Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur Cusco au Pérou

Voyage Cusco

Centre de la culture inca

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Pérou
    4. Cusco

    Pourquoi faire un voyage à Cusco ?

    L'histoire de Cusco, l'ancien centre de la culture inca au Pérou, se raconte encore dans les rues, les places et les gorges. Le souvenir des maîtres bâtisseurs et des tailleurs de pierre incas est immortalisé dans des monuments comme le Machu Picchu ou dans des paysages pittoresques comme la vallée sacrée. Un voyage à Cusco est idéal pour les personnes intéressées par l'archéologie, la culture et les activités de plein air.

    1. Plaza de Armas

      Plaza de Armas

      Au cœur de la ville

    2. Cité inca en ruines de Machu Picchu au Pérou, Amérique du Sud

      Machu Picchu

      Un joyau de l'archéologie

    3. Pérou Cusco Moray

      Moray

      Un amphithéâtre fascinant

    Que voir lors d'un voyage à Cusco ?

    1. Plaza de Armas

    Au centre de Cusco, dans la vieille ville coloniale, se trouve la très animée Plaza de Armas avec ses deux bâtiments principaux : la cathédrale et l'église jésuite. À l'époque précoloniale, la grande place inca Huacaypata s'étendait également ici. La région offre une expérience particulière lors du festival du soleil inca et de la célébration du Corpus Christi.

    2. Cathédrale de Cusco

    Ce symbole triomphant de l'architecture coloniale espagnole a été construit sur d'importants temples incas et a nécessité 100 ans de travaux. La cathédrale abrite des peintures, des sculptures et des objets en argent de grande valeur. Lors de votre voyage à Cusco, visitez également le magnifique autel, l'orgue et la peinture idiosyncrasique "La Cène".

    3. Forteresse de Sacsayhuaman

    Cette forteresse est un chef-d'œuvre de l'architecture inca, avec des pierres massives de quatre mètres de haut et pesant plus de 100 tonnes. Construits sans mortier, les blocs s'emboîtent avec précision et résistent aux tremblements de terre. Lors d'un séjour à Cusco, il est recommandé de faire une visite guidée du site, pendant laquelle vous en apprendrez davantage sur le contexte historique et pourrez prendre des photos.

    4. Forteresse de Puka Pukara

    À l'intérieur de ce complexe militaire, on trouve des vestiges de thermes, d'aqueducs, de places et de routes. Il possède également trois murs avec des pierres de différentes hauteurs pour empêcher les ennemis d'entrer. Le complexe militaire doit son nom à sa couleur rouge au lever du soleil. N'oubliez pas de combiner cette visite avec un détour par les temples voisins de Qenqo et Tambomachay.

    5. Machu Picchu

    Les photos ne sont pas en mesure de saisir les dimensions gigantesques de l'architecture inca. Un voyage à Cusco doit absolument inclure une visite de cette ville "perdue" depuis des siècles. Le lieu était autrefois recouvert d'une jungle dense jusqu'à ce qu'un explorateur le découvre en 1911. Il est préférable de rester une nuit ou deux à Aguas Calientes, à 20 kilomètres, pour découvrir ce joyau de l'archéologie dans son intégralité.

    6. Vallée sacrée

    Des ruines majestueuses de forts, un gigantesque théâtre et des salines offrent un panorama spectaculaire avec pour toile de fond la cordillère des Andes. Aujourd'hui, la vallée fertile abrite plusieurs villages de montagne où vous pouvez acheter des tissages et des objets artisanaux colorés au marché.

    7. Forteresse d'Ollantaytambo

    Les ruines de la forteresse d'Ollantaytambo s'élèvent en terrasses abruptes, flanquées de vallées et de sommets enneigés des Andes. Montez les marches en pierre, qui témoignent encore du pouvoir visionnaire des bâtisseurs. La zone du temple se trouve juste au-dessus des terrasses. De là, vous pourrez profiter d'une vue pittoresque sur la vallée sacrée et la carrière datant de l'époque inca.

    8. Mines de sel de Maras

    Les innombrables piscines salées de Maras sont alimentées par une source chaude détournée par les Incas. Chaque bassin produit 150 kilogrammes de sel par mois, ce qui représente une énorme source de revenus pour la population des Andes. Promenez-vous sur les sentiers entre les marais salants et émerveillez-vous devant la taille de ce complexe lors d'un séjour à Cusco.

    9. Amphithéâtre de Moray

    Les cercles symétriques de cette structure sont fascinants en eux-mêmes, mais les dimensions colossales de l'amphithéâtre étonnent également. Chacune des terrasses a son propre microclimat et était utilisée par les Incas pour tester la hauteur de culture optimale pour les céréales.

    10. Montagne Vinicunca

    La montagne arc-en-ciel Vinicunca est un lieu sacré. Même avant les Incas, c'était le lieu de culte des habitants, dont la tradition est encore préservée aujourd'hui. Il est préférable de commencer votre randonnée à 7h00 du matin pour profiter en toute tranquillité des sept couleurs de la montagne. Moins

    Où voyager au Pérou ?

    1. Cathédrale d'Arequipa, Pérou

      Arequipa

    2. Palais du gouvernement sur la Plaza Mayor à Lima Pérou

      Lima

    3. Vue du ciel des lignes en forme d'araignée de Nazca au Pérou

      Nazca

    4. Cité inca en ruines de Machu Picchu au Pérou, Amérique du Sud

      Machu Picchu

    Planifier votre voyage