Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
4,6 sur 5
1 434Avis
Devis gratuit, modifiable et sans engagement. Qualité premium, prix justes : zéro frais cachés.
Itinéraire 100% personnalisé selon vos envies et vos besoins, pour un voyage qui vous ressemble.
Planification et réservation par votre expert dédié en relation avec des spécialistes locaux.
Assistance personnalisée via notre service client primé, avant, pendant et après votre voyage.
Chaque samedi, le marché Punanga Nui a lieu à Avarua, la capitale de Rarotonga. Immergez-vous dans la vie quotidienne des locaux pendant votre voyage aux îles Cook et admirez les produits frais, les délices locaux et l'artisanat. Des concerts et des spectacles de danse sont souvent organisés aux abord du marché.Plus...
Les îles Cook ont des températures élevées toute l'année, et en raison de la proximité de l'équateur, celles-ci ne fluctuent presque pas. Entre novembre et mars, la saison des pluies est un peu plus chaude avec des averses tropicales. Des ouragans peuvent également se produire pendant cette période. Pendant la saison sèche, d'avril à octobre, les températures varient entre 17°C et 28°C. Les mois de juin à octobre sont considérés comme la meilleure période pour un voyage aux îles Cook avec une moyenne de 25°C.
Pour aller aux îles Cook depuis la France, vous aurez généralement une ou deux escales avant d'arriver à Rarotonga, l'île principale. Les escales peuvent changer selon les compagnies aériennes choisies, vous aurez généralement une escale en Australie ou Nouvelle-Zélande avant d'arriver à destination.
Chaque samedi, le marché de Punanga Nui se tient à Avarua, la capitale de Rarotonga. Pendant vos vacances aux îles Cook, plongez dans le quotidien des habitants de l'île et admirez les produits frais, les délices locaux et l'artisanat. À 10h, vous pourrez également assister à des concerts et des spectacles de danse sur la scène principale.
La pointe rocheuse caractéristique de Te Rua Manga, également surnommée « The Needle » (l'aiguille), peut être admirée lors d'une randonnée sur la piste de Cross Island. Elle est même considérée comme l'emblème de l'île de Rarotonga. Le long du sentier, vous découvrirez également certains des plus beaux paysages de l'île et des vues spectaculaires.
Au musée d'Avarua, vous trouverez une multitude d'objets intéressants qui ne proviennent pas uniquement des îles Cook. Depuis 1992, vous pouvez y apprendre davantage sur l'histoire et la culture des îles du Pacifique Sud. Des répliques d'objets exposés dans d'autres musées ainsi que des expositions temporaires complètent l'offre.
Avec ses 625 mètres, le plus haut sommet des îles Cook, Te Manga, se trouve sur l'île principale de Rarotonga. Quelques sentiers de randonnée traversent la forêt dense qui s'étend sur tous les versants de la montagne. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer les animaux sauvages qui vivent ici. Ces sentiers ne sont toutefois recommandés qu'aux randonneurs expérimentés ou en bonne forme physique.
Le coût d'un séjour d'une semaine aux îles Cook s'élève au minimum à 1890 € par voyageur, plus les vols. Vous disposez ainsi d'environ 270 € par jour de voyage, ce qui vous permet de séjourner dans un bon hôtel 4* et de manger dans des restaurants bon marché. Vous avez aussi la possibilité de participer aux activités les plus populaires comme les croisières et les excursions de plongée et d'explorer les îles par vous-même en louant une voiture à bas prix.
Le climat des îles Cook est tropical, avec deux saisons principales. Il y a la saison sèche de mai à octobre avec des températures entre 24 et 28°C et la saison des pluies de novembre à avril, avec des températures entre 25 et 30°C. Il est recommandé d'éviter la saison des pluies avec des possibles risques de cyclone et des pluies fréquentes.
La capitale des îles Cook est Avarua, ville située sur l'île principale de Rarotonga. C'est là où vous trouverez le plus de boutiques et restaurants ainsi que des marchés locaux. C'est également la porte d'entrée sur les îles Cook avec son aéroport international.
Les îles Cook se trouvent dans le Pacifique Sud, entre la Polynésie Française à l'est et les Samoa à l'ouest. L'archipel compte 15 îles réparties sur une grande zone maritime, à environ 3000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande.
La monnaie des îles Cook est le dollar néo-zélandais (NZD). Il faut savoir que les paiements par carte bancaire sont généralement acceptés un peu partout.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Envie d'un séjour personnalisé aux îles Cook ? Laissez-vous inspirer par les circuits conçus par nos spécialistes. Nos experts de voyage vous aident à planifier votre aventure dans l'océan Pacifique Sud.
Les Îles Cook sont un archipel tranquille, où vous pouvez profitez de vacances hors des sentiers battus dans les eaux de l'Océan Pacifique Sud. Profitez bien-sûr de ses plages de sable blanc, partez explorer ses fonds marins multicolore ou en randonnée dans ses forêts tropicales luxuriantes.