Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Faites un séjour à Dubrovnik et découvrez les magnifiques remparts de la ville.

Croatie

Séjour Dubrovnik

La perle de l'Adriatique

Pourquoi partir en voyage à Dubrovnik ?

Tel un bastion précairement posé sur les falaises, l'ancienne Raguse affronte les reflets miroitants de l'Adriatique depuis plusieurs siècles. Nombreux sont les visiteurs qui décident de faire un séjour à Dubrovnik et, à la haute saison, cela ressemble à un raz-de-marée. Mais lors de vacances à Dubrovnik en saison basse, un seul regard sur la « perle de l'Adriatique » permet de tout lui pardonner. Nos experts de voyage vous expliquent pourquoi la ville médiévale aux harmonieuses touches vénitiennes est si prisée...

Les meilleures activités à Dubrovnik

  • Croisière

    Îles Elaphites

  • Kayak

    Visite des remparts

  • Téléphérique

    Montagne Srđ

Que faire pendant votre séjour à Dubrovnik ?

Dubrovnik attire, fascine et envoûte. La vieille ville et les remparts sont bien sûr des immanquables de tout voyage à Dubrovnik. Mais nous aurions tort de ne pas citer sa côte échancrée constellée de petites criques, ses îles dispersées dans la baie, l'invitation de ses terrasses et de la riche gastronomie croate... Voici seulement quelques unes des choses à faire pendant vos vacances à Dubrovnik.

La vieille ville

On entre dans la partie historique par une des deux portes d'enceinte et on en a le souffle coupé. La vieille ville de Dubrovnik, inscrite au Patrimoine de l'UNESCO, est un véritable saut dans le temps. Tout autour de la Stradun, la rue principale et commerçante, c'est un défilement de monuments anciens et de splendide architecture. Sur la Place de la Loggia, admirez le Palais du Recteur, le Palais Sponza, l'église de Saint-Blaise et la fontaine d'Onofrio. Ailleurs dans la ville, ne manquez pas la cathédrale de l’Assomption, la tour de l'horloge (qui sonne tous les jours à midi), les deux monastères... et la liste serait encore longue ! La meilleure façon de visiter Dubrovnik, c'est de vous laisser guider par vos envies, au hasard des ruelles et des façades.

Les remparts et la forteresse Lovrijenac

La vieille ville est un cocon médiéval presque entièrement ceint de remparts du Xème siècle. L'un des immanquables de tout voyage à Dubrovnik est de faire le tour de ces remparts pour apprécier la vue sur la baie, le port et les toits de brique des maisons anciennes. La balade fait 2 km et dure environ 2 heures ; il est fortement conseillé de la faire de bon matin, pour éviter la chaleur et la foule. Avec le même ticket, vous pourrez visiter la forteresse de Lovrijenac, un bastion qui donne vertigineusement sur la mer. Dans sa cour intérieure, ne manquez pas la chapelle Saint-Lovro.

Le mont Srđ et son fort

Si vous avez apprécié la vue depuis les remparts, vous allez adorer le panorama depuis les hauteurs du mont Srđ (prononcer « sreud ») ! Il domine la vieille ville et la forteresse du haut de ses 415 mètres. À son sommet, vous trouverez un ancien fort impérial reconverti en musée de la guerre ; mais surtout la vue la plus splendide sur tout Dubrovnik et les îles de Lokrum et des Elaphites, perdues dans une étendue étincelante. Pour y monter, choisissez entre 4 minutes de téléphérique ou un sentier plutôt raide.

La péninsule de Lapad

Au nord-ouest de la vieille ville, Dubrovnik a grandi et pris possession de la péninsule de Lapad. Mais elle l'a fait de manière élégante, en préservant de très beaux sites naturels, comme le Parc forestier de Velika et Mala Petka. C'est une zone assez chic de la ville, avec de grands complexes hôteliers et des terrasses branchées, notamment autour de la plage de Copacabana. Il fait bon s'y promener, s'y baigner et admirer toute la beauté de la Baie de Lapad.

L’île de Lokrum

À un jet de pierre de Dubrovnik, l'île de Lokrum est un rendez-vous très prisé des locaux. Comme elle est inhabitée et très ombragée, c'est une escapade verte très appréciée, à moins de 15 minutes en bateau. Les plages y sont moins fréquentées que sur le continent et les promeneurs peuvent profiter de ses sentiers boisés. Il y a tout pour passer une après-midi ressourçante et contemplative : bars et restaurants, mais aussi un jardin botanique, un ancien monastère, un vieux fort, et certaines vues imprenables sur Dubrovnik et sur les îles voisines. Moins

undefined

Infos pratiques pour votre séjour à Dubrovnik

Quelles villes visiter en Croatie ?


Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus