Offres

Nouveau

Consultation d'expert

Se connecter

Versteckte Bucht von Baja auf der Halbinsel Baja California Sur in Mexiko.
Ein Wal springt aus dem Wasser in Baja California in Mexiko.

Voyage en Basse-Californie du Sud

Région incontournable du Mexique

Planifier gratuitement

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

4,6 sur 5

1 564Avis

  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. Mexique
  4. Basse-Californie du Sud

Pourquoi partir en Basse-Californie du Sud ?

Découvrez la Basse-Californie du Sud en voyage, l'une des régions incontournables du Mexique. La région est une destination de choix pour les amoureux de nature, surtout les animaux marins. En effet, le Sud de la Basse-Californie est l'un des meilleurs endroits au monde pour admirer les mammifères marins et les requins. Vous aurez aussi l'occasion d'observer des paysages désertiques fascinants combinés à une mer turquoise à couper le souffle.

Kalifornische Seelöwen (Zalophus californianus) im Cabo Pulmo Nationalpark

Parc marin national de Cabo Pulmo

Découvrez plus de 800 espèces de vie marine

Unsere Liebe Frau von Loreto Conchó Nachtansicht

Loreto

Première colonie espagnole en Basse-Californie du Sud

Balandra Beach

Plage de Balandra

Eaux turquoises entourées par les montagne

Que voir en Basse-Californie du Sud ?

1. Parc marin national de Cabo Pulmo

Préparez-vous à vivre une aventure sous-marine au Cabo Pulmo National Marine Park, surnommé l'aquarium du monde par le légendaire explorateur Jacques Cousteau. Ce récif corallien époustouflant de la mer de Cortez abrite plus de 800 espèces marines, dont la plus vaste collection de requins et cinq espèces de tortues marines menacées. Les débutants peuvent se rendre près de la côte, où l'eau est plus calme, tandis que les plongeurs confirmés peuvent s'aventurer en plein océan et faire l'expérience de la plongée avec courant. Comme il s'agit d'un parc marin, tous les visiteurs doivent toujours être accompagnés d'un guide agréé. Si vous êtes à la recherche d'autres sites de plongée fantastiques, direction La Paz. Cette baie riche en nutriments attire de nombreuses espèces marines.Plus...

2. Loreto

La charmante petite ville de Loreto est l'un des joyaux cachés de la Basse-Californie du Sud et, grâce à son histoire vivante, elle est considérée comme l'un des pueblo magicos du Mexique. L'histoire de la ville remonte au XVIIe siècle, lorsqu'elle a été fondée comme première ville coloniale de la Nouvelle-Espagne en Basse-Californie du Sud. Loreto est une destination populaire pour les amateurs de plein air : randonnée, kayak et pêche. L'une des attractions à voir absolument à Loreto est le parc national de Loreto Bay, où les visiteurs ont la possibilité d'observer la faune sous-marine variée de la région et de visiter plusieurs îles protégées. À Loreto, les visiteurs peuvent profiter du style de vie mexicain décontracté et authentique, entouré d'une riche histoire culturelle.

3. Plage de Balandra

La plage de Balandra est souvent élue meilleure plage de Basse-Californie du Sud, mais elle ressemble plus à un lagon tranquille qu'à une plage, car il n'y a pas de forts courants ni de vagues. Cette magnifique plage de sable blanc, a une eau cristalline de faible profondeur d'une température moyenne agréable de 30°C. Aucune visite à Balandra n'est complète sans avoir vu la célèbre formation rocheuse Balandra mushroom. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, louez un kayak ou un canoë pour explorer la baie.Moins

Informations pratiques pour votre voyage

Il existe plusieurs aéroports internationaux en Basse-Californie du Nord mais non en Basse-Californie du Sud. Parmi les principaux aéroports, on trouve celui de Tijuana, qui dessert de nombreuses destinations au Mexique et aux États-Unis et qui est situé juste après la frontière américaine.

Les mois de novembre à avril est la meilleure période pour visiter la Basse-Californie du Sud. À cette période, les températures sont non seulement agréables, mais vous pouvez aussi observer les baleines grises qui migrent vers les lagunes de l'État pour mettre bas.

Si vous souhaiter visiter la Basse-Californie du Nord, privilégiez les mois de mars à avril et octobre à novembre. Découvrez notre article quand partir au Mexique pour plus d'informations sur les meilleures périodes de voyage.

Prix transparent

Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.

Sur mesure

Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.

Conseils d'experts

Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.

Tranquilité d'esprit

Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.

Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé

Tourlane

À proposAvis PresseCarrièrePartenariatsApplicationCentre d’aide

Pays

Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyage

TourlaneCare

Voyager en toute sérénité

Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.

En savoir plus

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé
France

Mentions légalesProtection des donnéesCGVInformations voyageursGestion des cookies

4,6 sur 5

1 564Avis

Petit Futé
Mexique Voyage
Guide
Inspiration
Destinations
Planifier gratuitement

Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure

Quelles régions découvrir au Mexique ?

Maya Ruinen direkt am Strand umrandet von Palmen in Tulum.

Yucatán