Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la Pyramide "El Castillo" à Chichen Itza dans la région du Yucatán au Mexique

Voyage Yucatan

Au pays des Mayas

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Mexique
    4. Yucatan

    Pourquoi faire un voyage au Yucatan ?

    Quand on parle du Yucatan on pense généralement à la partie mexicaine de la péninsule du même nom, mais cette dernière appartient aussi en partie au Guatemala et au Belize. Un voyage au Yucatan permet de découvrir à la fois des perles culturelles, comme les ruines mayas et les villes coloniales, et une nature paradisiaque, avec les plages de sable blanc et l'eau turquoise de la mer des Caraïbes. Tous les voyageurs y trouverons leur bonheur !

    Détendez-vous sur les plages à Cancun, découvrez les temples et les cénotes de Tulum, faites des balades urbaines à Mérida ou bien partez en excursion dans la jungle... N'attendez plus ! Organisez des vacances inoubliables dans la merveilleuse péninsule du Yucatan grâce aux recommandations de nos experts de voyage. Moins

    1. Église Saint-Jean-Baptiste à Mérida, Mexique.

      Mérida

      Visitez la ville blanche

    2. Pyramide maya El Castillo à Chichen Itza au Mexique

      Chichen Itza

      Une des 7 merveilles du monde

    3. Vue aérienne de la Laguna Bacalar au Mexique.

      Laguna Bacalar

      La lagune aux sept couleurs

    Que voir lors d'un voyage au Yucatan ?

    Mérida

    Mérida, surnommée "la ville blanche", est la plus grande ville de la péninsule du Yucatan. Son surnom provient des nombreuses maisons blanchies à la chaux et des vêtements blancs traditionnels des habitants de la ville. Bien que Mérida soit une ville de plusieurs millions d'habitants et la capitale de l'État du Yucatan, l'atmosphère y est calme comme dans une petite ville. Dans le centre, un charme colonial se fait ressentir sur la Plaza de la Independencia. Les Espagnols ont construit la cathédrale qui siège sur cette place avec les pierres d'un ancien temple maya.

    Cancun

    À l'époque Maya se trouvait déjà une colonie à l'emplacement de la ville actuelle de Cancun. Aujourd'hui, Cancun est l'un des lieux les plus animées de la région. On y trouve de nombreuses plages, d'anciennes ruines, mais aussi des hôtels et des restaurants pour tous les goûts. Cancun est également réputée pour sa vie nocturne, et c'est notamment l'endroit où les fêtards américains se retrouvent lors du "Spring Break". Au départ de Cancun, il est possible d'entreprendre des excursions vers la magnifique île Isla Mujeres.

    Tulum

    Eau bleue, plage de sable blanc et, directement sur la côte, des ruines maya. Tulum est une merveille pour les yeux ! On y trouve de magnifiques cenotes où se baigner, des plages paradisiaques où se détendre, de superbes restaurants et un grand choix d'hébergements. Tulum est un arrêt incontournable lors d'un circuit dans le Yucatan !

    Chichén Itzá

    Chichen Itza est la ruine maya la mieux conservée de toute la péninsule du Yucatan. En 1988 déjà, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et depuis 2007, elle fait également partie des 7 merveilles du monde moderne. La visite de cette célèbre pyramide maya est sans conteste le point fort de votre voyage au Yucatan.

    Valladolid

    Valladolid est une petite ville coloniale mexicaine accueillante, au charme rustique. Visitez la place centrale "Plaza e Parque Francisco Canton" et sa cathédrale. Au milieu de la ville se trouve également la cénote Zaci, qui invite à la baignade. À l'écart du centre, le couvent franciscain de San Bernardino de Sien séduit les voyageurs grâce à son joli jardin.

    Playa del Carmen

    Playa del Carmen, située sur la côte des Caraïbes, était autrefois un petit village de pêcheurs. Aujourd'hui, Playa del Carmen est l'incarnation des vacances balnéaires dans les Caraïbes. De longues promenades sur les plages de sable blanc et de nombreux sports nautiques vous attendent à Playa del Carmen, qui s'impose comme l'un des lieux de vacances préféré des familles.

    Laguna Bacalar

    La lagune aux sept couleurs, la Laguna Bacalar, est un lac de plus de 40 km de long qui scintille de plusieurs nuances de bleu. Le village de Bacalar lui-même est un petit village endormi. La star en est sans aucun doute la lagune elle-même. Montez sur votre planche de paddle et mettez-vous à l'eau ! C'est la meilleure façon d'admirer la splendeur des couleurs de la célèbre lagune lors de votre circuit dans le Yucatan. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage au Yucatan

    La meilleure période pour voyager dans la région du Yucatan est de novembre à avril. C'est la saison sèche, les températures sont agréables et chaudes et l'humidité est faible.

    Au Mexique, et donc aussi dans le Yucatan, la monnaie est le peso mexicain.

    La langue nationale du Yucatan est l'espagnol. Certains habitants parlent encore des langues mayas.

    Un visa n'est pas nécessaire pour se rendre au Yucatan. Un visa n'est nécessaire que pour un séjour de plus de six mois.

    Aucune vaccination n'est obligatoire pour entrer dans le pays. Toutefois, outre les vaccinations standard recommandées, d'autres vaccins peuvent être utiles pour votre voyage. Selon le style de séjour que vous effectuez, il s'agit des vaccins contre l'hépatite A et B, la rage, le choléra, la typhoïde et les méningocoques.

    Plage, ruines, forêt tropicale et villes : la région du Yucatan est très varié et les éléments et vêtements à emporter sont nombreux. Une protection solaire, un maillot de bain mais aussi des vêtements confortables pour explorer les ruines et les villes sont importants. N'oubliez pas vos documents de voyage et un adaptateur pour les prises de courant plates (110 volts).

    Planifier votre voyage