Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

San Francisco Reisen

Enivrante San Francisco

Unsere Experten-Tipps für Ihre Reise nach San Francisco

Innovante et enivrante, San Francisco est une ville extraordinaire. Ce petit bout de terre à la pointe de la Californie est une enclave éprise de liberté. Refuge historique des communautés gay et hippie, elle mêle aussi une population qui vient de tous horizons : geeks venus inventer le digital de demain dans les startups de la Silicon Valley, une vaste communauté chinoise et une nouvelle vague de hippies-hipsters. On ne manquera pas d’arpenter sa quarantaine de collines en cable car, d’embarquer pour la légendaire prison d’Alcatraz et de passer voir l’iconique pont du Golden Gate. On cultivera aussi une douceur de vivre toute californienne faite de super-aliments, de vins nature et de cuisine locavore. Et quand le besoin s’en fait sentir, la nature est à portée de main : les plages font le bonheur des surfeurs, les parcs celui des flâneurs. De la street food de Chinatown aux restaurants et friperies branchés, « the city by the bay » revendique l'originalité.

  1. Golden Gate Bridge

  2. Fisherman’s Wharf San Francisco

  3. Alcatraz

  4. Chinatown San Francisco

Welche Sehenswürdigkeiten in San Francisco erkunden?

1. Golden Gate Bridge

Véritable emblème de la ville, ce pont de couleur rouge ocre est une merveille architecturale. Longtemps le plus long pont suspendu du monde, il marque la porte d’entrée vers l’Océan Pacifique. S'il aime souvent jouer à cache-cache dans le brouillard, on peut généralement en avoir une vue dégagée en début d’après-midi. 

2. Fisherman’s Wharf

Les docks sont l’endroit idéal pour flâner. Dans cet ancien quartier de pêcheurs, vous pourrez croiser une colonie d’otaries, admirer de vieux navires de guerre et goûter à la spécialité locale : une soupe de palourdes servie dans un bol de pain. Les restaurants de poisson foisonnent sur la jetée et constituent une bonne occasion de déguster du crabe.

3. Alcatraz

Il est un petit morceau de terre dans la baie de San Francisco qu’on appelle The Rock. Cette île héberge la mythique prison d’Alcatraz. Forteresse réputée infranchissable, elle a vu passer des prisonniers célèbres tels qu’Al Capone et a été témoin d’évasions spectaculaires avant de fermer ses portes en 1963. 

4. Chinatown San Francisco

San Francisco représente la plus grande communauté chinoise expatriée au monde. Cette immigration fait partie intégrante de l’identité de la ville. Une visite de son quartier chinois est donc un must. L’enclave de Chinatown est une véritable ville dans la ville, un concentré d’Asie fourmillant de vie. Passée la Dragon’s Gate, c’est une vraie plongée en Chine avec des herboristeries, des bars karaoké, des salons de thé, des boutiques de cerfs-volants et des restaurants traditionnels.

Entdecken Sie auch diese spannenden Orte



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus