes, des silhouettes spectaculaires d'acacias et des troupeaux d'animaux sauvages errants. Le parc national de Makgadikgadi, qui comprend le plus grand salin du monde, abrite des antilopes, des zèbres et des gnous, et des outils et objets de l'âge de la pierre parsèment le paysage. Au Nxai Pan, les amateurs de nature peuvent apercevoir des espèces inhabituelles telles que le gnou commun, le renard à oreilles de chauve-souris, la hyène brune et le guépard. Une culture riche y est florissante et la ville est heureuse d'accueillir les visiteurs dans leur mode de vie. N'oubliez pas de goûter à certains des plats traditionnels de la région tels que les vers mopane, l'agneau, le ragoût de viande (seswaa) et la bouillie de maïs (pap), ainsi que la pastèque sucrée et savoureuse (lerotse) cultivée ici.
Au Boteti River Camp Oasis, vous êtes à l'entrée du parc national de Makgadikgadi à Khumaga. Le parc national de Nxai Pan est proche. La réserve de chasse du Kalahari central aussi. Le camp offre des hébergements simples et confortables. Vous pouvez choisir entre des chalets ou des tentes solides sur une plateforme. Les chalets ont la climatisation. Les lits sont équipés de moustiquaires. Chaque logement a une salle de bain semi-ouverte avec douche. Il y a aussi un espace extérieur pour s'asseoir.
Le camp dispose d'un bar rustique. On y sert une cuisine simple et savoureuse. La piscine est protégée par une voile d'ombrage. Le salon est sur une plateforme d'observation. Il offre de belles vues sur le paysage environnant.
Pour les voyageurs avec leur propre tente, le camp propose 8 emplacements. Ces emplacements ont des sanitaires communs, des douches et des toilettes.
Partez à l'aventure dans le parc national de Makgadikgadi lors d'une excursion en véhicule découvert. Nos guides experts vous emmèneront à la découverte de la faune locale, qu'ils connaissent comme leur poche. En septembre, préparez-vous à être émerveillé par les vastes troupeaux de gnous, de zèbres et d'antilopes, impatients de voir tomber les premières pluies. L'excursion débute à l'aube, un moment privilégié où la nature s'éveille et les animaux sont en pleine activité. Gardez votre appareil photo prêt, car chaque instant peut révéler une surprise inoubliable.
Laissez-vous emporter par la magie de la nature et vivez une expérience unique au cœur de la savane. Plongez dans cette aventure et laissez chaque moment vous captiver!
Nuit 9
Situé à 180 kilomètres au nord de Francistown, le petit village de Nata est une escale populaire entre Maun et Kasane le long de la « route du gibier » (il est souvent possible d'apercevoir la faune sauvage en cours de route). Les paysages environnants uniques comprennent du sable blanc, de hauts termites et des palmiers Mokolwane. Le sanctuaire de Nata est un point culminant pour les avides observateurs d'oiseaux, où les visiteurs chanceux peuvent être récompensés par de grands groupes de flamants roses et de pélicans qui se reproduisent ici chaque année. La ville constitue également un point de départ idéal pour explorer les légendaires et spectaculaires Pans Makgadikgadi, où vous pourrez pratiquer le quad et les excursions à quatre roues motrices.
Niché entre les anciens palmiers Mokolwane au bord des marais salants de Makgadikgadi, le Nata Lodge offre une retraite paisible au cœur de la nature époustouflante du Botswana. L'hébergement comprend des chalets et des tentes glamping élégantes, tous équipés d'une salle de bain privée, de la climatisation et d'une véranda privée - une combinaison parfaite de confort et d'ambiance africaine authentique.
Vous pouvez vous détendre au bord de l'accueillante piscine, savourer de délicieux repas au restaurant en plein air ou prendre un verre au bar bien équipé. Des excursions guidées en 4x4 vers les pannes salines ainsi que l'observation des oiseaux au Nata Sanctuary font du lodge le point de départ idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers.
Nuit 10 - 11
Sur les rives de la célèbre rivière Chobe se trouve la pittoresque petite ville de Kasane, porte d'entrée du spectaculaire parc national de Chobe. Aucune clôture frontalière ne sépare le village du parc et les animaux sauvages tels que les éléphants et les hippopotames sont souvent aperçus dans la ville. Kasane abrite un très vieux baobab qui servait autrefois de prison locale. Les visiteurs peuvent s'attendre à une multitude d'activités, par exemple une chasse à l'homme dans le parc, une croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe, une visite d'un village ou une excursion d'une journée vers les magnifiques chutes Victoria.
The Old House est une maison d'hôtes à Kasane. Elle se trouve au bord du fleuve Chobe. Vous pouvez vous rendre à pieds jusqu'au centre. L'entrée du parc national de Chobe est à 10 minutes en bateau.
The Old House possède 9 chambres avec salle de bain privative : 3 chambres avec deux lits simples, 3 chambres doubles, 2 chambres familiales et un loft. Les clients peuvent également profiter de la piscine ainsi que d'une boutique de souvenirs.
The Old House offre de nombreuses activités. Vous pouvez faire des excursions d'une journée aux chutes Victoria, des croisières en journée ou en soirée pour observer le coucher du soleil ou alors faire des safaris, de la pêche et des excursions en canoë.
Nuit 12 - 13
Située à l'ouest du Zimbabwe, au niveau de la frontière avec la Zambie, la ville de Victoria Falls est le destination idéale pour visiter les chutes du même nom. Ces dernières font en effet partie des plus belles cascades du monde et affichent des dimensions hors du commun (1 737 mètres de largeur et 107 mètre de hauteur) ainsi qu'un débit impressionnant (1 100 m3/sec). Elles sont formées par le fleuve Zambèze qui se jette du haut d'une falaise dans un étroit canyon. Les chutes ont été découvertes par l'explorateur David Livingstone en 1808 et ils les a nommé ainsi en honneur à la reine Victoria. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1989.
Le Bayete propose un hébergement confortable et abordable au cœur du quartier résidentiel de Victoria Falls. Le lodge se trouve à 2 km du centre de Victoria Falls et à 22 km de l'aéroport. Récemment rénové, ce lodge familial compte 25 chambres et est situé dans un jardin tropical luxuriant. Au cœur du lodge se trouve la grande piscine lacrymogène bordée par la taverne Caldecott Boma et Ngwezi. Le petit-déjeuner est servi tous les jours au Caldecott Boma. Le déjeuner et le dîner sont également disponibles sur demande spéciale et sont de délicieux plats faits maison. Des buffets et des barbecues sont disponibles pour les réservations de groupe ou sur demande spéciale.
Les chutes Victoria, également connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya (la fumée qui gronde), sont l'une des sept merveilles naturelles du monde. Une visite guidée des chutes, tant du côté zimbabwéen que du côté zambien, vous permettra de vous immerger dans les coutumes locales et d'avoir un aperçu de la création d'une création aussi exquise. Veuillez noter que vous devez vous munir de votre passeport, car vous traversez la frontière du pays - les frais de visa sont exclus !
Lors d'un voyage de 2 semaines au Botswana, vous pouvez explorer le delta de l'Okavango, le parc national de Chobe, et terminer par un safari aux Chutes Victoria. Ces sites offrent une expérience inoubliable de la faune et des paysages spectaculaires. Pour plus d'informations sur les sites à visiter, consultez notre page dédiée aux sites touristiques du Botswana.
Oui, 2 semaines suffisent pour explorer les principales attractions du Botswana et les Chutes Victoria. Vous aurez le temps de découvrir le delta de l'Okavango, le parc national de Chobe, et de profiter d'un safari aux Chutes Victoria. Pour planifier votre itinéraire, visitez notre page sur les activités au Botswana.
Le budget pour 2 semaines au Botswana, incluant un safari aux Chutes Victoria, peut varier entre 3 000 et 5 000 euros par personne, selon le niveau de confort souhaité. Ce montant couvre généralement les vols, l'hébergement, les safaris, et les repas. Pour plus de détails sur les coûts, consultez notre page sur le budget voyage au Botswana.
La durée moyenne d'un voyage au Botswana incluant un safari aux Chutes Victoria est de 10 à 14 jours. Cela permet de profiter pleinement des parcs nationaux et des paysages spectaculaires.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 343Avis
Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 343Avis
4,5 sur 5
1 343Avis
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Un voyage en Afrique Australe inoubliable
Nous avons sollicité Tourlane environ 6 mois avant la date prévue de notre voyage en Afrique australe. Partant en couple, nous souhaitions un voyage sur mesure qui nous permette de découvrir la faune de la Namibie et du Botswana pour finir aux chutes Victoria. Camille a su répondre à nos attentes en conjugaison parfaitement découverte et repos. Nous nous sommes sentis très bien accompagnés avant, pendant et même après le voyage lorsque nous avons partagé notre feedback avec Madame Nouiga. La qualité des interlocuteurs, les partenaires locaux, la possibilité d’annuler le voyage gratuitement jusqu’à 2 mois avant le départ et le fonds de garantie de l’agence de voyage nous ont convaincus de passer par Tourlane. Nous gardons un souvenir mémorable de nos quinze jours qui sont sans doute notre plus beau voyage à ce jour. Merci !
Un service client au top !
Voyage parfait
Nous avons consulté Tourlane pour nous aider à élaborer notre voyage. C’était la première fois que nous faisions appel à une agence mais au vu de notre destination et voyageant avec des enfants, cela nous paraissait indispensable. Nous avons été très agréablement surpris par la réactivité et le respect de notre projet. Le choix du parcours, des logements et des activités étaient exactement ce que nous souhaitions. Nous avons été régulièrement contactés par l’agence pour s’assurer de notre satisfaction. Nous repartirons avec Tourlane à coup sûr et très rapidement nous l’espérons 😉
C est la première fois que l’on faisait appel à une agence, très satisfait, on se sent sécurisé lors du voyage on sait qu il y a des agents qui sont là pour vous aidez en cas de problème. Tout a été parfait dans le déroulement de notre voyage et les petits aléas ont été réglé rapidement par Carole. Je recommande Tourlane