Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue du ciel des lignes en forme d'araignée de Nazca au Pérou

Voyage Nazca

Mystérieuses lignes tracées dans le désert

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Pérou
    4. Nazca

    Pourquoi faire un voyage à Nazca ?

    La ville de Nazca, dans le sud du Pérou, est mondialement connue pour les lignes de Nazca, de mystérieuses figures tracées sur le sol du désert. Cette partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO, appelée huitième merveille du monde, ne peut être pleinement admirée que depuis les airs. Ainsi, lors de votre voyage à Nazca, embarquez pour l'un des vols touristiques au-dessus de la région proposés à l'aérodrome Maria Reiche.

    La ville a également beaucoup d'autres choses à offrir. D'intéressants musées et des excursions passionnantes vous invitent à un voyage dans le temps vers les cultures de l'époque pré-inca, tandis que les restaurants et les cafés vous permettent de goûter les spécialités péruviennes. Par ailleurs, les saisons péruviennes sont à l'opposé des saisons européennes. Ainsi, la meilleure période pour visiter Nazca se situe entre décembre et avril, lorsque c'est l'été. Moins

    1. Vue sur les lignes de Nazca depuis un avion

      Lignes de Nazca

      Vol panoramique au-dessus du site

    2. Aqueduc de Cantalloc à Nazca

      Aqueducs de Cantalloc

      Composé de plus de 40 canaux souterrains

    3. Cimetière de Chauchilla, à Nazca

      Cimetière de Chauchilla

      L'un des lieux de tournage d'Indiana Jones

    Que voir lors d'un voyage à Nazca ?

    1. Lignes de Nazca

    Les lignes de Nazca sont le spectacle le plus important de la région et sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit de gigantesques figures tracées dans le sol désertique de la plaine de Nazca. On y trouve plus de 1 500 représentations stylisées de personnes, d'animaux et de formes géométriques sur une superficie de 500 kilomètres carrés. La taille des figures ne peut être vues que depuis les airs, et varie de figures relativement petites de dix mètres à des figures de plusieurs centaines de mètres. Selon les dernières découvertes, les lignes de Nazca datent de la période de la culture Paracas, entre 800 et 200 avant J.-C., et ont été créées dans le cadre de rituels de fertilité. Réservez un vol panoramique lors de votre voyage à Nazca et admirez la beauté de ces lignes mystérieuses.

    2. Musée Maria Reiche

    L'érudite privée allemande Maria Reiche a consacré sa vie à l'exploration des lignes de Nazca. Ce faisant, elle n'a pas hésité à se lancer dans des aventures dangereuses. En 1955, par exemple, elle s'est fait attacher aux patins d'un hélicoptère afin de prendre des photos aériennes des gigantesques cicatrices. La cabane sur la Panamericana où Maria Reiche a vécu pendant des années dans les conditions les plus simples est aujourd'hui un musée. Outre des photographies, des objets du quotidien et des outils d'arpentage de l'explorateur, elle présente également d'impressionnants artefacts de la culture de Paracas. Maria Reiche est enterrée à côté du musée. Profitez de votre visite pour consacrer une minute à la mémoire de cette femme impressionnante.

    3. Musée Antonini

    Le musée Antonini de Nazca expose des objets archéologiques trouvés lors de fouilles à Cahuachi. Ils comprennent des objets utilitaires tels que des textiles, des poteries et des outils de la culture Nazca, dont l'apogée a duré d'environ 200 avant J.-C. à 600 après J.-C. Plusieurs crânes utilisés comme trophées témoignent des conflits martiaux des différentes tribus. Dans le jardin du musée, outre un segment d'aqueduc et un site funéraire nazca, on trouve également une représentation miniaturisée des lignes de Nazca. Comme vous pouvez facilement passer y plusieurs heures, les salles climatisées du musée sont la destination idéale pour une journée chaude lors de votre voyage à Nazca.

    4. Aqueducs de Cantalloc

    À quatre kilomètres au nord de Nazca se trouvent les célèbres aqueducs de Cantalloc, construits il y a environ 1 500 ans. Un système de plus de 40 canaux souterrains permettait d'approvisionner la ville en eau. Ils servaient également à irriguer les champs environnants. Cela a permis aux habitants de faire pousser des cultures telles que des pommes de terre et des haricots dans ce paysage aride. Le coton utilisé pour la fabrication des vêtements de la culture Nazca était également obtenu de cette manière. 32 aqueducs sont encore utilisés aujourd'hui. Au cours d'une visite guidée, vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur ce chef-d'œuvre technique du peuple indigène du Pérou.

    5. Cimetière de Chauchilla

    Cet impressionnant site funéraire pré-inca est situé à environ 30 kilomètres au sud de Nazca. Comprenant plusieurs centaines de sites funéraires, il a été utilisé pendant une période de 700 ans, jusqu'au neuvième siècle. Aujourd'hui, le cimetière est protégé et peut être visité. On peut y voir plusieurs momies, préservées par le climat extrêmement sec de la région, ainsi que des objets funéraires et des ossements. Ne soyez pas surpris si le paysage vous semble familier : le cimetière de Chauchilla a été l'un des lieux de tournage du célèbre film d'aventure "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal". Dans la poterie voisine, vous pourrez apprendre comment les Nazca fabriquaient leurs céramiques. Moins

    Où voyager au Pérou ?

    1. Cathédrale d'Arequipa, Pérou

      Arequipa

    2. Palais du gouvernement sur la Plaza Mayor à Lima Pérou

      Lima

    3. Vue sur Cusco au Pérou

      Cusco

    4. Cité inca en ruines de Machu Picchu au Pérou, Amérique du Sud

      Machu Picchu

    Planifier votre voyage