Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez un des plus beaux villages de montagne en Orient pendant votre voyage à Oman en visitant Balad Sayt.

Voyage Oman

Confidentielle et envoûtante

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Moyen-Orient
    3. Oman

    Pourquoi planifier un séjour à Oman ?

    Situé entre Dubaï, l'Arabie Saoudite et le Yémen, un voyage à Oman est idéal si vous aimez l'aventure et les richesses de l'Orient. Des chaînes de montagnes fascinantes et des gorges profondes, des lacs cristallins, des oasis vertes, des paysages désertiques sans fin vous attendent tout au long de votre séjour. Laissez-vous envoûter par cette destination de jour comme de nuit où vous pourrez admirer un ciel nocturne étoilé époustouflant. Profitez également tout au long de votre circuit des plages du golfe d'Oman et de l'océan Indien sont de véritables paradis avec leur sable fin, leurs plages bordées de palmiers et leurs eaux turquoises étincelantes.

    Quelles que soient vos envies et votre budget, nos experts planifient pour vous chaque étape de votre voyage à Oman. Moins

    Où aller lors de votre voyage à Oman ?

    Des marchés animés, des parfums exotiques de safran, de menthe et de cardamome, une animation colorée dans les rues et des bâtiments historiques qui racontent l'histoire du pays. Laissez-vous captiver par tous ces lieux pendant votre circuit à Oman grâce aux suggestions de nos experts.

    Jebel Akhdar

    Jebel Akhdar signifie « Montagne verte » et est une région montagneuse accidentée dans les montagnes centrales d'Al-Hajar. Vous pourrez y découvrir les merveilles naturelles, la riche histoire et le patrimoine culturel de la région. Le Jebel Akhdar, situé à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un lieu de retraite idéal pendant votre séjour, encore plus pour les amoureux de la nature et les aventuriers grâce à son climat méditerranéen doux. Surnommé le « bol de fruits d'Oman », le paysage est parsemé de vergers luxuriants de grenades, d'abricots, de noix et d'autres fruits locaux.

    Rub al Khali

    Le désert du Rub al Khali, le plus grand désert de sable du monde, est devenu une attraction incontournable lors d'un voyage à Oman. Découvrez sa beauté immaculée lors d'une randonnée, d'une sortie quad ou plus insolite, en pratiquant du sandboarding soit du surf sur sable. Des espèces rares d'araignées, de scorpions et de rongeurs peuvent être repérées lors de randonnées dans les zones périphériques. Les Bédouins pratiquent même encore l'élevage et le pâturage des chameaux dans ces zones, une scène tout droit sortie des 1001 Nuits.

    Le marché des femmes d'Ibra

    La ville d'Ibra, située dans le désert, se trouve à environ 140 kilomètres de Mascate, la capitale d'Oman, à l'intérieur des terres. Chaque mercredi, il y a ici un jour de marché t très populaire auprès des habitants. On y vend du textile domestique, des vêtements, de la nourriture et des épices. Promenez-vous dans les ruelles animées, imprégnez-vous des odeurs d'épices orientales et engagez la conversation avec les habitants.

    Rimal Al Wahiba

    Le paysage désertique du Wahiba offre des vues spectaculaires de dunes mouvantes et de montagnes de sable infinies. Un tour en jeep vous emmène à travers le désert. Ici, vous pouvez passer la nuit dans le désert sous un ciel étoilé époustouflant et profiter du lever du soleil au matin. La visite d'une famille bédouine vous rapproche de la vie dans le désert et est un must pour votre voyage aller-retour en Oman." Moins

    Infos pratiques :

    Oman connaît des températures élevées toute l'année. Toutefois, le pays est soumis aux influences des alizés et des contreforts de la mousson. Il en résulte un climat subtropical avec des étés très chauds et des hivers doux. Lorsque c'est l'hiver en Europe, il fait encore environ 30ºC à Oman.

    Dans les régions montagneuses, des vents légers soufflent de temps en temps, ce qui rend les excursions plus agréables malgré la chaleur. Le climat sec du désert permet aussi de supporter la chaleur extrême de l'été. En principe, vous pouvez prévoir un circuit à Oman toute l'année et cela vaut pour l'ensemble du pays : les régions du nord autour de Mascate, l'intérieur et Salalah au sud. Oman est particulièrement agréable de novembre à avril, surtout si vous souhaitez parcourir le pays et découvrir une grande partie de la nature et de la culture.

    Où voyager au Moyen-Orient ?

    1. Planifiez dès maintenant vos vacances à Dubaï pendant votre voyage aux Émirats arabes unis.

      Les Émirats

    2. Impossible de ne pas visiter Pétra pendant votre voyage en Jordanie, une des attractions les plus plébiscitées des voyageurs au Moyen-Orient.

      Jordanie

    3. Visitez les plus belles mosquées du pays pendant votre voyage en Iran.

      Iran

    Planifier votre voyage