Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Deux personnes sautent d'une falaise dans la mer bleue croate

Les 22 plages les plus magnifiques de Croatie en 2022

Région côtière impressionnante aux nombreuses plages de rêve

    Partir

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Les 22 plages les plus magnifiques de Croatie en 2022

    L'avis de notre experte

    « L'une des plages les plus populaires de Croatie, avec sa côte sablonneuse de 800 mètres de long et sa mer peu profonde, est la superbe plage de Sakarun. Vous pouvez y faire une partie de picigin, un jeu de plage traditionnel croate, vous détendre dans la lagune de Sakarun, ou bien boire un cocktail dans l'un des bars de plage à proximité »

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage Croatie chez Tourlane
    Bateau devant le port de Pucisca

    Quelle plage choisir lors d'un voyage en Croatie ?

    1. Plage de Sakarun (Sakarun Beach) - Dugi Otok

    La plage de Sakarun est sans aucun doute la meilleure plage de sable de Croatie. Avec son eau claire et calme, assez de place pour ne pas se bousculer, Sakarun Beach est la destination balnéaire parfaite pour les familles. Située sur la côte nord-ouest de Dugi Otok, la plage Sakarun est facilement accessible depuis le village de Bozava. En plus de ressembler à un décor de carte postale, Sakarun Beach n'est jamais bondée de touristes. En outre, le sable est doux, les pins environnants offrent de l'ombre appréciable en été et l'eau est calme et peu profonde. Tout cela en fait une destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants, car ces derniers pourront patauger sans problème. Enfin, Sakarun Beach est entourée de nombreux cafés et bars, il ne sera donc pas difficile de trouver une boisson pour vous rafraîchir face à la chaleur estivale.

    Plage de Sakarun à Dugi Otok en Croatie

    2. Plage de Zlatni Rat - Dalmatie

    Zlatni Rat est une langue de terre qui s'avance dans la mer Adriatique et forme, vu du ciel, un triangle de sable. C'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi le « Cap d'or ». Au fil du temps et des saisons, la pointe de la plage change en fonction des conditions météorologiques et des courants. L'eau de Zlatni Rat est cristalline et fraiche, et sa plage est composée de petits galets blancs qui ne se prêtent pas à la construction de châteaux de sable, mais qui la rendent unique en son genre. Zlatni Rat est populaire auprès des voyageurs, et de nombreuses activités touristiques y sont proposées. Toutefois, le lieu reste préservé et doté d'une beauté naturelle sauvage.

    Plage de Zlatni Rat, Dalmatie, Croatie

    3. Plage de Lopar (Lopar Beach) - île de Rab

    La plage de Lopar Beach se trouve sur la belle île de Rab, située sur la côte nord du continent. Il s'agit d'une plage de sable très appréciée des voyageurs, surtout en juillet et en août. Il peut donc y avoir un peu de monde en pleine saison estivale. Pensez donc à arriver assez tôt afin de trouver une place de choix sur le sable blanc et fin. La plage de Lopar est assez large, en forme d'arc, ce qui fait qu'elle est protégée du vent et des courants marins. En outre, l'eau est calme et peu profonde, et l'activité nautique est faible, ce qui en fait une destination balnéaire idéale pour les plus petits.

    Plage de Lopar, île de Rab

    4. Plage de Bačvice (Bacvice Beach) - Split

    L'une des plages les plus célèbres de Croatie, la page de Bačvice, est située directement dans le centre-ville de Split. En effet, Bačvice Beach est rapidement devenue l'une des stations balnéaires les plus populaires de toute la côte Dalmate. Tous les voyageurs trouveront leur bonheur sur l'incroyable plage de Bačvice, réputée pour ses conditions de baignade idéales et les nombreuses activités nautiques qui y sont proposées. Vous trouverez des pavillons pour vous changer et vous habiller tout le long de la plage, ce qui est bien pratique. Enfin, comme il s'agit d'une plage urbaine populaire, de nombreux visiteurs s'agglutinent dans les divers café, bars et restaurants chics de Bačvice Beach.

