Vue sur le Machu Picchu avec les paysages de l'Ande en arrière plan

Circuit au Machu Picchu

Lima - Trujillo - Arequipa - Lac Titicaca - Cusco - Vallée sacrée des Incas

  • 20 jours+

  • Géré de manière privée

  • avril - septembre

  • 15h

Pérou Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Pérou Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Pérou
  4. Circuit au Machu Picchu

Itinéraire : Circuit au Machu Picchu

Le Pérou devrait figurer sur toute liste de voyage. De la ville de Lima, avec ses musées et ses restaurants, à l’emblématique Machu Picchu en passant par l’incroyable artisanat de la Vallée sacrée et la beauté du lac Titicaca, ce pays abrite de nombreux trésors. Ne manquez pas les Andes péruviennes et les Andes centrales, qui font partie des régions les moins visitées et les plus authentiques du pays. Lors de votre voyage au Pérou avec le Machu Picchu, découvrez de nombreux points forts.

Aperçu :

  • Lima

  • Trujillo

  • Chiclayo

  • Huacachina

  • Nasca

  • Arequipa

  • Canyon de Colca

  • Lac Titicaca

  • Cuzco

  • Machu Picchu Pueblo / Aguas Calientes

  • La vallée sacrée des Incas

  •  Moins
La Plaza de Armas à visiter lors d'un séjour à Lima, Pérou

1. Lima

Lors de votre circuit au Machu Picchu, visitez la plus grande ville du pays. Lima abrite de nombreux musées, des monuments historiques ou encore des centres d’exposition. Ne manquez pas également d’explorer la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Flânez sur la grande Plaza de Armas ou encore dans le splendide quartier de Barranco, considéré comme l’un des plus beaux quartiers de la capitale péruvienne, qui abrite aussi de nombreux cafés branchés, du street art et des galeries d’art gratuites.

Chan Chann ruines de la ville de Trujillo en briques d'argile, Pérou

2. Trujillo

Poursuivez votre voyage au Pérou incluant le Machu Picchu à Trujillo. Cette ville est considérée comme la capitale culturelle du nord, en raison des nombreux artistes, poètes et penseurs qu’elle a produits.

Découvrez le charme authentique de Trujillo qui enchante les voyageurs avec ses bâtiments de l’époque coloniale. Ne manquez pas de visiter le remarquable site archéologique de l’époque Inca, le « Huaca del Sol y la luna », le temple du soleil et de la lune. Enfin, profitez des plages splendides pour vous détendre ou faire du surf.

 Architecture coloniale avec le drapeau péruvien, Chiclayo, Pérou

3. Chiclayo

Votre séjour se poursuit dans la ville historique de Chiclayo et ses environs. Admirez de nombreuses pyramides de la culture Mochica pour en apprendre plus sur l’histoire de la région.

Plongez dans l’atmosphère unique qui règne dans cette ville aux multiples surnoms comme « ville de l’amitié », ​​« meilleure Lima » ou encore « perle du nord ». Explorez le marché des sorcières qui propose toutes sortes de potions et d’amulettes protectrices et découvrez l’artisanat péruvien au marché de Monsefu.

Cathédrale de Lima, Lima, Pérou

4. Lima

De retour à Lima, plongez au cœur de l’histoire du pays en visitant les différents musées et monuments. Observez des armes, des textiles et autres objets utilisés à la période pré-colombienne et découvrez des œuvres d’art unique. 

Au musée de l’or qui se situe dans le quartier de Monterrico, admirez des masques et des bijoux en or ainsi que des armes anciennes. Dans le quartier de Pueblo Libre, ne manquez pas les magnifiques jardins qu’abrite le musée Larco et laissez l’agitation de la ville derrière vous. Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de Lima, rendez-vous au musée archéologique, qui se situe dans le même quartier. 

Ville désertique de Huacachina au Pérou

5. Huacachina

La prochaine étape de votre circuit près du Machu Picchu est Huacachina. Ce village construit autour d’une oasis naturelle, au milieu de dunes de sable blanc, se trouve dans le désert d’Ica, à environ 350 km au sud de Lima. Découvrez cette station thermale devenue populaire en 1940 grâce aux vertus sacrées de son lac et profitez du décor splendide qu’elle abrite.

Pratiquez des activités insolites comme le sandboard ou le ski sur sable. Explorez le désert lors d’une excursion en buggy et ne manquez pas de visiter le village qui regorge de restaurants, bars et petits magasins. 

Vue du ciel des lignes en forme d'araignée de Nazca au Pérou

6. Nazca

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus lors de votre voyage au Pérou avec le Machu Picchu, ne manquez pas la ville de Nazca. Plongez ici dans les secrets du site archéologique le plus étonnant d’Amérique du Sud qui fait l’objet de plusieurs théories.

Contemplez ces gigantesques dessins à l’ardoise, appelées « lignes de Nazca », qui ont été créés par la culture pré-inca de Nazca entre 200 avant J-C et 800 ans après J-C, et qui sont inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, depuis 1994. Pour apprécier les nombreuses formes, il vaut la peine de les survoler en avion.

Cathédrale de la ville d'Arequipa au Pérou

7. Arequipa

Appelée également la « ville blanche », Arequipa se trouve à une altitude de 2 300 mètres dans les Andes. Entourée de montagnes enneigées, de volcans, de gorges comme celles de Cotahuasi et Colca, ainsi que des baies et des plages, cela vaut la peine de s’y rendre. 

