Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Couleurs chaudes du coucher de soleil sur la lagune glaciaire Jökulsarlon en Islande

Circuit Islande 8 jours

Découvrez les paysages spectaculaires du Grand Nord

  • 8 jours+

  • Autotour

  • Mai - Septembre

  • +3,5 heures

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Europe
  3. Islande
  4. Circuit Islande 8 jours

Itinéraire de votre circuit de 8 jours en Islande

Découvrez des paysages naturels uniques et spectaculaires telles que la lagune du glacier Jökulsarlon, la cascade de Skogafoss, les sables noirs de Black Beach, le geyser Strokkur et bien d'autres lors de votre circuit en Islande de 8 jours. Vous vous arrêterez également dans de charmants villages de pêcheurs, vous ferez connaissance avec la capitale colorée de Reykjavik et de là, vous atteindrez l'emplacement idéal pour admirer les aurores boréales.

Les points forts de ce voyage :

  1. Reykjavik

  2. Kirkjubaejarklaustur

  3. Le cercle d'or

  4. Borgarnes

  5.  Moins
Reykjavík, la capitale de l'Islande, par une journée d'été ensoleillée. Paysage urbain vu de l'autre côté du lac Tjornin.

1. Reykjavik

Vous commencez votre circuit de 8 jours en Islande dans la métropole de Reykjavik. La ville charme de par sa modernité et sa sérénité scandinave. Découvrez des curiosités telles que l'église Hallgrimskirkja, le bâtiment de concert Harpa ou le musée en plein air avec sa rue du XIXe siècle. Dans le musée Saga, vous pourrez également découvrir le monde islandais magique des trolls et des elfes. En outre, Reykjavik possède une scène musicale et culturelle très vivante. La place de la ville, Laekjartorg, est l'endroit parfait pour passer une soirée animée, et de nombreux événements y sont programmés tout au long de l'année. Profitez d'une virée shopping dans la ville ou partez vous détendre dans les sources chaude du Blue Lagoon à proximité.

La cascade de Svartifoss, près du glacier Vatnajokull, célèbre pour sa large paroi rocheuse basaltique.

2. Kirkjubaejarklaustur

Votre road trip vous emmène ensuite dans le sud de l'Islande. Kirkjubaejarklaustur est un point de départ idéal pour des randonnées et activités passionnantes vers les merveilles naturelles voisines. Découvrez par exemple « la gorge de feu » Eldgja, formée par une violente éruption volcanique, ou bien les cratères Laki, une série de différents volcans le long d'une fissure volcanique. Ensuite, le parc national de Skaftafell vaut également le détour. De nombreuses randonnées pittoresques, longeant des cascades, y sont proposées. Enfin, ne ratez pas l'opportunité de faire une randonnée jusqu'à la lagune glaciaire Jökulsarlon, située entre les glaciers et la mer, et juste à côté de la plage de sable noir Diamond Beach.

Admirez le geyser de Strokkur pendant votre voyage au Golden Circle.

3. Cercle d'or

Longez ensuite la côte sud de l'Islande jusqu'au très célèbre Cercle d'or. Dans le parc national de Thingvellir, les plaques terrestres nord-américaine et eurasienne se frottent l'une contre l'autre. Cela crée une forte activité volcanique en Islande. Située au coeur du parc national Thingvellir, site incontournable du Cercle d'Or, la fissure de Silfra est un must absolu pour les amateurs de plongée. Découvrez également le volcan Sjaldbreidur, autour duquel se sont formés des lacs bouillonnants, ou bien le très célèbre geyser Strokkur, qui projette un jet d'eau d'environ 30 mètres de haut toutes les dix minutes. Pour terminer votre excursion au Cercle d'or, profitez de sources thermales chaudes aux teintes bleues vives dans un cadre magique.

Champ de lave près de Borgarnes en Islande.

4. Borgarnes

L'itinéraire de votre road trip de 8 jours en Islande s'achève à Borgarnes. Cette ville, située au bord du fjord Borgarfjörður, se trouve à environ 75 kilomètres de Reykjavík. Le nom Borgarnes est un dérivé de "péninsule de Borg" et fait référence à la ferme de Borg où vivait Egill Skallagrímsson, le personnage principal de la saga Egil. L'un des incontournables de la région est la péninsule de Snæfellsnes, souvent considérée comme une représentation de l'Islande mais en miniature. En effet, cette péninsule combine de manière impressionnante tous les paysages typiques islandais. Enfin, nous vous conseillons également une visite du site médiéval de Reykholt.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Islande

  1. De larges routes le long de la nature fascinante du Cercle d'or en Islande, avec des montagnes blanches enneigées en arrière-plan.

    à partir de

    1 351 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue de la baie d'Husavik à travers des prairies remplies de lupins en fleurs de Nootka.

    à partir de

    2 079 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage