Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Cathédrale d'Arequipa, Pérou

Voyage Arequipa

« Ville blanche » entourées de volcans

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Pérou
    4. Arequipa

    Pourquoi faire un voyage à Arequipa au Pérou ?

    Partez en voyage à Arequipa, dans les Andes du Pérou, à une altitude d'environ 2 300 mètres. Entourées d'imposants volcans comme le Chachani et le Misti, les maisons autour de la Plaza de Armas brillent d'un blanc éclatant. En 2000, le centre historique de la ville, avec sa puissante cathédrale, le monastère de Santa Catalina et de nombreuses églises magnifiques, a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Arequipa jouit d'un climat agréable avec environ 300 jours de soleil par an et pratiquement aucune pluie. La meilleure période pour une visite d'Arequipa est de mars à décembre. Moins

    1. Pérou Cathédrale d'Arequipa

      Basilique-Cathédrale

      Imposante cathédrale, siège de l'archevêque

    2. Monastère Santa Catalina

      Monastère de Santa Catalina

      Chef-d'œuvre de l'architecture coloniale

    3. Canyon de Colca

      Canyon de Colca

      Deuxième gorge la plus profonde au monde

    Que voir los d'un voyage à Arequipa ?

    1. Plaza de Armas

    Lorsque vous êtes à Arequipa, vous ne pouvez pas manquer la Plaza de Armas. Elle est toujours animée et ses nombreux restaurants, cafés et bars vous y invitent. Au centre de la place se trouve une fontaine en bronze bordée de grands palmiers, sur laquelle trône la statue du légendaire Tuturutu, la mascotte de la ville. La place est entourée de tranquilles arcades néo-Renaissance. À son extrémité inférieure se trouvent l'église jésuite de La Compañía et le musée Santuarios Andinos, où l'on peut voir la momie congelée de Juanita.

    2. Basilique-Cathédrale

    L'imposante cathédrale, avec en arrière-plan le pic enneigé du Misti, emblème d'Arequipa, occupe toute la largeur de la Plaza de Armas et constitue une toile de fond appréciable. Des catastrophes naturelles ont détruit et reconstruit l'église à plusieurs reprises depuis le début de sa construction au XVIe siècle, mais elle a toujours conservé sa splendeur. Aujourd'hui encore, elle est la plus importante église catholique d'Arequipa et le siège de l'archevêque.

    3. Monastère de Santa Catalina

    La visite du monastère sera l'un des moments forts de votre voyage à Arequipa. Le style architectural est influencé par différentes époques, car il a été endommagé à plusieurs reprises par des tremblements de terre. Des religieuses et des novices vivent encore aujourd'hui à Santa Catalina. En vous promenant dans les ruelles sinueuses des couvents aux noms espagnols, vous aurez l'impression d'avoir voyagé dans le temps, dans un village andalou du 16ème siècle. Ne manquez pas de visiter la Pinacoteca, qui présente une variété de peintures coloniales.

    4. Canyon de Colca

    À un peu moins de 100 kilomètres au nord d'Arequipa, vous éprouverez une pure fascination en voyant le canyon de Colca pour la première fois. À plus de 4 000 mètres, le deuxième canyon le plus profond du monde offre un panorama à couper le souffle. Une rivière rugissante, des paysages grandioses et de calmes villages andins vous attendent lors d'une randonnée prolongée. En plus des attractions touristiques, le canyon offre également une faune et une flore uniques. Les alpagas et les lamas paissent paisiblement dans les pâturages luxuriants, tout comme les vigognes, petits chameaux sans défense. Mais le clou du spectacle, ce sont les rois de l'air. De temps en temps, gardez votre regard tourné vers le haut, car les condors déploient leurs ailes et planent majestueusement au-dessus de la gorge.

    5. Carmen Alto

    L'un des plus beaux points de vue lors d'une visite à Arequipa est situé au nord de la ville. Profitez de la vue spectaculaire sur Arequipa et le paysage volcanique unique de Carmen Alto. Au-dessus des terrasses agricoles, vous pourrez vous détendre et prendre des photos impressionnantes. Moins

    Où voyager au Pérou ?

    1. Palais du gouvernement sur la Plaza Mayor à Lima Pérou

      Lima

    2. Vue sur Cusco au Pérou

      Cusco

    3. Vue du ciel des lignes en forme d'araignée de Nazca au Pérou

      Nazca

    4. Cité inca en ruines de Machu Picchu au Pérou, Amérique du Sud

      Machu Picchu

    Planifier votre voyage