Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Passez un séjour à Split où profiter du soleil et des palmiers le long du front de mer.

Croatie

Séjour Split

Le charme de la Dalmatie

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Split

Pourquoi partir en vacances à Split ?

Grande ville bercée par le soleil et les flots, Split regorge de beautés et de délices. La capitale de la Dalmatie charme tous types de voyageurs, qu'ils souhaitent en prendre plein la tête, plein le ventre ou plein les yeux. Un séjour à Split permet aussi de découvrir les bijoux alentours, les îles de l'Adriatique mais aussi les splendides villes de Zadar au nord et de Dubrovnik au sud. Si vous voulez découvrir les merveilles de la côte croate, il y a tant de raisons de choisir un voyage à Split.

Les meilleures activités à Split

  • Visiter les lieux de tournage de la série Game of Thrones pendant votre séjour à Split comme le Palais de Dioclétien. Dans la série, les dragons de Daenerys sont enfermés dans les caves du palais.

    Game of Thrones

    Lieux du tournage

  • Visitez les impressionnantes ruines de Salona pendant votre séjour à Split.

    Histoire

    Dalmatinska pašticada

Que faire pendant vos vacances à Split ?

Un voyage à Split, ce sont des vacances à 360° comme un panorama sur la mer. Monuments antiques, paysages radieux, activités en plein air, gastronomie méditerranéenne... Il existe forcément un séjour à Split fait pour vous. Laissez-nous vous en donner un aperçu...

Palais de Dioclétien

Le Palais de l'empereur Dioclétien, construit en 305, est la gemme dans la couronne de Split, et également le cœur de la ville. Inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, il offre un bond dans le temps qui s'apprécie en s'asseyant sur les marches de son péristyle, sa cour centrale. L'architecture est somptueuse, antique, chargée d'histoire et de merveilles. Ne manquez pas d'y visiter le temple de Jupiter et les salles souterraines, anciens appartements de l'Empereur. Il faudra voir aussi les quatre portes de la ville antique : les Portes de Fer, de Bronze, d'Argent et d'Or. Cette dernière, qui donne sur le parc Strossmayer, est d'ailleurs la mieux conservée et la plus belle.

Cathédrale Saint-Domnius

Juste à côté du Palais de Dioclétien, le mausolée de l'Empereur a été reconverti en cette magnifique cathédrale à l'architecture romane. C'est un élégant mélange des arts au fil de l'histoire, devenu lieu de culte en l'an 650. Outre son intérieur richement décoré, le point fort de la cathédrale est son très beau campanile de 60 mètres, qui date du XIIè siècle. Mais encore plus beau que le campanile lui-même, il y a la vue qu'il offre sur les toits de la vieille ville, le vieux port et les îles de l'Adriatique.

Quartier de Veli Varos

Ce quartier, un des plus anciens de Split, est le plus agréable à explorer lors d'une balade. Montez ses nombreux escaliers à la découverte de l'inconnu. Déambulez au gré de ses ruelles étroites, très pittoresques, qui donnent soudainement dans une cour ou un jardin. Appréciez l'atmosphère de ses bâtisses anciennes et arrêtez-vous sur l'une de ses charmantes petites places, à la terrasse d'un café local. Nous vous conseillons de découvrir entre autres le charme désuet de la rue Krizeva et de sa petite église.

Promenade de La Riva

La Riva, comme son nom pourrait presque l'indiquer, c'est la promenade du bord de mer de Split, bordée de terrasses de cafés et de restaurants. C'est le rendez-vous immanquable aussi bien des locaux que des visiteurs, pour une balade à l'ombre des palmiers, un repas ou une glace en admirant le coucher du soleil. Après une journée d'activités, forte en découvertes ou en émotions, un moment de calme à l'air marin de la Riva permet de recharger les batteries.

Colline Marjan et son parc naturel

Pour un break de la ville, direction le parc naturel de la colline Marjan. Situé sur la pointe de la péninsule, il offre plusieurs sentiers pour randonner à travers le bois de pins. La montée de ses 178 mètres d'altitude est mille fois récompensée par des vues époustouflantes sur la mer et les îles proches. Il faut compter environ une demi-journée pour faire tout le tour, en découvrant les petites chapelles qui agrémentent le chemin. La colline Marjan abrite également le Musée Archéologique de Split (le plus grand de Croatie) et la galerie du sculpteur Ivan Meštrović, élève de Rodin. Moins

Infos pratiques pour votre séjour à Split

Cette partie du monde bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année, mais les hivers peuvent être pluvieux et les étés particulièrement chauds (les températures dépassent parfois les 35°C). L'été est aussi la période touristique la plus intense, les prix sont donc souvent plus élevés pendant cette saison. Nous vous conseillons donc de planifier un voyage à Split pendant au printemps ou au début de l'automne.

Split est une grande ville qui, en plus de ses attraits architecturaux, a beaucoup à offrir en termes d'activités et d'excursions. Nos experts de voyage vous conseillent donc de prévoir 2 jours pour Split et au moins 2 jours de plus pour explorer les environs.

Il est clair que les deux villes sœurs de la côte adriatique ont beaucoup en commun. D'ailleurs, si vous avez assez de temps, nous vous conseillons d'organiser vos vacances en Croatie de manière à pouvoir visiter les deux ! Car les deux villes pourront vous plaire, aussi bien d'un point de vue architectural, que pour leurs beautés naturelles et leur climat privilégié. Par exemple, si vous souhaitez visiter certaines des îles de l'Adriatique, comme Hvar ou Vis, un séjour à Split est recommandé.

Il existe plusieurs moyens de transport pour rejoindre Dubrovnik depuis Split. Des bus relient fréquemment les deux villes, et des lignes de ferry partent environ une fois par jour. Vous pouvez faire le trajet en voiture privée également, mais sachez que vous devrez présenter votre passeport lorsque vous traverserez la fine bande de territoire bosniaque au niveau de la ville de Neum.

Ces deux villes ont, sans aucun doute, beaucoup de charme, du point de vue de leur architecture et de leur position sur le littoral. Mais Zadar est beaucoup plus petite que Split et peut être vue en une journée. Si vous passez des vacances en Dalmatie, choisissez donc plutôt un séjour à Split, cela vous permettra de programmer des excursions dans les alentours et notamment à Zadar.

Quelles villes visiter en Croatie ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact