Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Restaurant-terrasse avec une belle vue sur la ville de Dol, la mer et les montagnes, en Croatie

Road trip Croatie 15 jours

Nature fascinante, charmantes stations balnéaires et spécialités culinaires

  • 15 jours

  • Autotour

  • Juin - Septembre

  • 2,5h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Road trip Croatie 15 jours

Découvrez les plus beaux sites lors de ce road trip de 15 jours en Croatie

Découvrez les plus beaux coins du pays, une nature de rêve ainsi que des villes animées, lors de votre road trip en Croatie de 15 jours. Outre les sites célèbres comme Dubrovnik et Zagreb, la capitale du pays, la Croatie a de nombreux trésors cachés à offrir. Savourez également les délices culinaires de la mer et laissez-vous envoûter par cette magnifique petite île de l'Adriatique.

Les points forts de ce voyage :

  1. Dubrovnik

  2. Split

  3. Zadar

  4. Lacs de Plitvice

  5. Opatija

  6. Zagreb

  7.  Moins
Faites un séjour à Dubrovnik et découvrez les magnifiques remparts de la ville.

1. Dubrovnik

Bienvenue en Croatie ! Votre itinéraire de 2 semaines commence à Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique". Dans la vieille ville, de nombreuses curiosités sont à découvrir. Il y a bien sûr les célèbres remparts, le Palais des Recteurs, le Palazzo Sponza, l'église San Blasio et la fontaine Onofrio. Lors d'une visite guidée de Dubrovnik à Cavat, vous aurez l'occasion d'explorer et d'en apprendre davantage sur la région, et lors d'un cours de cuisine, vous aurez l'occasion de déguster des plats régionaux. Enfin, une autre visite guidée vous permettra de découvrir la péninsule de Pelješac, où la Méditerranée joue un rôle particulier.

Une assiette de pâtes sur la table d'un restaurant à Split Croatie

2. Split

Votre road trip en Croatie se poursuivra ensuite dans la charmante ville portuaire de Split. Laissez-vous séduire par l'architecture impressionnante du palais de Dioclétien et par les ruelles sinueuses de la vieille ville. Baignez-vous sur les magnifiques plages de la ville ou grimpez sur le Marjan, la montagne emblématique de Split, d'où vous pourrez admirer les toits de la ville ainsi que la côte. Lors de la visite culinaire guidée "Taste of Split", vous dégusterez des spécialités et des vins régionaux dans une ambiance chaleureuse.

Un vignoble dans un paysage estival de Croatie

3. Zadar

Prochain arrêt sur votre itinéraire : la ville de Zadar, également située sur la côte Adriatique, mais beaucoup moins connue que Dubrovnik ou Split. Ici tout est plus tranquille, et Zadar vous enchantera grâce à son atmosphère méditerranéenne et son impressionnant patrimoine culturel et historique. Lors d'une visite guidée de Zadar à Nin et aux vignobles royaux, vous aurez l'occasion de découvrir une toute nouvelle facette de Zadar. Les raisins qui poussent dans les vignobles royaux donnent des vins de qualité supérieure et la ville de Nin vous impressionnera également par sa localisation, au milieu d'une lagune peu profonde.

Vue sur le parc national des lacs de Plitvice dans le nord de la Croatie.

4. Lacs de Plitvice

Votre itinéraire de deux semaines en Croatie vous mènera ensuite à Rakovica. Cette paisible commune de l'intérieur du pays est le point de départ idéal pour explorer le parc national des lacs de Plitvice. Ce parc est l'une des plus grandes merveilles naturelles de toute l'Europe et fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Le parc national est par ailleurs traversé par divers sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté. Ces derniers font parfois passer les visiteurs sur de magnifiques passerelles en bois au-dessus d'une eau d'un bleu éclatant et cristallin, devant des cascades majestueuses ainsi que des lacs en cascade. Une excursion dans le parc national des lacs de Plitvice est un must absolu pour tous amoureux de la nature.

Vue aérienne de la plage Slatina à Opatija en Croatie

5. Opatija

Vous retournerez ensuite sur la côte, dans la ville côtière d'Opatija. Au 19e siècle, Opatija était une station thermale célèbre. Aujourd'hui encore, on y trouve des traces de cette époque glamour. Admirez les nombreuses villas de l'époque des Habsbourg et flânez le long de la Lungamare, une promenade côtière avec vue sur la ville et sur les îles au large. Dans les environs, de nombreuses activités passionnantes sont proposées. Devenez par exemple un chasseur de truffes lors d'une excursion d'une journée dans la région d'Istrie : Vous vous rendrez tout d'abord dans le village de Mala Huba, où commencera la chasse aux truffes. Plus tard, vous dégusterez de délicieux plats à base de truffes et pourrez même passer derrière les fourneaux.

Visiter la capitale de la Croatie en planifiant un séjour à Zagreb

6. Zagreb

La dernière étape de votre road trip en Croatie sera la découverte de la capitale du pays. Avec plus de 800.000 habitants, Zagreb est la plus grande ville de Croatie et vous réserve de nombreuses attractions. La ville est caractérisée par son architecture austro-hongroise des 18e et 19e siècles. La cathédrale avec ses tours jumelles et l'église Saint-Marc avec son toit multicolore comptent parmi les monuments les plus importants. Le musée des relations brisées, qui abrite des reliques d'amours perdues, est une visite unique et incontournable. Vous pourrez également vous attarder et déguster des plats typiques dans les nombreux cafés et restaurants de la ville.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Planifier votre voyage