Luftaufnahme der Klippen von Miraflores mit Blick auf den Pazifik und die Skyline. Lima, Lima, Peru.
Farbenfrohe Häuser an den Hängen des Berges San Cristóbal mit bewölktem Himmel. Lima, Lima, Peru.

Que voir à Lima ?

Voyage dans le passé colonial du Pérou

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 060Avis

Pérou Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Lima ?

Un séjour à Lima, entre la côte Pacifique et les contreforts des Andes, vous invite à faire un voyage dans le passé colonial du Pérou. L'une des principales attractions est le centre historique, construit lors de la fondation de la ville au XVIe siècle et qui, avec ses magnifiques bâtiments, fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Mais les quartiers environnants ont également conservé leur charme et offrent art et culture pour tous les goûts.

Lima Cathedral

Cathédrale de Lima

Mélange de styles architecturaux

Lima Plaza de Armas

Plaza de Armas

Place au centre de la ville

Lima Barranco

Barranco

Quartier coloré des artistes

Les sites touristiques à découvrir à Lima

1. Plaza San Martin

La Plaza San Martin, située au sud-ouest de la vieille ville, a été aménagée en 1921 pour le 100e anniversaire de l'indépendance du Pérou. De magnifiques bâtiments tels que le Teatro Colón, l'hôtel Bolivar et le Club Nacional ornent la place, qui est parsemée d'espaces verts et possède en son centre une statue équestre du combattant de la libération José de San Martin. Profitez de l'agitation colorée dans l'un des nombreux cafés, les artistes de rue se produisent souvent ici.Plus...

2. Cathédrale de Lima

La construction de la basilique-cathédrale Saint-Jean a commencé en 1535, année de la fondation de la ville. De nombreux agrandissements et travaux de restauration ont fait que la cathédrale combine aujourd'hui différents styles architecturaux. Les clochers néoclassiques, un maître-autel baroque ainsi que la tombe du fondateur de la ville, Francisco Pizarro, sont à ne pas rater. Lors de votre séjour à Lima, visitez également le musée d'art religieux dans l'ancienne sacristie, où sont exposées des peintures et sculptures sacrées ainsi que d'anciennes robes d'évêques.

3. Plaza de Armas

Également connue sous le nom de Plaza Mayor, la Plaza de Armas est considérée comme le centre de la ville. Des bâtiments imposants tels que la cathédrale, le palais de l'archevêque et le palais du gouvernement s'y trouvent et les cafés et restaurants environnants vous invitent à vous y attarder. Une attraction spéciale vous attend tous les jours à l'heure du déjeuner, lorsque la relève de la garde a lieu devant le Palais du gouvernement, accompagnée d'un orchestre. Ne manquez pas ce moment fort lors de votre voyage à Lima !

4. Musée de l'Or

Les trésors artistiques de l'époque précolombienne sont au centre du Museo d'Oro, dans le quartier de Santiago de Surco. Les objets exposés en or et en argent donnent un aperçu détaillé de l'art des peuples andins qui ont colonisé la région avant l'arrivée des Espagnols. Le musée abrite également une grande collection d'armes du monde entier. Si vous êtes intéressé par le contexte historique, empruntez un audioguide à l'entrée.

5. Quartier des artistes de Barranco

Des demeures coloniales, des galeries d'art et une vie nocturne marquée caractérisent ce quartier branché, passé d'un village de pêcheurs à un quartier mondain au XIXe siècle. Il est aujourd'hui particulièrement populaire auprès des artistes et des étudiants. Le pont des Soupirs en bois et les façades de maisons décorées de graffitis colorés sont parmi les curiosités qui vous y attendent. Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage