Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue de la baie d'Husavik à travers des prairies remplies de lupins en fleurs de Nootka.

Road trip Islande 15 jours

Découvrez la magie de l'Islande entre volcans, glaciers et geysers

  • 14 jours+

  • Autotour

  • Mai - Septembre

  • +3,5 heures

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Europe
  3. Islande
  4. Road trip Islande 15 jours

Itinéraire de votre Road trip en Islande de 15 jours

Admirez des paysages volcaniques spectaculaires, des cascades majestueuses et des aurores boréales impressionnante lors d'un road trip de 15 jours en Islande. Situé au nord de l'océan Atlantique, entre l'Europe et le Groenland, l'Islande recèle de nombreux trésors naturels cachés. Lors de ces deux semaines, immergez-vous dans le pays des contrastes, entre feu et glace. Visitez le mythique Cercle d'or, explorez la capitale colorée de Reykjavik et baignez-vous dans les sources chaudes du Blue Lagoon.

Les points forts de cette visite :

  1. Reykjavik

  2. Hella

  3. Cercle d'or

  4. Kirkjubaejarklaustur

  5. Höfn

  6. Egilsstadir

  7. Husavik

  8. Skagafjördur

  9. Borgarnes

  10.  Moins
Faites un séjour à Reykjavik et explorer la capitale islandaise.

1. Reykjavik

Votre road trip de deux semaines en Islande commence dans la capitale du pays, Reykjavik. Un fascinant mélange d'architecture traditionnelle et moderne, entourée d'un cadre naturel pittoresque, vous attend ici. Plongez dans la vie animée de Reykjavik : Faites des promenades romantiques sur les rives du lac Tjörnin et profitez de l'excitante scène culinaire de la ville. Ne manquez surtout pas de visiter le Blue Lagoon à proximité, l'un des sites incontournables de l'Islande. Niché dans la nature époustouflante du pays, vous pourrez vous détendre dans ses sources d'eau chaude.

Paysages enneigés et chutes d'eau glacées à Hella

2. Hella

Poursuivez votre voyage vers le sud-ouest de l'Islande jusqu'à la ville de Hella, situé sur la rivière Ytri-Rangá. De nombreuses grottes, dans lesquelles des moines et des ermites auraient vécu autrefois, sont situées le long de la rivière. Découvrez une grande sélection d'activités disponibles à Hella et à proximité. Visitez par exemple une boulangerie géothermique et goûtez à son pain frais, cuit dans un four géothermique. Ici, la pâte à pain est fabriquée de manière traditionnelle et ensuite cuite pendant 24 heures dans la terre chaude. Nous vous recommandons également de visiter l'exposition interactive au Centre LAVA.

La cascade d'Oxararfoss dans le parc national de Thingvellir, en Islande.

3. Cercle d'or

Votre road trip se poursuit dans l'un des sites les plus incontournables d'Islande, le Cercle d'or. Tout d'abord, vous assisterez à des phénomènes naturels à couper le souffle dans la région des geysers. Enfilez ensuite vos chaussures de randonnée, promenez-vous dans les sentiers du parc national de Thingvellir, et admirez la majestueuse cascade de Gullfoss. Le parc national de Thingvellir doit absolument figurer sur l'itinéraire de votre road trip. Le parc, avec son vaste champ de lave, sont grand lac naturel et sa faune et sa flore uniques, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous enchantera par sa beauté naturelle fascinante.

Wanderer auf dem Myrdalsjokull-Gletscher in Island

4. Kirkjubaejarklaustur

Prochain arrêt sur votre itinéraire : Kirkjubaejarklaustur. Ce village au nom imprononçable, situé dans le sud de l'Islande, ne compte que 135 habitants environ. Néanmoins, vous y trouverez des stations-service, un supermarché et même une piscine. Kirkjubaejarklaustur, ou Klaustur comme l'appellent les Islandais, est le point de départ idéal pour des excursions dans la nature environnante. Explorez par exemple le glacier Mýrdalsjökull, le quatrième plus grand glacier d'Islande, lors d'une excursion en motoneige. D'abord, un chariot vous emmènera au sommet de la montagne. De là, vous continuerez en motoneige jusqu'à la calotte glaciaire. Une fois arrivée, profitez d'une vue de rêve sur le sud de l'Islande.

L'impressionnante lagune glaciaire de Jöklulsárlón en Islande

5. Höfn

Votre voyage de deux semaines en Islande vous emmène ensuite dans la ville de Höfn, située sur un promontoire entre Hornafjörður et Skarðfjörður, au pied du Vatnajökull. Höfn abrite également le seul port de la côte sud du pays. Profitez de votre arrêt pour faire une excursion sur un glacier ou bien une randonnée dans la réserve naturelle de Lónsöræfi, avec ses magnifiques montagnes et vallées. Un autre incontournable de la région est la visite en bateau amphibie de la lagune des glaciers Jökulsárlón. Lors de cette excursion, vous voyagerez en bateau entre de gigantesques icebergs, entourés d'un paysage pittoresque.

Egilsstaðir en Islande, la plus grande ville de l'est de l'île

6. Egilsstadir

Continuez ensuite la route jusqu'à Egilsstadir, une petite ville entourée d'une nature variée parfaite pour l'aventure. En outre, son emplacement sur la rivière Lagarfljöt confère à Egilsstadir une atmosphère particulière. Comme la rivière est très large par endroits, elle ressemble à un lac. La légende veut que le ver de Lagarfljö, un parent éloigné de Nessie (le monstre marin du Loch Ness) vive ici. Profitez également d'une expérience de baignade exceptionnelle aux sources chaudes de Vök Baths, dans le cadre magnifique du lac Urriðavatn, dans l'est de l'Islande.

L'observation des baleines, une expérience inoubliable à Husavik en Islande

7. Husavik

Votre road trip de 15 jours se poursuit ensuite au nord-est de l'Islande, à Husavik, l'une des plus grandes agglomérations du nord. Néanmoins, Husavik vous enchantera par son charme de village. Cette ville de pêcheurs est notamment connue comme "la capitale de l'observation des baleines", et ce pour de bonnes raisons. En effet, dans les eaux entourant Husavik et dans la baie de Skjálfandi, vous avez presque 100% de chances d'observer des géants des mers, des dauphins et ainsi que des oiseaux de mer. Une expérience inoubliable. Faites ensuite un tour aux bains naturels de Mývatn, pour terminer la journée en beauté dans l'eau tempérée de la lagune.

L'île de Drangey au coucher du soleil, dans le nord de l'Islande

8. Skagafjördur

Partez ensuite pour la municipalité de Skagafjördur, où le fjord fend le continent, créant les péninsules Tröllaskagi et Skagi. Laissez-vous enchanter par le paysage pittoresque du lieu. Outre l'immense fjord Skagafjördur, les trois îles basaltiques situées dans la baie constituent également un spectacle impressionnant. L'île de Drangey, qui faisait autrefois partie d'un volcan, émerge de la mer comme une forteresse. Nous vous recommandons également de visiter l'exposition "1238 : La Bataille d'Islande", qui vous plonge dans l'histoire du pays grâce à la réalité virtuelle.

Champ de lave près de Borgarnes en Islande.

9. Borgarnes

Terminez votre road trip de 15 jours en Islande en vous rendant à Borgarnes, dans le sud-ouest du pays. La ville de Borgarnes est située à environ 75 kilomètres au nord de la capitale Reykjavík, et à proximité immédiate du fjord Borgarfjörður et de la péninsule de Snæfellsnes. Cette dernière est d'ailleurs connue comme étant une version miniature de l'Islande, qui combine tous les paysages typiques que l'on peut trouver dans le pays. Si vous aimez les vacances actives, embarquez pour une sortie rafting à travers l'impressionnante gorge glaciaire. Cette excursion est idéale pour les familles en voyage en Islande, mais aussi pour tous les amateurs de sensations fortes.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Islande

  1. Couleurs chaudes du coucher de soleil sur la lagune glaciaire Jökulsarlon en Islande

    à partir de

    1 164 €

    p.P. (hors vols)

  2. De larges routes le long de la nature fascinante du Cercle d'or en Islande, avec des montagnes blanches enneigées en arrière-plan.

    à partir de

    1 351 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage