Explorez la capitale culturelle de l'Ouest américain
Innovante et enivrante, San Francisco est une ville extraordinaire. Ce petit bout de terre à la pointe de la Californie est une enclave éprise de liberté. Refuge historique des communautés gay et hippie, elle mêle aussi une population qui vient de tous horizons. Pendant votre voyage à San Francisco, découvrez la ville à bord de son célèbre tram, visiter la légendaire prison d’Alcatraz avant de passer voir l’iconique Golden Gate Bridge.
Découvrez ci-dessous les suggestions de visites sélectionnées par nos experts pour votre futur séjour à San Francisco.
Golden Gate Bridge
Fisherman’s Wharf San Francisco
Alcatraz
Chinatown District
Véritable emblème de la ville et visite incontournable pendant votre voyage à San Francisco, ce pont rouge ocre est une merveille architecturale. Longtemps le plus long pont suspendu du monde, il marque la porte d’entrée vers l’Océan Pacifique. S'il aime souvent jouer à cache-cache dans le brouillard, on peut généralement en avoir une vue dégagée en début d’après-midi.
Dans cet ancien quartier de pêcheurs, vous pourrez croiser une colonie d’otaries, admirer de vieux navires de guerre et goûter à la spécialité locale : une soupe de palourdes servie dans un bol de pain. Les restaurants de poisson foisonnent sur la jetée et constituent une bonne occasion de déguster du crabe. Une fois rassasiés, vous pourrez profiter des docks pour flâner.
On appelle ce petit morceau de terre dans la baie de San Francisco The Rock. Cette île abrite la mythique prison d’Alcatraz. Forteresse réputée infranchissable, elle a vu passer des prisonniers célèbres tels qu’Al Capone et a été témoin d’évasions spectaculaires avant de fermer ses portes en 1963. Une visite incontournable lors de votre séjour.
San Francisco représente la plus grande communauté chinoise expatriée au monde. Cette immigration fait partie intégrante de l’identité de la ville. Une visite de son quartier chinois est donc un must pendant votre voyage à San Francisco. L’enclave de Chinatown est une véritable ville dans la ville, un concentré d’Asie fourmillant de vie. Passée la Dragon’s Gate, c’est une vraie plongée en Chine avec des herboristes, des bars karaoké, des salons de thé, des boutiques de cerfs-volants et des restaurants traditionnels. Moins
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.