Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez le geyser de Strokkur pendant votre voyage au Golden Circle.

Voyage Cercle d’Or

Aventure volcanique

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Islande
    4. Cercle d'or

    Pourquoi faire un voyage au Cercle d’Or ?

    Entre un parc national classé patrimoine mondial de l’UNESCO, des cascades spectaculaires et des paysages à couper le souffle, laissez-vous guider par nos experts de voyage pour découvrir ces sites emblématiques d'Islande et vivre un voyage dans le Cercle d’Or incroyable.

    • Randonnez dans les environs de la faille de Silfra pendant votre voyage au Golden Circle en Islande.

      Faille de Silfra

    • Partez randonner dans les gorges d'Almannagja pendant votre voyage au Cercle d'Or.

      Gorge d’Almannagja

    • Allez vous détendre dans les sources thermales du Secret Lagoon à Hvammsvegur pendant votre voyage au Cercle d'Or.

      Secret Lagoon

    • Admirez les impressionnantes chutes d'eau de Bruarfoss pendant votre voyage au Cercle d'Or.

      Cascade de Bruarfoss

    Que voir pendant votre voyage dans le Cercle d’Or ?

    Découvrez les sites les plus importants d’Islande lors de votre voyage au Cercle d’Or. Explorez ces phénomènes naturels incroyables dans la zone géothermique de Geyser, marchez au milieu de paysages uniques au parc national de Thingvellir ou encore admirer la cascade de Gullfoss.

    Le parc national de Thingvellir

    Explorez ce site historique somptueux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu emblématique d’Islande offre des paysages impressionnants entre rivières, lacs et failles surprenantes comme celle de Almannagja que les fans de la série Games Of Thrones reconnaîtront. Ne passez donc pas à côté du parc national de Thingvellir lors de votre voyage au Cercle d’Or et les nombreuses activités qu’il offre.

    Le champ géothermique de Geysir

    Située dans la magnifique vallée de Haukadalur, la zone géothermique de Geysir est le 2ème lieu du Cercle d’Or. Découvrez ce lieu parsemé de fumerolles, de sources chaudes mais également de colonnes de vapeurs spectaculaires qui jaillissent du sol comme le Strokkur qui projette de l’eau toutes les 10 minutes environ jusqu’à 40 m de hauteur. Venez admirer ce phénomène naturel rare lors de votre voyage au Cercle d’Or.

    La cascade de Gullfoss

    La dernière étape du Cercle d’Or est la cascade de Gullfoss, située près de Geysir. Vous trouverez dans une vallée ancienne, ces chutes d’eau impressionnantes qui mesurent près de 32 m de haut. Assistez à ce spectacle unique pendant votre voyage au Cercle d’Or et poussez les sensations en faisant du rafting dans la rivière de Hvita, un des meilleurs sites du sud-ouest de l’Islande.  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage au Cercle d’Or

    On appelle Cercle d’Or la route touristique qui réunit trois sites touristiques incroyables les plus fréquentés d’Islande : le parc national de Thingvellir, la zone géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss. Proches les uns des autres, il est possible de tracer un cercle pour localiser les trois sites.

    Comptez environ une journée pour visiter le Cercle d’Or. Prolongez la durée de votre séjour si vous souhaitez prendre le temps de découvrir des lieux d’intérêts situés aux alentours ou de faire des activités comme de la randonnée ou de la plongée.

    Quelles villes et lieux découvrir en Islande ?

    Planifier votre voyage