Vue sur la route 66 avec son logo blanc sur l'asphalte, USA

Autotour sur la route 66 de 19 jours

De Chicago à Los Angeles en passant par Las Vegas, explorez la Route 66 aux États-Unis

  • 19 jours+

  • Autotour

  • avril - octobre

  • 9,5h

États-Unis Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

États-Unis Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. États-Unis
  4. Autotour sur la route 66 de 19 jours

Itinéraire : Un séjour sur la Route 66 en voiture

Vous rêvez d'une expérience de road trip particulière aux États-Unis ? Alors vous devriez absolument faire un séjour sur la Route 66 ! Nous vous recommandons de la parcourir d'est en ouest. Prévoyez au moins dix jours pour l'ensemble du trajet, afin de compléter le circuit par une visite de Los Angeles.

Aperçu :

  1. Chicago

  2. Springfield

  3. Saint-Louis

  4. Springfield

  5. Tulsa

  6. Oklahoma City

  7. Amarillo

  8. Santa Fe

  9. Nouveau-Mexique

  10. Parc national du Grand Canyon

  11. Las Vegas

  12. Los Angeles

  13.  Moins
Parc à Chicago au coucher du soleil

1. Chicago

Votre voyage en autotour le long de l'emblématique Route 66 commence à Chicago, le berceau des États-Unis modernes. On surnomme la métropole située sur la rive sud-ouest du lac Michigan « The Windy City ». Après votre arrivée à l'aéroport et le transfert vers votre logement, vous remarquerez rapidement d'où vient ce nom. Les gratte-ciel du centre-ville forment de profonds canyons à travers lesquels le vent venant du lac Michigan souffle. Chicago est la ville natale du jazz et du blues. Dans les nombreux bars à musique de Rush Street, vous écouterez un concert en direct, qui a lieu ici tous les jours de la semaine. Pour avoir un bon aperçu de la ville, faites un tour en bateau sur la rivière Chicago et flânez dans le Grant Park.

Vue sur un bâtiment historique dans la ville de Springfield, Illinois, USA

2. Springfield

À Springfield, la capitale de l'Illinois, vous découvrirez des lieux importants étroitement liés à l'œuvre du président américain Abraham Lincoln. L'imposant Illinois State Capitol, le Lincoln Home National Historic Site et le Presidential Museum témoignent de ses engagements pendant les guerres de sécession et contre l'esclavage. Les tronçons historiques de la Route 66 ont entre-temps été remplacés par trois autoroutes inter-états. Découvrez les attractions culturelles et historiques, et faites des promenades le long du lac Springfield et de la rivière Sangamon. Différents sentiers vous mèneront vers les zones de loisirs de Lake Beach et de Lake Park, où vous pourrez louer un bateau.

Saint-Louis dans le Missouri aux États-Unis

3. Saint-Louis

Saint-Louis s'annonce déjà à vous de loin. La ville de la musique sur la rive ouest du Mississippi est ornée de la gigantesque Gateway Arch. Cet emblème monumental de 192 m de haut symbolise la « porte de l'Ouest » que la cité représente depuis toujours. Le quartier animé de LaClede's Landing et la scène musicale active (notamment la musique classique, le rap et le blues) sont particulièrement typiques de la grande ville. Comme il est possible de marcher sur la Gateway Arch, vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur tout Saint-Louis. La serre aux papillons, où vous pouvez passer presque une demi-journée, est également un véritable must. Sur la rive est se trouvent les pyramides de terre précolombiennes, les « Cahokia Mounds », inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982.

Springfield Illinois Route 66 aux États-Unis

4. Springfield

Retour aux sources ! À Springfield, dans le Missouri, vous découvrirez le berceau de la Route 66. C'est ici que les entrepreneurs Avery et Woodruff ont posé la « première pierre » de la Mother Road en 1926. Des vestiges de la Route 66 sont encore visibles dans les actuelles Kearny Street et Glenstone Avenue dans le centre-ville. Au sud se déploient les montagnes Ozark, qui ont valu à la ville le surnom de « Queen City of the Ozarks ». Les Ozark National Scenic Riverways, en particulier, invitent à de longues excursions en canoë et en kayak. Cet immense réseau de rivières et de lacs traverse les collines verdoyantes du plateau.

Ville de Tulsa en Oklahoma aux États-Unis

5. Tulsa

Tulsa est encore un véritable secret de polichinelle pour les voyageurs. Mais pour les amoureux de la Route 66, c'est un must absolu ! La ville située sur la rivière Arkansas est le lieu d'origine de Cyrus Avery, l'un des fondateurs de la Route 66. Tulsa est particulièrement agréable à vivre et verte, et ce bien qu'elle soit entrée autrefois dans l'histoire comme la « capitale du pétrole ». Aujourd'hui, de nombreux parcs et quartiers de style Art déco transforment Tulsa en un petit paradis. Pensez à visiter le Philbrook Museum of Art ou au Gilcrease Museum. Tous deux font partie du top 50 des musées de beaux-arts les plus réputés au monde.

Skyline d'Oklahoma City aux États-Unis

6. Oklahoma City

Plus vous vous enfoncez dans l'ouest des États-Unis, plus les paysages s'aplanissent. Continuez votre séjour sur la route 66 à travers les Grandes Plaines, la région centrale entre le Mississippi et les Montagnes Rocheuses. L'une des principales villes est Oklahoma City, le cœur palpitant de l'État du même nom. Ici, le Far West prend vie : les cow-boys et les Indiens existent encore. Si vous voulez découvrir le centre-ville, le mieux est de faire un tour en bateau sur le Bricktown Canal. Allez donc jeter un coup d'œil au plus grand centre de commerce de bétail du monde. Dégustez un excellent steak dans les restaurants aux multiples facettes. Savez-vous qu'Oklahoma City est réputée pour l'excellente qualité de sa viande de bœuf ?

Lors de votre road trip sur la Route 66, faites un arrêt au fascinant Palo Duro Canyon.

7. Amarillo

Amarillo vous attend avec ses spécialités culinaires, esthétiques et naturelles. Cette ville du nord du Texas doit son nom aux prairies de fleurs sauvages jaunes et à la terre jaune scintillante du Texas-Panhandle, un haut plateau sans relief. La cité est connue pour ses excellents restaurants, qui servent certains des steaks les plus délicieux de tous les États-Unis. Réservez une place chez « The Big Texan » pour déguster l'un des légendaires steaks. Visitez aussi le Palo Duro Canyon State Park, avec ses formations rocheuses surprenantes et colorées comme le Lighthouse Pinnacle. Mais pour vivre l'expérience ultime d'Amarillo, visitez un ranch. Par exemple, l'American Quarter Horse élève les meilleurs chevaux de la région.

Monument national de Kasha-Katuwe Tent Rocks aux États-Unis

8. Santa Fe

En arrivant à Santa Fe, vous vous frotterez les yeux. Êtes-vous toujours aux États-Unis ? La ville actuelle a été fondée par des colons espagnols. Contrairement à d'autres cités américaines comparables, Santa Fe a été construite sur le modèle indien, autour d'une place centrale. Les maisons cubiques de couleur grès sont le résultat du style architectural « Revival ». Vous comprendrez vite d'où vient le surnom « The City Different ». Santa Fe est le point de départ idéal pour visiter le monument national Kasha-Katuwe Tent Rocks. Sur les rochers, un sentier de 5 km traverse un canyon.

El Malpais National Monument au Nouveau-Mexique, USA

9. Nouveau-Mexique

Lors de votre voyage aux États-Unis sur la route 66, vous admirerez les plaines infinies formées par les roches roses du Nouveau-Mexique. Vous passerez par la métropole d'Albuquerque, rendue célèbre par la série télévisée « Breaking Bad ». Le long de votre parcours, vous découvrirez des sites culturels et des paysages étroitement liés aux tribus indiennes Navajo, Hopi et Zuni, toujours présentes aujourd'hui. C'est aussi pour cette raison que votre destination, Gallup, porte le surnom de « Heart of Indian Country ». Votre itinéraire fait partie du New Mexico Scenic Byway, une route particulière aux paysages magnifiques. Elle comprend également le monument national El Malpais. Vous y ferez une randonnée à travers des champs de lave noirs et admirerez « La Ventana », une arche rocheuse naturelle.

Parc national du Grand Canyon en Arizona, aux États-Unis

10. Parc national du Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon est l'un des paysages les plus beaux et les plus spectaculaires des Montagnes Rocheuses. C'est un incontournable d'un séjour sur la route 66. Pendant des millions d'années, le fleuve Colorado a creusé le plateau du même nom. Le canyon mesure 46 km de long et 26 km à son point le plus large. Vous y découvrirez le côté sauvage et accidenté des États-Unis. Des lynx, des pumas, des coyotes et des élans vivent dans les régions rocheuses aux couleurs rouge et jaune doré. Promenez-vous le long du bord du canyon et regardez des gorges qui tombent jusqu'à 1 800 m. Le Skywalk est une expérience inoubliable. Ici, vous marchez sur une plaque de verre au-dessus du canyon, à 1 100 m de hauteur avec une vue dégagée vers le bas.

Fontaine du Bellagio à Las Vegas

11. Las Vegas

Des panneaux lumineux surdimensionnés, d'immenses hôtels de luxe et certains des casinos les plus célèbres : vous êtes à Las Vegas, la « Sin City ». Vous vous imprégnerez de l'esprit de la cité en faisant un tour sur le Las Vegas Strip et la Fremont Street. Mais Las Vegas, c'est aussi les paysages impressionnants et inhospitaliers du désert des Mojaves. Les Red Rock Canyons et la Valley of Fire offrent de magnifiques sentiers de randonnée et des possibilités de sorties en VTT. Près de la grande ville, entre Seligman et Kingman, vous aurez le plaisir de parcourir une partie de la Route 66 originale. Faites aussi une excursion au lac Mead et au colossal Hoover Dam, qui retient le fleuve Colorado.

Palmiers et vue sur les gratte-ciels avec le soleil couchant sur la ville de Los Angeles, USA

12. Los Angeles

Vous passerez les derniers jours de votre séjour sur la route 66 à Los Angeles. C'est ici que se trouvent Hollywood et les plus grands studios de cinéma du monde comme Warner Brothers et Paramount. La métropole se trouve sur la côte Pacifique, entre les montagnes Santa Monica et San Gabriel. À Venice Beach, vous ferez le plein de soleil et profiterez de l'ambiance unique de la « City of Angels ». La légendaire Route 66 se termine à Santa Monica. Finissez votre road trip par un verre sur la jetée, puis roulez sur la Pacific Coast Highway jusqu'à Malibu. Profitez de l'un des plus beaux couchers de soleil de votre voyage.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  600 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage aux États-Unis

  1. L'horizon de Chicago vu du parc

    à partir de

    3 064 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Overseas highway, avec le coucher de soleil en fond et quelques voitures, Floride

    à partir de

    1 475 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Vue depuis le littoral de la Bixby Bridge près de Big Sur

    à partir de

    2 892 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Moulton Barn et Tetons dans la lumière du matin

    à partir de

    3 300 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Plage de sable et jetée en bois à Naples

    à partir de

    1 500 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Fleurs aménagés le long d'un canal à San Antonio, avec des tables et des parasols colorés le long de la rive.

    à partir de

    2 200 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Des motos sur une route panoramique en Arizona, lors d'un circuit dans l'ouest américain

    à partir de

    2 840 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Rue et maisons victoriennes dans la ville de Martha's Vineyard aux États-Unis

    à partir de

    1 800 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Silhouettes de palmiers devant un ciel coloré à Venice Beach

    à partir de

    1 978 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Vue aérienne du lac Michigan

    à partir de

    3 246 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Touristes aux Chutes du Niagara

    à partir de

    4 134 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Lever du soleil dans le parc national de Bryce Canyon. Utah, États-Unis

    à partir de

    2 625 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Rue traditionnelle dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans pendant un voyage le long de la Route du Blues.

    à partir de

    1 495 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Le Mount Hood se reflète dans le lac Trillium, Oregon, États-Unis.

    à partir de

    1 245 €

     

    p.P. (hors vols)

  15. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

    à partir de

    2 266 €

     

    p.P. (hors vols)

  16. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

    à partir de

    1 301 €

     

    p.P. (hors vols)

  17. Route sinueuse le long du Mississippi près de Brainerd, Minnesota, États-Unis.

    à partir de

    2 035 €

     

    p.P. (hors vols)

  18. Vue aérienne de la plage de Fort Lauderdale Beach en Floride au coucher du soleil. Une étape dont vous pourrez profiter pendant votre voyage aux Etats-Unis.

    à partir de

    2 525 €

     

    p.P. (hors vols)

  19. Tours de sauvetage à Santa Monica, Californie du Sud, États-Unis.

    à partir de

    1 802 €

     

    p.P. (hors vols)

  20. Naviguer sur la mer cristalline et les côtes rocheuses abruptes de l'île hawaïenne de Kauai

    à partir de

    3 081 €

     

    p.P. (hors vols)

  21. La montagne Denali en automne, reflétée dans le Wonder Lake, en Alaska

    à partir de

    3 199 €

     

    p.P. (hors vols)

  22. Les routes sans fin dans le désert aride de la Vallée de la Mort en Californie

    à partir de

    3 650 €

     

    p.P. (hors vols)

  23. Cabanon de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

    à partir de

    1 875 €

     

    p.P. (hors vols)

  24. Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

    à partir de

    3 495 €

     

    p.P. (hors vols)

  25. Une vue du Glacier Worthington dans le Prince William Sound, près de Valdez, Alaska, États-Unis.

    à partir de

    2 850 €

     

    p.P. (hors vols)

  26. Route menant vers Hana sur l'île de Maui à Hawaï

    à partir de

    2 352 €

     

    p.P. (hors vols)