Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Une jeune femme regarde par la fenêtre d'une voiture la ville et la mer en Croatie.

Itinéraire Croatie en 3 semaines le long de la côte adriatique

À la découverte de l'une des plus belles côtes d'Europe en voiture

  • 22 jours

  • Autotour

  • Mai - Octobre

  • 2h

Partir

Croatie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Croatie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Itinéraire Croatie en 3 semaines le long de la côte adriatique

Itinéraire : Croatie en 3 semaines le long de la côte adriatique

Profitez d'un itinéraire en Croatie de 3 semaines le long de la côte adriatique. Traversez la Croatie du nord au sud et parcourez des sites incontournables. Une multitude d'histoires et de culture, des forêts verdoyantes, des eaux bleues, des villes médiévales, des vins délicieux et bien plus encore vous attendent ! Émerveillez-vous par la diversité de ce petit pays d'Europe.

Les points forts de ce voyage :

  1. Istrie

  2. Parc national des lacs de Plitvice

  3. Zadar

  4. Sibenik

  5. Split

  6. Brač

  7. Korčula

  8. Dubrovnik

  9.  Moins
Vue aérienne de la vieille ville de Rovinj, sur la péninsule d'Istrie, au nord de la Croatie.

1. Istrie

Votre itinéraire en Croatie de 3 semaines commence en Istrie. La région est connue pour ses villes perdues dans les montagnes et ses délicieux vins, deux choses dont vous ne vous lasserez pas de sitôt. C'est à Istrie que se trouve la jolie ville de Grožnjan, où le patrimoine culturel rencontre une nature verdoyante. Promenez-vous dans le village et admirez les nombreuses petites églises et galeries. Dans le village de Nova Vas, vous aurez l'occasion d'explorer des vignobles et de déguster quelques vins de Cattunar accompagnés de fromage et de pain.

Vue sur le parc national des lacs de Plitvice dans le nord de la Croatie.

2. Parc national des lacs de Plitvice

La prochaine étape de votre circuit en Croatie en voiture vous mènera au parc national des lacs de Plitvice. Il s'agit du plus grand parc national de Croatie et du plus ancien d'Europe du Sud-Est. Découvrez-y un paysage impressionnant avec ses lacs turquoise et ses cascades. Les conditions climatiques assurent une flore et une faune variées avec plus de 1500 espèces végétales. Vous y trouverez peut-être une orchidée sabot-de-Vénus, considéré comme l'une des plus belles orchidées d'Europe. L'emblème du parc est l'ours brun.

Découvrez une autre ville de Croatie pendant vos vacances à Zadar.

3. Zadar

Continuez votre route vers Zadar. Tombez en admiration devant la vieille ville avec ses églises impressionnantes. Le plus bel exemple d'architecture romane à Zadar est la cathédrale Sainte-Anastasie. La jolie façade date de 1324 et la cathédrale abrite le sarcophage en pierre de Sainte-Anastasie de Sirmium. Lors d'une promenade guidée, longez l'église Saint-Donat et l'église Sainte-Marie datant du 16ᵉ siècle avec son clocher roman du 12ᵉ siècle.

Vue panoramique du port de Šibenik, Dalmatie, Croatie.

4. Šibenik

Prochain arrêt sur votre itinéraire : Šibenik. Profitez du soleil de l'Adriatique en vous baignant ou en prenant un bain de soleil sur l'une des magnifiques plages de la ville. La région a également beaucoup à offrir aux amateurs d'histoire et de culture, comme l'église du Saint-Sauveur datant du 9ᵉ siècle et son clocher bien conservé. Pour découvrir les sites historiques de la région, empruntez les pistes cyclables ou les sentiers de randonnée. Une excursion dans l'archipel des Kornati, un ensemble fascinant de 109 îles et récifs, offre également une expérience naturelle unique.

Split, Croatie

5. Split

Cap à présent sur Split. Profitez de superbes plages avec en arrière-plan de belles montagnes côtières et une ville riche en histoire et en culture. Promenez-vous dans le palais de Dioclétien, un complexe fortifié du 4ᵉ siècle construit par l'empereur romain et qui constitue le centre de la ville. Rendez-vous ensuite dans le bar à vins et à fromages Paradox, où vous pourrez déguster de délicieux vins et fromages dans une ambiance chaleureuse. Passez une journée passionnante dans cet endroit plein de galeries, de magasins, de bars, de cafés et de cathédrales.

Paysage côtier du petit village méditerranéen de Pucisca sur l'île de Brač, Croatie, Europe.

6. Brac

Votre prochaine destination est Brac, une île de Dalmatie centrale en plein cœur de la mer Adriatique et recouverte d'une forêt de cyprès verts. De magnifiques baies, des falaises abruptes et des plages de sable à perte de vue vous y attendent. La plus grande ville de l'île, Supetar, se trouve au milieu d'un paysage idyllique d'oliveraies, de vergers et de forêts de pins. Explorez les ruelles médiévales du port avec leurs charmants cafés et leurs petites boutiques. Rendez-vous également à Zlatni Rat, dans le village de Bol, qui est considérée comme l'une des plus belles plages de Croatie.

Vue sur la vieille ville de Korcula, île de Korcula, Croatie

7. Korcula

Votre itinéraire en Croatie de 3 semaines vous amène à Korcula. Conçue en épi pour agir comme un climatiseur naturel, vous y découvrirez la fameuse pierre de l'île, utilisée dans des bâtiments du monde entier. Contemplez-y la beauté et la qualité des travaux des tailleurs de pierre en visitant par exemple la cathédrale Saint-Marc. Véritable trésor artistique, vous y trouverez des dessins de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Tiepolo et bien d'autres. Ne manquez pas non plus l'impressionnante collection d'icônes byzantines de l'église.

Une vue panoramique sur les remparts de Dubrovnik, Croatie.

8. Dubrovnik

Terminez votre voyage en Croatie en beauté en faisant une dernière halte à Dubrovnik. La ville est surtout connue pour sa vieille ville. Une promenade dans le centre historique de la ville vous fera remonter le temps jusqu'au Moyen-Âge. Un guide spécialisé vous fournira toutes les informations utiles sur les monuments tels que la colonne Orlando, le palais gothique du Recteur, l'église baroque Saint-Blaise, la cathédrale, le palais Sponza et bien d'autres. Appréciez les jardins soignés et la mer bleue que vous offre la « perle de l'Adriatique ».

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Croatie

  1. Le lac de Bled en Slovénie avec les Alpes en arrière-plan.

    à partir de

    1 600 €

    p.P. (hors vols)

  2. Restaurant-terrasse avec une belle vue sur la ville de Dol, la mer et les montagnes, en Croatie

    à partir de

    3 597 €

    p.P. (hors vols)

Partir