Vue aérienne d'une baie entourée de falaise, en Dalmatie, en Croatie.

Visiter la Dalmatie

Sites historiques et paysages naturels en Croatie

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Dalmatie

    Pourquoi visiter la Dalmatie ?

    Lors d'un voyage en Dalmatie en Croatie, découvrez une région chargée d'histoire. Visitez le palais Dioclétien, l'un des monuments antiques les plus remarquables du monde et la cathédrale Sv. Jakov, un véritable chef-d'œuvre architectural de la Renaissance. Promenez-vous le long du front de mer de Zadar pour découvrir le célèbre « Orgue de mer » et partez en randonnée dans le parc national de Kornati avec ses impressionnantes falaises, ou encore dans le parc national de Krka qui abrite sept magnifiques chutes d'eau.

    1. Chute d'eau dans le parc national de Krka-Dalmatie, Croatie

      Parc national de Krka

      Sept cascades enchanteresses

    2. Palais de Dioclétien dans la vieille ville de Split, Croatie

      Palais de Dioclétien

      Monument antique remarquable

    3. Vue panoramique aérienne de la célèbre destination de voile Adriatique, Kornati, en Croatie

      Parc national de Kornati

      Nombreuses îles et récifs

    4. Vue sur le toit et la coupole de la cathédrale Sv. Jakov, Dalmatie, en Croatie

      Cathédrale Sv. Jakov

      Chef-d'œuvre de la Renaissance

    5. Vue sur l'orgue de mer, à Zadar, en Croatie

      Orgue de mer

      Installation musicale fascinante

    Que voir en Dalmatie ?

    1. Palais de Dioclétien

    Lors de votre voyage en Dalmatie, ne manquez pas le palais de Dioclétien construit vers 295 après J.-C. Situé à Split, il est considéré comme l'un des bâtiments antiques les plus remarquables au monde. Commencez votre visite par les quatre portes impressionnantes avant de vous rendre dans le grand vestibule, l'ancien temple de Jupiter ou le mausolée de l'empereur Dioclétien. Enfin, rendez-vous dans la cave du palais pour découvrir des expositions, assister à des représentations théâtrales ou acheter des souvenirs.

    2. Orgue de mer

    À Zadar, découvrez l'orgue de mer et vivez une expérience unique. Cette installation située le long de la mer produit des sons harmonieux grâce au vent et aux mouvements des vagues qui s'engouffrent dans des tubes cachés sous un escalier. La nuit, un jeu de lumières colorées s'ajoutent à ce spectacle sonore fascinant qui ne cesse de séduire les visiteurs.

    3. Cathédrale Sv. Jakov

    Datant de la Renaissance, ce véritable chef-d'œuvre architectural est l'édifice le plus important de Croatie. Visitez cette imposante cathédrale, son baptistère et sa coupole composée de neuf dalles de pierres ornées de reliefs. Découvrez l'impressionnante frise qui s'étend le long des absides et admirez les 74 portraits de citoyens célèbres de l'époque.

    4. Parc national de Kornati

    Poursuivez votre séjour dans la nature intacte du parc national de Kornati, dont la falaise en pente appelée « couronne » est typique de la région. Faites des randonnées, de la plongée ou encore de la voile. Profitez de points de vue incroyables depuis le plateau rocheux Magazinova Skrila, visitez les ruines de l'époque des Illyriens, la forteresse de Tureta, ou encore l'église de Gospa od Tarca.

    5. Parc national de Krka

    Le parc national de Krka s'étend le long de la rivière du même nom. Celui-ci attire les voyageurs notamment grâce à ses sept chutes d'eau, dont Skradinski Buk et Roski Slapdie sont les plus grandes et peut-être les plus belles. Lors d'une randonnée à pied ou à vélo dans le parc national, découvrez des ruines datant de l'époque romaine, le monastère franciscain de l'île de Visovac avec sa collection de pièces archéologiques, le monastère du Saint Archange et une trentaine de moulins à eau. Moins

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Croatie ?

    1. Vue aérienne d'une ville de montagne entourée de végétation à Draguc, en Croatie

      Istrie