Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez une autre ville de Croatie pendant vos vacances à Zadar.

Vacances Zadar

La capitale historique de la Dalmatie

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Zadar

    Pourquoi passer des vacances à Zadar ?

    Moins célèbre que Split ou Dubrovnik mais pas moins intéressante pour autant, laissez-vous suprendre par Zadar et ses richesses incroyables ! Patrimoine culturel, plages charmantes et ambiance unique, vous serez charmés lors de votre voyage à Zadar.

    Les meilleures activités à Zadar

    • Faites une escale vers l'île de Pag pendant vos vacances à Zadar.

      L’île de Pag

      Criques paradisiaques

    • Découvrez le Lac de Plitvice pendant vos vacances à Zadar.

      Lac de Plitvice

      Cascades et végétation luxuriante

    • Faites une randonnée dans le parc de Paklenica pendant vos vacances à Zadar.

      Parc de Paklenica

      Écrin de nature

    • Offrez-vous une escale sur le célèbre archipel de Kornati pendant vos vacances à Zadar.

      Îles Kornati

      Archipel mystérieux

    Que faire pendant vos vacances à Zadar ?

    Partez à la découverte de la ville de Zadar, cette presqu’île à l’abri du vent dans l’archipel de Kornati. Dotée d’un patrimoine culturel et historique impressionnant, de plages splendides et d’un front de mer unique, choisir de faire un voyage à Zadar c’est la destination parfaite pour prendre le temps et profiter de chaque instant qu’offre ce cadre unique !

    Un centre historique de charme

    Non sans rappeler les villes italiennes, perdez-vous dans les ruelles du centre historique fortifié de Zadar. Maisons, arches médiévaux ou encore passages dérobés, aventurez-vous sans plus attendre dans le centre historique dans lequel vous dénicherez de nombreux trésors. Flânez sur les étals du marché ou appréciez une pause gourmande en vous arrêtant dans un des nombreux restaurants de la ville.

    Un front de mer unique

    Empruntez la passerelle qui relie la ville neuve et la ville historique de Zadar pour contempler un joli point de vue sur le port et les fortifications de la ville. Marchez le long des quais du port de plaisance pour vous laissez emporter par une atmosphère unique. Ou encore baladez-vous le long de l’eau jusqu’à l’Orgue de mer, une structure incroyable cachée dans des marches qui émet des sons harmonieux à chaque mouvement des vagues. Alors ne ratez pas ce front de mer somptueux mais également ses plages d’où vous pourrez admirer de splendide coucher de soleil pendant votre séjour à Zadar.

    Des bâtiments chargés d’histoire

    Marquée par différentes périodes de l’histoire, Zadar abrite des trésors archéologiques qui datent de l’Antiquité, du Moyen-Âge mais aussi de la Renaissance. De l’église Saint Donat et sa forme ronde à la cathédrale Saint Anastasia depuis laquelle vous pourrez contempler la ville de Zadar, en passant par le forum romain toujours intégré dans le coeur de Zadar, vous serez surpris par la beauté de la capitale historique de Dalmatie pendant votre voyage.  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Zadar

    Pour visiter la ville de Zadar, il faut compter environ deux jours pour une visite complète. Prolongez votre séjour pour découvrir également ses environs et prendre le temps de plonger dans l’atmosphère de Zadar.

    Grâce à son climat méditerranéen, la météo à Zadar est agréable toute l’année. Les hivers y sont plutôt doux bien qu’un peu pluvieux et les étés sont très ensoleillés.

    Entre Paris et Zadar la durée de trajet est de 6h environ si vous choisissez de prendre l’avion. Vous optez pour la voiture, comptez un trajet de 15h.

    Quelles villes visiter en Croatie ?

    Planifier votre voyage