Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue panoramique sur la célèbre Route 66 qui traverse les USA d'Est en Ouest. Un itinéraire de légende à découvrir pendant votre road trip aux Etats-Unis.

Road trip Route 66

Route mythique qui traverse les USA d'Est en Ouest

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Route 66

    Pourquoi faire un road trip sur la Route 66 ?

    Prêt à partir pour un inoubliable road trip sur la Route 66 ? Milieu du 20e siècle, cette route était l'une des principales routes que les familles empruntaient pour se rendre dans l'Ouest américain lors des vacances. Ce voyage emblématique commence dans le centre-ville de Chicago et se termine à la jetée de Santa Monica à Los Angeles. Il suit cette route légendaire qui s'étend sur huit États, où des attractions routières originales et l'American way of life vous attendent ! Tourlane vous permet de réserver facilement vos vols, hébergements, et activités en un seul endroit. Si vous avez toujours rêvé de traverser les États-Unis en voiture, un road trip sur la Route 66 est l'expérience ultime.

    1. Visitez les impressionnantes grottes de Meramec Caverns lors de votre visite de la Route66.

      Meramec Caverns

      Grottes calcaires dans les Ozarks

    2. Lors de votre road trip sur la Route 66, faites un arrêt au fascinant Palo Duro Canyon.

      Canyon de Palo Duro

      Deuxième plus grand canyon d'Amérique

    3. Profitez d'une pause hot-dog lors d'un road trip sur la Route 66.

      Cozy Dog Drive-In

      Diner emblématique de l'Illinois

    Que voir lors d'un road trip sur la Route 66 ?

    1. Meramec Caverns

    Au cœur des Ozarks, près de Stanton, dans le Missouri, découvrez près de 30 kilomètres de grottes calcaires souterraines formées au cours des dernières 400 millions d'années. Les grottes, qui ont une histoire passionnante, forment un système impressionnant de formations rocheuses et minérales naturelles aux couleurs vives sur 7 kilomètres de long. Ces grottes ont servi d'abri aux Amérindiens, de station sur le chemin de fer clandestin et auraient même été utilisées comme cachette par le tristement célèbre hors-la-loi Jesse James.

    2. Parc national de Palo Duro Canyon

    Le Grand Canyon n'est pas le seul canyon de la Route 66 qui mérite d'être visité. Avec une longueur de 193 kilomètres, une largeur de 32 kilomètres et une profondeur pouvant atteindre 6 mètres, le Palo Duro Canyon State Park, au Texas, est le deuxième plus grand canyon d'Amérique. Emergeant des plaines, le Palo Duro Canyon s'ouvre devant vous avec ses étonnantes couches multicolores de roches vieilles de 250 millions d'années, ses falaises et ses vues panoramiques incroyables. De nombreuses activités amusantes et passionnantes sont proposées pour vous occuper avant de reprendre la route : de la randonnée à la bicyclette, en passant par l'équitation et le camping luxe dans le canyon.

    3. Cozy Dog Drive In

    Parfois, les meilleurs arrêts sur la route sont les plus simples. Ce restaurant emblématique de Springfield, dans l'Illinois, est non seulement un classique de la Route 66, mais aussi le lieu de naissance d'un des plats favoris de la restauration rapide américaine, le corn-dog. Propriété de la famille Waldmire depuis les années 1950, ce restaurant sert depuis des décennies ses délices frits aux voyageurs qui prennent la route la plus célèbre du pays. Le Cozy Dog est rempli de souvenirs de la Route 66 et propose un service au comptoir, à découvrir absolument pour son histoire et son ambiance kitsch.

    4. POPS 66 Soda Ranch

    Vous trouverez POPS juste à la sortie d'Oklahoma City lors de votre road trip sur la Route 66. Une bouteille de soda géante et lumineuse se tient devant cette attraction fantaisiste en bord de route, ce qui la rend difficile à manquer. Les amateurs de soda trouverons ici plus de 700 saveurs différentes de boisson gazeuse, certaines alléchantes et d'autres tout simplement bizarres telles que caramel au beurre salé, bacon au sirop d'érable, beurre de cacahuète et confiture ou encore Buffalo Wing.

    5. Ville fantôme de Calico

    Autrefois ville minière prospère de l'Ouest dans le comté de San Bernardino, en Californie, Calico a été abandonnée au milieu des années 1890. À l'époque, la ville produisait plus de 20 millions de dollars en argent, comptait plus de 500 mines et une population de plus de 3 500 habitants. Mais lorsque la valeur de l'argent a baissé, les mineurs sont partis chercher fortune ailleurs, laissant derrière eux une ville fantôme. Restaurée dans les années 1950, la ville offre désormais aux voyageurs l'expérience unique de voir comment les mineurs vivaient et travaillaient lors du boom minier des années 1880.

    6. Shaffer Spring Goldfish bowl

    Caché dans les courbes des Black Mountains du désert de Mojave, ce petit endroit improbable abrite un secret étonnant : une source naturelle qui s'accumule dans un bassin en béton. Son nom vient des poissons rouges qui viennent nager dans l'eau rafraîchissante. Cette petite oasis paisible est nichée dans un escalier en pierre sur une colline rocheuse où les ânes sauvages, les mouflons d'Amérique, et autres créatures du désert viennent se désaltérer. Moins

    Où voyager aux États-Unis ?

    1. Vue aérienne sur le Strip de Las Vegas, l'artère principale de la ville sur lequel tous les casinos et les clubs les plus connus de Las Vegas sont installés.

      Las Vegas

    2. Visitez Chicago pendant votre voyage aux États-Unis.

      Chicago

    3. Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

      Grand Canyon

    4. Buffles en train de brouter à Hayden Valley, dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis.

      Yellowstone

    5. Découvrez un monde de glamour lors d'un voyage à d'Hollywood avec Tourlane

      Hollywood

    6. Partez à la découverte d'Honolulu lors de votre road trip sur la côte Est des États-Unis.

      Honolulu

    7. Vue de la ville côtière lors de vacances à Myrtle Beach en Caroline du Sud avec Tourlane

      Myrtle Beach

    8. Découvrez le quartier du Downtown pendant vos vacances à Phoenix.

      Phoenix

    9. Voyage à Miami lors d'un road trip en Floride

      Miami

    10. Découvrez des maisons colorées lors d'un voyage à la Nouvelle-Orléans

      Nouvelle-Orléans

    11. Vue de la ligne d'horizon d'Orlando, à découvrir lors d'un voyage à Orlando.

      Orlando

    12. Vue dégagée sur Manhattan et sa mythique skyline depuis un survol de la ville hélicoptère. Une découverte originale de la ville que vous pourrez vous offrir lors d'un voyage à New-York.

      New York

    13. Profitez d'une excursion au parc national de Kings Canyon aux États-Unis.

      Kings Canyon

    14. Golden Gate Bridge à San Francisco

      San Francisco

    15. Vue aérienne sur le célèbre observatoire de Griffith Park, un lieu célèbre à visiter pendant votre voyage à Los Angeles, au coucher du soleil avec la skyline de Los Angeles en arrière-plan.

      Los Angeles

    Planifier votre voyage