Métropole cosmopolite et charme de village de pêcheurs
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,5 sur 5
1 343Avis
Akureyri, située sur la côte nord de l'Islande, est la quatrième plus grande ville du pays après Reykjavík. Elle combine les commodités d'une métropole portuaire cosmopolite avec le charme d'un village de pêcheurs idyllique. Des musées passionnants, des monuments architecturaux impressionnants et une culture variée vous attendent dans celle qu'on appelle "la capitale du nord". Le lac Mývatn, qui fait partie du Cercle de Diamant, les gorges d'Ásbyrgi ou la plus grande chute d'eau de la région, Dettifoss, sont facilement accessibles depuis cet endroit. En été, observez les baleines au large de la côte, et en hiver, les fascinantes aurores boréales vous attendent.
Musée en plein air sur la rive orientale d'Eyjafjörđurs
Véritable oasis de tranquillité dans le sud de la ville
Église évangélique luthérienne monumentale du centre
La ferme-musée de Laufás est un musée en plein air situé à 30 kilomètres au nord-est d'Akureyri, sur la rive orientale de l'Eyjafjörđurs. Les habitations aux toits de tourbe et l'église du milieu du 19e siècle ont été construites selon la méthode de construction des parcs à tourbe. Cependant, l'histoire du peuplement de Laufás remonte à bien plus loin. Les premières mentions du village remontent au 9e siècle. De 1047 à 1935, Laufás a été utilisé comme ferme paroissiale. À l'intérieur du bâtiment agricole sinueux, des objets quotidiens et des vêtements historiques brossent un tableau à multiples facettes de la vie dans une ferme islandaise. Au centre d'accueil de Laufás, vous pourrez tout apprendre sur l'histoire du village et sur la beauté naturelle environnante. De juin à août, le paysage pittoresque du musée en plein air s'anime chaque dimanche avec des chevaux islandais et des démonstrations d'artisanat.Plus...
La meilleure période pour visiter Akureyri, en Islande, s'étend de juin à août. Durant ces mois d'été, les températures sont douces et les journées longues, idéales pour les activités de plein air comme la randonnée, l'observation des baleines et la découverte de la nature. Le début de l'automne, en septembre, offre également un temps agréable et moins de tourisme, avec la possibilité de voir des aurores boréales.
En savoir plus sur la meilleure période pour voyager en Islande et à Akureyri en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.
Akureyri possède un aéroport, l'aéroport d'Akureyri (AEY). Il est situé à environ 3 kilomètres au sud du centre-ville. L'aéroport propose principalement des vols intérieurs, notamment des liaisons avec Reykjavik. Il y a aussi occasionnellement des vols internationaux saisonniers, surtout en provenance du nord de l'Europe. L'aéroport d'Akureyri est un point d'accès important pour les voyageurs qui souhaitent explorer le nord de l'Islande.
Vous souhaitez découvrir Akureyri lors d'un voyage sur mesure en Islande ? Alors, laissez-vous inspirer par nos propositions de voyage et commencez dès aujourd'hui à planifier votre propre voyage !
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure