Vue aérienne d'une ville de montagne entourée de végétation à Draguc, en Croatie

Voyage en Istrie

Vacances sur l'Adriatique

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Istrie

    Pourquoi visiter la région d'Istrie ?

    Lors de votre voyage en Istrie, découvrez quelques-uns des nombreux atouts de la Croatie. Visitez l'amphithéâtre de Pula, l'emblème de la péninsule et admirez les magnifiques mosaïques de la basilique d'Euphrasie qui date de la fin de l'Antiquité. Visitez la grotte de Baredine avec ses stalactites aux formes uniques et explorez les paysages naturels fascinants de la région en vous rendant dans la réserve naturelle du cap Kamenjak ou encore sur l'île de Veli Brijun, dans le parc national de Brijun.

    1. Vue aérienne des îles désertes et de l'île en forme de poisson Gaz, Parc Brijuni, Croatie

      Parc national de Brijuni

      14 îles et ruines romaines

    2. Vue aérienne de l'amphithéâtre de Pula, en Istrie, en Croatie

      Amphithéâtre de Pula

      Le 6ème plus grand amphithéâtre de l'Antiquité

    3. Vue sur la tour de la Basilique d'Euphrasiuse à Porec Arcades en Istrie, Croatie

      Basilique d'Euphrasie

      Basilique aux mosaïques incroyables

    4. Vue sur les stalactites de la Grotte de Baredine, en Istrie, en Croatie

      Grotte de Baredine

      Stalagmites et stalactites fascinants

    5. Rocher dans l'eau turquoise, Cap Kamenjak, mer Adriatique, en Istrie, en Croatie

      Cap Kamenjak

      Les plus belles côtes de la Méditerranée

    Les meilleurs circuits Tourlane en Istrie

    Personnalisez votre voyage en Istrie grâce aux conseils de nos experts en voyage pour des vacances inoubliables et découvrez nos offres de séjour en Croatie.

    1. Le lac de Bled en Slovénie avec les Alpes en arrière-plan.

      à partir de

      1 600 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Une jeune femme regarde par la fenêtre d'une voiture la ville et la mer en Croatie.

      à partir de

      4 100 €

       

      p.P. (hors vols)

    Que voir en Istrie ?

    1. Cap Kamenjak

    Lors de votre voyage en Istrie, découvrez cette incroyable réserve naturelle située au sud de la région, qui abrite plus de 30 baies dont certaines sont considérées comme les plus belles de la côte méditerranéenne. Parmi elles, ne manquez pas celle de Velika Kolombarica qui se distingue avec ses falaises spectaculaires. Faites de la plongée, de la planche à voile ou encore du kitesurf. Empruntez les pistes cyclables et les sentiers de randonnée pour explorer les paysages fascinants et en hiver, observez les phoques gris et les dauphins.

    2. Parc national de Brijuni

    Le parc national de Brijuni figure parmi les lieux incontournables à voir lors d'un séjour en Istrie. Il se compose de 14 îles, dont la plus visitée est celle de Veli Brijun. Observez des zèbres, des éléphants, des lamas ou des antilopes lors d'un safari. Découvrez la réserve d'oiseaux qui se situe au sud. Visitez des ruines romaines et profitez des 24 kilomètres de pistes cyclables pour sillonner l'île en vélo.

    3. Grotte de Baredine

    Faites une visite guidée de la grotte de Baredine et découvrez cinq salles qui abritent de fascinantes stalagmites et stalactites, ainsi que des objets millénaires. La salle des figures, en particulier, se distingue grâce à ses stalagmites à la forme unique, comme celle qui représente un bonhomme de neige. Lors de votre visite, vous verrez également des orques de grotte qui étaient considérés autrefois comme des dragons, ainsi que des expositions sur différentes thématiques.

    4. Amphithéâtre de Pula

    L'amphithéâtre de Pula est sans doute le monument le plus célèbre d'Istrie, voire même de Croatie. Ce bâtiment en calcaire blanc, vieux d'environ 2 000 ans, est le sixième plus grand amphithéâtre de l'Antiquité. Surtout en été, il sert de lieu pour des événements tels que des concerts, des spectacles de théâtre ou encore des festivals comme celui du Pula Film ou la Spectacula Antiqua, qui reconstitue d'anciens combats de gladiateurs. Enfin, poursuivez votre visite au sous-sol de l'amphithéâtre pour en apprendre plus sur la culture des olives et de la vigne à l'époque des Romains.

    5. Basilique d'Euphrasie

    Construite au VIème siècle, la basilique d'Euphrasie à Porec témoigne de l'influence romaine et byzantine. Lors de votre visite, admirez les magnifiques mosaïques qui ornent le bâtiment et montez au sommet du clocher, qui a été rajouté en 1522, pour profiter d'une vue imprenable sur la magnifique vieille ville de Porec. Ne manquez pas également le musée qui abrite notamment la célèbre mosaïque de poissons, des tableaux ainsi que des statues datant du début des temps modernes.  Moins

    Thèmes de voyage : Ce qu'il faut savoir sur Istrie

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Croatie ?

    1. Vue aérienne d'une baie entourée de falaise, en Dalmatie, en Croatie.

      Dalmatie