Römische Amphitheater in Pula, Region Istrien, Kroatien

Visiter Pula

Une des plus anciennes villes de l'Adriatique

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Pula

    Pourquoi visiter Pula ?

    La ville de Pula est située dans l'une des régions touristiques les plus populaires de Croatie et est l'une des plus anciennes villes du pays. La ville portuaire se trouve au sud de la péninsule istrienne, et est, avec Medulin, Premantura et Fazana, l'une des destinations de vacances les plus populaires de la région. Visitez l'amphithéâtre romain, qui est également l'emblème de cette ville portuaire. Au-delà de l'amphithéâtre, il y a encore bien d'autres curiosités à ne pas manquer. Entre la charmante vieille ville, les temples anciens et la nature et les plages autour de la ville portuaire sur la mer Adriatique, vous êtes certain de passer un agréable séjour.

    1. L'arc de triomphe romain des Sergii à Pula, Croatie

      Vieille ville de Pula

      Des ruelles agréables et des bâtiments historiques

    2. Vue aérienne de l'amphithéâtre de Pula, Croatie

      Amphithéâtre de Pula

      Une arène imposante datant de l'Antiquité

    3. Plage hawaïenne sur la péninsule de Verudela, Pula, Croatie

      Péninsule de Verudela

      Des baies et des plages idylliques

    Que voir à Pula ?

    1. Amphithéâtre de Pula

    Le monument le plus connu de Pula est sans aucun doute l'amphithéâtre antique. Il s'agit d'une arène imposante datant de l'Antiquité, l'une des plus grandes de son époque. Il a été construit au premier siècle, sous le règne de l'empereur Vespasien, à peu près à la même époque que le Colisée de Rome. À l'époque, l'immense arène pouvait accueillir jusqu'à 26 000 spectateurs. L'amphithéâtre était surtout utilisé pour les combats de gladiateurs. Aujourd'hui, il est possible de visiter l'intérieur de l'arène. De plus, de nombreux concerts y sont organisés en été. L'amphithéâtre y accueille également le festival du film de Pula.

    2. Temple d'Auguste

    Le temple d'Auguste est une autre attraction touristique très populaire de Pula. Il s'agit d'une construction très imposante, qui est en outre encore très bien conservée. Il a été construit au 1er siècle avant Jésus-Christ sur la place du forum. Sa fonction de temple a toutefois changé au fil du temps et il a été utilisé entre autres comme église chrétienne et comme grenier à blé. Aujourd'hui, il abrite un petit musée. Une visite de l'intérieur du temple est vivement conseillée.

    3. Vieille ville de Pula

    Lors de votre visite à Pula, ne manquez pas de flâner dans la magnifique vieille ville historique. C'est un point fort absolu et l'un des plus beaux centres-villes de Croatie. Le mélange de différents styles architecturaux des monuments romains, vénitiens, autrichiens et italiens est particulièrement remarquable. Mais ne manquez pas non plus les petites ruelles de la ville et les bâtiments anciens autour de magnifiques places. La plus belle place est de loin la place du Forum, qui constitue le centre de la vieille ville antique. Elle vaut particulièrement la peine d'être visitée le soir, lorsque les bars sont remplis et que la musique résonne dans toutes les ruelles.

    4. Péninsule de Verudela

    À seulement 5 kilomètres du centre-ville, la magnifique presqu'île de Verudela mérite une visite. Elle offre des baies et quelques-unes des plus belles plages de Pula. En visitant la plage Hawaii Beach, vous aurez l'impression d'être sur une plage des mers du sud. La baie est entourée de formations rocheuses remarquables et l'eau resplendit dans les plus belles nuances de turquoise. La presqu'île est le point de départ idéal pour des vacances à Pula, car elle permet d'accéder rapidement à toutes les curiosités connues tout en profitant de diverses activités sportives et culinaires.

    5. Cap Kamenjak

    Le parc naturel du cap Kamenjak est un autre point fort de la nature à Pula. Il se trouve à environ 15 kilomètres au sud de la ville et impressionne par sa magnifique côte, ses falaises imposantes et ses magnifiques baies naturelles, qui comptent parmi les plus belles de toute la Croatie. Le parc naturel invite ses visiteurs à faire de belles balades et offre une multitude de différents itinéraires de randonnée et de pistes cyclables. C'est un spectacle naturel à ne manquer sous aucun prétexte lors d'une visite de Pula. Moins

    Infos pratiques

    Où voyager en Croatie ?

    1. Luftaufnahme der Rovinj Altstadt in Kroatien.

      Rovinj

    2. Blick auf die historischen Gebäude in Stadt Osijek, Kroatien

      Osijek

    3. Découvrez une autre ville de Croatie pendant vos vacances à Zadar.

      Zadar

    4. Visiter la capitale de la Croatie en planifiant un séjour à Zagreb

      Zagreb

    5. La vue sur la côte et la vieille ville de Trogir Vue sur la côte, Croatie

      Trogir

    6. Paysage avec Sibenik, côte dalmate de l'Adriatique, Croatie

      Sibenik

    7. Passez des vacances au soleil pendant votre séjour à Hvar en Croatie.

      Hvar

    8. Vue aérienne de Korcula, Croatie

      Île Korcula

    9. Faites un séjour à Dubrovnik et découvrez les magnifiques remparts de la ville.

      Dubrovnik

    10. Stadt der Delta-Rijeka und Trsat anzeigen, Kvarner Bucht, Kroatien

      Rijeka

    11. Passez un séjour à Split où profiter du soleil et des palmiers le long du front de mer.

      Split