

Découverte de la capitale du Costa Rica
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 986avis
Visiter San José au Costa Rica c’est partir à la découverte de la capitale du pays et de ses trésors insoupçonnés. Admirez par exemple certains anciens bâtiments datant de la colonisation espagnole remarquablement bien conservés ou les magnifiques musées de la ville qui valent largement le détour. Par exemple, la fantastique collection d’artéfacts précolombiens du Museo del Oro Precolombino ou encore la collection de jade du Museo de Jade. De plus, les parcs urbains, les marchés traditionnels et les restaurants sont autant de lieux animés à visiter pour découvrir la vie locale.

Parc national le plus ancien du Costa Rica

5 chutes d'eau entourées d'une forêt tropicale dense

5 écosystèmes différents dans un parc
Pour visiter San José rien de mieux que de commencer par la découverte du marché central. Ce marché historique construit en 1880 est le plus important de la capitale. Sur les près de 200 étals, vous trouverez des fruits exotiques au délicieux parfum, de nombreuses spécialités et produits fins ou encore des objets artisanaux qui feront de magnifiques souvenirs de vacances. C'est également un lieu idéal pour se mêler aux locaux et goûter aux spécialités street food traditionnelles, comme le glas horchata, la version costaricaine du milkshake.
Autre incontournable pendant votre séjour à San José, la visite de la Cathédrale Metropolitana. Cet imposant édifice religieux s'élève en face du Parque Central. La cathédrale fut détruite par un tremblement de terre en 1802, puis reconstruite en 1871. La façade est un ensemble fascinant d'éléments baroques et néoclassiques.
Fondé en 1955, le plus ancien parc national du Costa Rica se situe à seulement 50 km de San José. Il tient son nom du volcan qui l'abrite, toujours en activité et dont les éruptions ont conféré un aspect lunaire aux paysages, d’ailleurs comparés à la surface de la lune par le célèbre astronaute américain Neil Armstrong.
Pendant vos vacances à San Jose, partez à l’aventure du côté des cascades de La Paz, qui comptent parmi les lieux d'excursions les plus populaires dans les alentours de San José. Ce sont de magnifiques paysages pittoresques faits de cascades et de forêts tropicales luxuriantes peuplées par de nombreux animaux exotiques. Outre les papillons aux milles et une couleurs, on peut également y voir des jaguars et des pumas. Mais le point fort de cette destination est sans aucun doute le parc des oiseaux qui héberge des perroquets, toucans et autres oiseaux domestiques qui ont par la suite été relâchés dans la nature.
Sans doute l’un des des parcs nationaux les plus populaire au départ de San José, le parc national de Chirripo est réputé pour sa beauté sauvage. En effet, on dénombre cinq écosystèmes dans le parc national de Chirripo, qui s'étendent sur plus de 50 000 hectares. C'est la destination idéale pour les amateurs de randonnées, de camping et d'escalade. Le mont Cerro Chirripo, qui culmine à 3 820 mètres donnera envie aux voyageurs les plus sportifs qui, une fois arrivés au sommet, seront récompensés par la vue magnifique sur la mer des caraïbes et l'océan pacifique. Un paysage magique pour clore votre visite de San José.
Pour éviter la pluie pendant la saison pluvieuse, il est préférable de voyager pendant la saison sèche, qui dure de décembre à avril.
Pour plus d'informations sur la meilleure période pour visiter San Jose au Costa Rica, cliquez ici.
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100 % personnalisé selon vos envies, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Découvrez San José et explorez une sélection d'itinéraires entièrement personnalisables et conçus par nos experts de voyage Costa Rica.