Lors de votre séjour, visitez cette ville aux bâtiments construits en tuf volcanique, son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses édifices coloniaux espagnols ou encore son immense cathédrale. Pour plus d’aventures, découvrez également les réserves nationales situées à proximité.

Vallée de Colca à proximité d'Arequipa au Pérou

8. Canyon de Colca

Prochain arrêt de votre circuit au Machu Picchu : le Canyon de Colca. Dans cette région du sud du Pérou, découvrez des paysages à couper le souffle, des villages andins et leurs habitants accueillants et vivez une expérience unique dans le deuxième canyon le plus profond du monde

Baignez-vous dans les sources naturellement chaudes de cette région volcanique, observez les impressionnants condors andins, une espèce d’oiseau devenue rare. Explorez les nombreuses grottes qui abritent des peintures rupestres, ainsi que d’autres lieux fascinants lors d’excursion.

Ville flottante d'Uros, sur le lac Titicaca, Pérou

9. Lac Titicaca

Votre voyage au Pérou jusqu’au Machu Picchu se poursuit au lac Titicaca, situé sur le haut plateau de l’Altiplano. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce d’Amérique du Sud ainsi que du plan d’eau navigable le plus haut du monde. La partie occidentale appartient au Pérou et la partie orientale, à la Bolivie. 

Explorez la réserve naturelle qui abrite une faune et une flore incroyable ainsi que des paysages à couper le souffle. Partez en excursion pour visiter les différentes îles, admirez les constructions originales et robustes et apprenez-en plus sur la culture uru qui habitaient autrefois ces îles.

Pérou, Cuzco, Moray

10. Cuzco

Considérée autrefois comme la capitale des Incas, la ville de Cuzco figure également parmi les étapes incontournables de votre séjour au Pérou. Avec la beauté de sa veille ville bien conservée, ses fantastiques destinations d’excursion comme la vallée sacrée ou encore les mines de sel de Maras, c’est une destination très appréciée des voyageurs. 

Visitez les célèbres ruines de Sacsayhuamán et découvrez cette forteresse à l’architecture fascinante. Flânez dans les rues authentiques qui témoignent de l’histoire de la ville et abritent des bâtiments de l’architecture coloniale espagnole. Quelles que soient vos envies, apprenez-en plus sur la vie des Incas et découvrez des lieux fascinants.

Cité inca en ruines de Machu Picchu au Pérou, Amérique du Sud

11. Machu Picchu Pueblo

La prochaine étape de votre circuit est le village de Machu Picchu, autrefois appelé  « Aguas Calientes » qui signifie littéralement  « sources chaudes ». Cela s'explique notamment par sa proximité avec la célèbre cité Inca du même nom, celle-ci est très appréciée des voyageurs.

Explorez la région qui se caractérise par des falaises rocheuses et des forêts. Apprenez-en plus sur la vie des Incas en vous rendant au musée du Machu Picchu, situé au pied du sentier de randonnée. Détendez-vous dans le jardin botanique pour vous ressourcer, installez-vous confortablement dans l’un des nombreux restaurants et ne manquez pas de découvrir le marché artisanal du village. 

La vallée de l'Urubamba, également connue sous le nom de Vallée sacrée des Incas, Pérou

12. Vallée sacrée des Incas

Votre voyage au Pérou jusqu’au Machu Picchu se termine dans la vallée sacrée de l’Urubamba. Connue également sous le nom de « vallée sacrée des Incas », celle-ci était extrêmement importante pour l’approvisionnement des Incas en raison de sa fertilité et de son microclimat doux. Aujourd'hui encore, d'innombrables terrasses de culture s'étendent sur les pentes abruptes. 

Située à seulement 70 km environ de Cuzco, explorez la vallée qui s'étend entre les localités de Pisac, Urubamba et Ollantaytambo, connues pour leurs marchés colorés. Visitez les temples passionnants de Wiracocha à Raqchi, la chapelle Sixtine des Andes, les ruines de Pikillacta à Urcos, ainsi que d’autres lieux fascinants.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  600 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Pérou

  1. Îles flottantes de roseaux sur le lac Titicaca, Pérou

    à partir de

    4 050 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Lamas à l'aube au Machu Picchu, Pérou

    à partir de

    2 781 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Vue sur les ruines de la ville inca de Machu Picchu au Pérou.

    à partir de

    3 052 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Femme dans la nature lors d'une randonnée dans le paysage montagneux du Machu Picchu Trail

    à partir de

    2 847 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Un habitant pagaie dans un petit bateau sur les îles Uros, lac Titicaca, Pérou.

    à partir de

    1 648 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Vue d'un petit village de la forêt amazonienne sur les rives du fleuve Yanayacu au Pérou.

    à partir de

    3 800 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Vue sur le lac Paron et les montagnes, Région d'Ancash, Pérou

    à partir de

    2 590 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Pérou, Cuzco, Moray

    à partir de

    2 674 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Vue sur la Laguna 69 dans le parc national de Huascaran, Huaraz, Pérou

    à partir de

    1 690 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Femmes péruviennes en tenue nationale avec vue sur la vallée sacrée des Andes

    à partir de

    2 635 €

     

    p.P. (hors vols)