    Plage de Bačvice, Split

    5. Baie de Jagodna (Jagodna Beach) - île de Hvar

    Située dans un endroit calme et boisé sur la côte nord de l'île de Hvar, la magnifique petite baie turquoise de Jagodna est un joyau incontournable. Située à 5 kilomètres de la capitale touristique de Hvar, la baie de Jagodna est certes hors des sentiers battus, mais reste facilement accessible en voiture ou en bateau. En outre, la plage ensoleillée de Jagodna, avec ses galets, son eau cristalline, et ses épaisses forêts de pins environnantes, est la destination idéale pour un séjour détente. Jagodna Bay est donc une destination idéale pour tous ceux qui apprécient les lieux calmes avec du charme.

    La baie de Jagodna Bay sur l'île de Hvar en Croatie

    6. Plage de Sabunike (Sabunike Beach) - Privlaka

    Située à seulement 15 km de Zadar et à l'ouest de Nin, le village de Privlaka abrite plusieurs plages. La plus célèbre d'entre elles est sans doute la plage de Sabunike, avec sa combinaison de sable et de galets. Cette plage populaire, qui s'étend sur plusieurs kilomètres, abrite de nombreuses installations pour les visiteurs : des parasols aux douches, aux bars et restaurants de plage. Comme la plupart des autres plages de la région, l'eau de Sabunike Beach est chaude et peu profonde, ce qui en fait une destination idéale pour les enfants et les chiens. Si vous souhaitez passer vos vacances balnéaires dans un cadre magnifique, au coeur d'une nature préservée et à proximité d'une mer propre, Sabunike est la destination idéale.

    Plage de Sabunike sur Privlaka en Croatie

    7. Plage de Šunj (Sunj Beach) - Île de Lopud

    La plage de Šunj, située sur l'île de Lopud, près de la ville de Dubrovnik, est un îlot de tranquillité avec son eau bleue étincelante et son sable doux. En outre, il faut marcher jusqu'à 100 mètres pour atteindre une profondeur de nage, ce qui fait de Šunj Beach une destination de choix pour les familles avec enfants. Le calme qui règne sur la plage de Šunj, qui s'étend sur près d'un kilomètre, vient au fait que les véhicules à moteur ne sont pas autorisés sur l'île de Lopud. Toutefois, si vous ne souhaitez pas faire la marche de 20 minutes qui relie le port au sud de l'île, des buggys de golf électriques sont à votre disposition.

    Plage de Šunj sur l'île de Lopud en Croatie

    8. Plage de Sveti Jakov (Sveti Jakov Beach) - Dubrovnik

    À deux pas de la vieille ville de Dubrovnik se trouve la magnifique baie de Sveti Jakov et ses plages. Cette plage et son eau d'un bleu saphir, d'où l'on peut apercevoir la vieille ville de Dubrovnik, est l'endroit idéal pour profiter du soleil après une promenade en ville. Certaines zones de la plage de Sveti Jakov sont douces et sablonneuses, tandis que d'autres abritent des galets et des rochers ainsi que des sentiers. Du côté de la falaise, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur l'île de Lokrum, et la plage elle-même abrite un bar, un terrain de beach-volley et bien plus encore. Que vous souhaitiez vous détendre ou explorer davantage Dubrovnik, la baie de Sveti Jakov est une destination recommandée.

    Plage de Sveti Jakov, Dubrovnik

    9. Plage de Stiniva (Stiniva beach) - Île de Vis

    Il y a quelques années, Stiniva Beach a été élue meilleure plage d'Europe par le magazine « The Guardian », et ce pour de bonnes raisons. Tout d'abord, cette plage est tout simplement magnifique. Avec ses rochers blancs qui l'entourent et forment un lagon turquoise lumineux, la plage de Stiniva a un charme absolument incroyable. Située sur l'île de Vis, la plus isolée des îles croates de l'Adriatique, la plage de Stiniva est célèbre pour sa beauté, mais a également une histoire passionnante. Stiniva Beach est particulièrement populaire en été, mais ce véritable joyau de l'Adriatique vaut la peine d'être visité en toute saison.

    Plage de Stiniva sur l'île de Vis en Croatie

    10. Plage de Pasjača (Pasjača Beach) - Région de Konavle

    La plage de Pasjača, très appréciée des locaux, se situe en contrebas du village de Popovići, à environ 12 kilomètres de la ville de Cavtat et 30 kilomètres au sud de la célèbre ville de Dubrovnik. Pasjača Beach est une petite plage artificielle, qui a toutefois été élue meilleure plage d'Europe en 2019. Pour atteindre la plage, il faut suivre des marches et des tunnels creusés dans la falaise dans une descente totale d'environ 200 mètres. Sur la plage de Pasjača, vous ne trouverez aucune installations touristiques, mais seulement une plage de sable, de petits cailloux et de rochers qui ne ressemble à aucune autre plage du pays.

    Plage de Pasjača dans la région de Konavle en Croatie

    11. Plage de Saplunara (Saplunara beach) - Île de Mljet

    L'île de Mljet est l'une des perles cachées de l'Adriatique, et ce bien qu'elle ne soit située qu'à 30 km de Dubrovnik. Le village côtier de Saplunara et sa plage se trouvent à l'extrémité sud de l'île dalmate encore sauvage. L'extrémité nord de l'île est un parc national, mais les environs de Saplunara ne sont guère plus construits. Il y a en fait deux plages à Saplunara, mais elles sont assez similaires. Derrière une épaisse forêt de pins d'Alep et de genévriers se trouvent ces magnifiques plages de sable, baignées par les eaux cristallines de l'Adriatique. En outre, les baies isolées où se trouvent les deux plages sont sûres pour la baignade et idéales pour la plongée en apnée.

    Plage de Saplunara, Mljet

    12. Plage de Punta Rata (Punta Rata Beach) - Brela

    Brela est une charmante petite ville située sur la côte adriatique croate, à mi-chemin entre les villes de Split et Makarska. Avec les montagnes Biokovo en toile de fond et baignée par les eaux bleues et cristallines de la mer Adriatique, cette partie de la côte, en grande partie intacte, est tout simplement magnifique. La plage de Punta Rata, longue de 6 km, abrite plusieurs baies individuelles bordées de pins et au sable épais. Juste devant la plage principale de Punta Rata se trouve le petit îlot de Kamen Brela, considéré comme l'emblème de la localité. Le magazine américain Forbes a classé la plage de Punta Rata comme étant la plus belle d'Europe, et la sixième plus belle plage du monde.

    Plage de Punta Rata dans la petite ville de Brela en Croatie

    13. Plage de Banje (Banje Beach) - Dubrovnik

    La plage de Banje, située à la périphérie de la vieille ville de Dubrovnik, offre un magnifique décor à ses visiteurs. La plage de Banje Beach est constituée de petits galets ronds qui donnent à la mer une teinte bleu-vert éclatante. En outre, la vie balnéaire animée et la culture de la voile rendent la plage de Banje encore plus attrayante pour les voyageurs. Profitez de nombreuses activités de plage et des sports nautiques proposés ici comme le ski nautique, le wakeboard et le parasailing. En fin de journée, lorsque le soleil se couche, allez boire un cocktail dans l'un des nombreux bars branchés de la plage.

    Plage de Banje à proximité de Dubrovnik en Croatie

    14. Plage de Divna (Divna beach) - Péninsule de Pelješac

    La plage de Divna, un joyau balkanique intacte, est située à l'extrémité de la péninsule de Pelješac, la deuxième plus longue péninsule de Croatie. Cette situation géographique isolée fait que l'on peut réellement être en contact avec la nature sur cette plage, car il n'y a que peu ou pas d'installations touristiques. Sur Divna Beach, vous pourrez vous prélasser au soleil et profiter de la beauté naturelle du sable blanc, de l'eau turquoise et des falaises vertes. De plus, plusieurs minuscules îles inhabitées se situent à proximité dans la mer. N'hésitez pas à vous y baigner pour découvrir un coin de nature encore totalement préservé.

    Plage de Divna sur la péninsule de Pelješac en Croatie

    15. Plage de Dubovica (Dubovica Beach) - Île de Hvar

    La plage de Dubovica, joyau étincelant de l'Adriatique, est une station balnéaire de rêve située loin des grandes villes et plages populaires de l'île de Hvar. Dubovica est sans aucun doute l'une des plus belles plages de Croatie, mais vous n'y trouverez pas de sable. En effet, la plage est ici parsemée de galets lisses et ronds qui contrastent fortement avec l'eau incroyablement claire et bleue. Dubovica est une plage où l'on peut se détendre, profiter d'un paysage idyllique et se prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de la mer Adriatique. Notez qu'il y a peu de restaurants et de cafés aux alentours, on y pique-nique plutôt entre les rochers.

    Plage Dubovica, île de Hvar

    16. Plage de Nugal (Nugal beach) - Makarska, Tučepi

    Si vous cherchez une belle plage pour bronzer et vous dénuder complètement, Nugal Beach, la plage nudiste la plus célèbre de Croatie, est la destination idéale pour vous. La plage de Nugal est une petite bande de sable blanc et doux, bordée de falaises abruptes. D'ailleurs, lorsqu'il pleut, une magnifique cascade se forme entre les falaises. Que vous souhaitiez vous promener dévêtu sur la plage ou profiter de toute la splendeur de la mer depuis les falaises, Nugal est la destination idéale.

    Plage de Nugal (Makarska), Tučepi

    17. Plage de Sveti Ivan (Sveti Ivan Beach) - île de Cres

    La plage de Sveti Ivan est située sur l'île de Cres, l'une des nombreuses îles de la péninsule d'Istrie. Sveti Ivan Beach est une petite plage familiale et préservée, sans aucunes installation touristique. Cette plage, située dans une charmante baie au pied de falaises abruptes et juste en dessous du village de Lubenice, est protégée des vents forts. Cela en fait une destination balnéaire agréable pour nager avec les enfants. Toutefois, en raison des possibilités de stationnement limitées à Lubenice et de la descente abrupte de près de 400 mètres, il peut être assez difficile et fatigant d'atteindre Sveti Ivan Beach par voie terrestre. Nos experts vous conseillent dont d'arriver par bateau-taxi ou en louant un bateau privé.

    Plage de Sveti Ivan sur l'île de Cres en Croatie

    18. Plage de Cvitačka (Plaza Cvitačka) - Makarska

    Située à environ 2 km du centre-ville de Makarska, la plage de Cvitačka est la plage croate par excellence avec son eau bleue cristalline, son sable blanc et ses galets. Entourée d'une idyllique forêt de pins qui s'étend jusqu'au sable, cette plage est tout simplement enchanteresse. La plage de Cvitačka abrite une multitude d'installations, tels que de nombreux bars et cafés. En outre, de nombreuses activités y sont proposées telles que la plongée, le paddleboard ou même le jet ski. Par ailleurs, pour les voyageurs souhaitant se dénuder complètement, la plage de Cvitačka abrite une section de plage nudiste.

    Bateau sur la rive de la Makarska Riviera

    19. Plage de Murvica (Murvica Beach) - Île de Brac

    La plage de Murvica, située sur l'île de Brac, est une magnifique plage de sable blanc qui ressemble à un motif de carte postale. La plage est en grande partie préservée et abrite seulement un snack-bar vendant des rafraîchissements. Pour atteindre Murvica Beach, les visiteurs doivent suivre un sentier escarpé qui longe la falaise. Bien que la plage de Murvica ne fasse que 150 mètres de long et environ cinq mètres de large, elle est rarement bondée. De plus, les pins qui entourent la plage offrent une ombre naturelle agréable. Quelques activités de loisirs sont proposées sous les vagues de son eau bleue, notamment la plongée et le snorkeling.

    La plage Murvica sur l'île de Brac

    20. Plage de Copacabana (Copacabana Beach) - Dubrovnik

    La plage croate de Copacabana n'est certes pas aussi célèbre que son homologue brésilienne, mais vaut tout de même le détour. Copacabana Beach est située sur la péninsule de Lapad, tout près de la zone touristique de Babin Kuk à Dubrovnik. Copacabana Beach est d'ailleurs la plus grande plage de Dubrovnik et est très appréciée des familles : l'eau y est chaude et peu profonde, la plage abrite une multitude d'installations, et diverses activités y sont proposées. On trouve également sur cette plage un ascenseur maritime permettant aux personnes ayant des difficultés motrices d'entrer et de sortir de l'eau. En fin de soirée, la plage de Copacabana est plutôt animée avec les soirées des boîtes de nuit à proximité qui ne se terminent qu'au lever du soleil.

    Plage de Copacabana à Dubrovnik en Croatie

    21. Plage Velika (Velika plaža) - Omiš

    Omiš est une grande ville croate abritant plusieurs plages de sable. Toutefois, Velika Plaza est la principale plage de la ville, et aussi la plus grande avec ses 800 mètres de long. Cette plage, avec son eau chaude et peu profonde, est parfaitement adaptée aux familles avec enfants. De nombreux cafés et restaurants sont situés à proximité de la plage Velika Plaza, facilement accessible depuis le centre-ville. En outre, de nombreuses installations se trouvent sur la plage Velika Plaza telles que des douches extérieures, des chaises longues et des parasols à louer. De nombreuses activités de plage y sont également proposées.

    La ville côtière d'Omiš et la rivière Cetina en Croatie

    22. Plage de la baie de Lovrečina (Lovrečina Bay beach) - Île de Brač

    Sur la côte nord de l'île de Brač se trouve une petite baie connue sous le nom de Lovrečina. L'eau y est peu profonde, d'un bleu azur et limpide, et les pins à proximité offrent une ombre très agréable. La plage de la baie de Lovrečina est l'endroit idéal pour vous essayez au picigin, un jeu de plage traditionnel croate. En outre, un restaurant local propose des boissons rafraîchissantes ou une petite collation aux visiteurs de la plage. Notez également que cette baie n'est pas simplement une destination intéressant pour sa magnifique plage de sable où l'on peut se baigner et se détendre. C'est également un excellent endroit pour les découvertes culturelles grâce aux divers sites archéologiques romains situés à proximité.

    Baie de Lovrečina sur l'île de Brač en Croatie

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Promenades le long de la plage, bain de soleil sur le sable chaud ou excursion de snorkeling dans les eaux bleues, planifiez au mieux votre voyage personnalisé en Croatie grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Une jeune femme regarde par la fenêtre d'une voiture la ville et la mer en Croatie.

      à partir de

      4 100 €

      p.P. (hors vols)

    2. Le lac de Bled en Slovénie avec les Alpes en arrière-plan.

      à partir de

      1 600 €

      p.P. (hors vols)

    3. Restaurant-terrasse avec une belle vue sur la ville de Dol, la mer et les montagnes, en Croatie

      à partir de

      3 597 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Croatie

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Croatie

    Guide de voyage

    Quand partir en Croatie ?

    Chute d'eau dans le parc national de Krka-Dalmatie, Croatie

    Conseils de voyage

    Les 25 meilleures attractions touristiques de Croatie

    Une promenade en bateau sur la mer Adriatique avec la ville de Rovinj à l'horizon, Croatie.

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage en Croatie

    Partir