Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Faites un séjour à Reykjavik pour explorer la capitale islandaise.

Séjour Reykjavik

Capitale islandaise

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Islande
    4. Reykjavik

    Pourquoi faire un voyage à Reykjavik ?

    Commencez votre voyage à Reykjavik en vous instruisant sur les premiers habitants de l'Islande à l'exposition sur les colonies. Puis imprégnez-vous de l'ambiance de la ville en vous baladant dans le centre jusqu'à l'église de Hallgrímskirkja, à l'architecture singulière. Goûtez aussi à l'un des nombreux éco-restaurants de la ville, dans lesquels vous pourrez d'abord voir les produits dans leur état naturel avant de les déguster dans votre assiette. Partez ensuite pour des randonnées au milieu des paysages sauvages et volcanique dans les environs de la ville et offrez-vous pourquoi pas un moment détente au célèbre spa Blue Lagoon situé à seulement 50 min de la capitale. Hébergement, transferts, vols, nos experts de voyage s'occupent de chaque étape de votre séjour sur mesure !

    • Visitez la surprenante église de Hallgrímskirkja pendant votre voyage à Reykjavik.

      Hallgrímskirkja

    • Visitez Perlan, le musée et réservoir géothermique pendant votre séjour à Reykjavik.

      Perlan

    • Faites une excursion au lac Tjörnin pendant votre séjour à Reykjavik.

      Tjörnin

    • Admirez l'impressionnante sculpture d'acier Sun Voyager, en forme d'un bateau, lors de votre voyage à Reykjavik.

      Sculpture Sun Voyager

    Que visiter pendant votre voyage à Reykjavik ?

    Connue pour ses espaces verts, qui en fait l'une des capitales les plus vertes d'Europe, votre voyage à Reykjavik vous ouvrira les portes sur une capitale à la vie culturelle intense et aux nombreux musées. Découvrez dès maintenant les coups de coeur de nos experts de voyage.

    Perlan

    Nommé ainsi à cause de son dôme de verre, Perlan ou « la Perle » en français, est un musée interactif d'histoire naturelle, perché sur la colline d'Öskjuhlíð. Depuis le pont d'observation situé sur le toit, vous aurez une vue à 360º sur la ville et vous pourrez vous promener dans la grotte de glace de près de 100 mètres de long composée de 350 tonnes de neige provenant des Blue Mountains. A l'intérieur, admirez la reconstitution d'aurores boréales au planétarium si vous voyagez en dehors de la saison des aurores boréales.

    Hallgrímskirkja

    Hallgrímskirkja est une église évangélique luthérienne remarquable et un monument national en l'honneur de son homonyme, Hallgrímur Pétursson, un ecclésiastique et poète islandais du XVIIe siècle. Prenez du recul pour admirer la façade expressionniste, conçue pour évoquer les rochers de basalte du paysage islandais. Montez dans la tour de 20 étages et admirez la ligne d'horizon de Reykjavik.

    Musée national d'Islande

    Si l'histoire vous intéresse, rendez-vous au Musée national d'Islande pendant votre séjour à Reykjavik. Le musée retrace l'histoire de cette île balayée et ses habitants. Parcourez notamment quelques 2 000 objets et 1 000 photographies qui, ensemble, racontent l'histoire d'un peuple résilient et audacieux. Si vous voyagez avec des enfants, ils seront ravis de pouvoir essayer une véritable armure médiévale.

    Sculpture d'acier « Sun Voyager »

    Le « Sun Voyager » est un endroit idéal pour une séance de photos pendant votre séjour. En vous promenant sur le bord de mer de Reykjavik, vous rencontrerez la sculpture d'acier conçue en 1986, par Jon Gunnar Arnason, appelée le Solfarid ou « Sun Voyager ». Cette pièce commémore l'histoire viking de l'île. Le coucher de soleil ici, avec le mont Esja en arrière-plan, est particulièrement spectaculaire.

    Exposition sur les colonies

    Visitez ce site archéologique en plein coeur de Reykjavik, situé à l’emplacement des premières traces d’une ferme datant des années 870. Ce musée vous ramènera directement au IXe siècle à l’époque de la colonisation viking. Pour accéder à ces vestiges, vous devrez descendre au sous-sol et découvrirez une grande salle qui abrite les anciens murs et intérieurs de la ferme. Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Reykjavik

    Nous vous recommandons de passer au moins deux jours et deux nuits à Reykjavik, car la ville offre aux visiteurs de nombreuses attractions, visites et restaurants. C'est un bon endroit pour commencer ou terminer votre tour de l'Islande, car l'aéroport international du pays n'est qu'à 45 minutes.

    Le meilleur endroit pour séjourner à Reykjavik dépend de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage. La ville dispose d'un bon éventail d'hôtels, d'appartements de vacances et d'hébergements de charme. Nous vous recommandons de séjourner à proximité du centre-ville, si vous souhaitez explorer la ville à pied. Si vous avec une voiture, vous pouvez également trouver de belles possibilités d'hébergements en périphérie de la ville.

    Le meilleur moment pour planifier un voyage à Reykjavik dépend de vos souhaits d'activités en Islande. Si vous voulez des journées longues et lumineuses et un temps plus chaud, visitez Reykjavik pendant les mois d'été. Si vous voulez voir les aurores boréales, le meilleur moment pour vous y rendre est entre septembre et mars.

    L'aéroport de Keflavik se trouve à environ 45 minutes de Reykjavik. C'est le principal aéroport international d'Islande, et il est accessible en voiture, en taxi et en bus.

    Où voyager en Islande ?

    Planifier votre voyage