Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Buffles en train de brouter à Hayden Valley, dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis.

Voyage Yellowstone

Le plus ancien parc national du monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Yellowstone

    Pourquoi partir en voyage à Yellowstone ?

    Organisez un voyage à Yellowstone et découvrez l'un des plus grands parcs naturels des États-Unis, qui s'étend sur près de 9 000 km², entre les États du Wyoming, de l'Idaho et du Montana. Premier parc national au monde, il est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses incroyables phénomènes géothermiques et pour ses écosystèmes préservés, qui abritent un grand nombre de mammifères. Vous pourrez y observer des grizzlis, des geysers, de magnifiques cascades, des lacs étincelants ainsi que de spectaculaires canyons. Nos experts de voyage organiseront votre road trip à Yellowstone sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    1. Découvrez le Shoshone Geysir Basin lors de votre voyage à Yellowstone.

      Shoshone Geyser Basin

      Le plus grand bassin de l'arrière-pays de Yellowstone.

    2. Découvrez l'incroyable palette de couleurs du Grand Prismatic Spring pendant vos vacances à Yellowstone.

      Grand Prismatic Spring

      Une palette de couleurs incroyable.

    3. Explorez le Grand Canyon de Yellowstone pendant vos vacances.

      Grand Canyon

      Grand Canyon de Yellowstone

    Que voir lors d'un voyage à Yellowstone ?

    1. Shoshone Geyser Basin

    Bien que le geyser Old Faithful soit l'une des figures les plus emblématiques de Yellowstone, le parc abrite près de 500 geysers et sources d'eau chaude, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Shoshone est le plus grand bassin thermal de l'arrière-pays de Yellowstone et possède l'une des plus fortes concentrations de geysers au monde. Les amateurs de randonnée pourront bénéficier de vues incroyables sur les somptueux paysages volcaniques du parc, sur ses montagnes et ses geysers thermiques, qui en font l'un des habitats naturels les plus préservés de la planète.

    2. Grand Prismatic Spring

    Découvert dans les années 1800, le Grand Prismatic Spring est l'un des plus beaux sites du monde et l'un des plus photographiés en Amérique du Nord. Avec ses 49 mètres de profondeur, ce grand bassin d'origine naturelle est la plus grande source d'eau chaude du pays. La source d'eau bouillante a été nommée Grand Prismatic Spring en raison des anneaux bleus, verts, oranges et bruns qui entourent sa cuvette et qui rappellent les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est l'une des attractions les plus emblématiques du parc de Yellowstone.

    3. Grand Canyon de Yellowstone

    Saviez-vous que Yellowstone possédait également son propre Grand Canyon ? Il n'est certes pas aussi grand que son célèbre homologue, mais il n'en reste pas moins tout aussi impressionnant. Autrefois bassin de geysers, le canyon s'étend sur plus de 32 kilomètres de long et peut atteindre 366 mètres de profondeur par endroits. Plusieurs sentiers de randonnée vous permettront d'admirer ses magnifiques parois rocheuses aux couleurs rose et jaune, avec en toile de fond les majestueuses cascades du Lower Yellowstone, qui se jettent à plus de 91 mètres de profondeur au cœur du canyon.

    4. Vallée de Lamar

    Yellowstone est un véritable paradis sur terre pour les observateurs de la faune et de la flore. Partez à la découverte de la Lamar Valley, où vous pourrez apercevoir des troupeaux de bisons et bien d'autres animaux sauvages. Surnommées le Serengeti d'Amérique du Nord, les plaines ondulantes rappellent celle de la savane africaine, où vivent des milliers de bisons sauvages qui se déplacent librement dans les herbes vertes et luxuriantes de cette vallée fluviale. Vous pourrez également y observer des élans, des antilopes pronghorn, des grizzlis et si la chance est avec vous, vous pourrez entrevoir au loin une meute de loups sauvages.

    5. Rafting sur la Snake River

    Si vous êtes amateur de sensations fortes et souhaitez pimenter votre road trip à Yellowstone, rien de mieux qu'une aventure en rafting sur la Snake River. Bien qu'il ne soit pas possible de faire du rafting à Yellowstone, les eaux qui entourent le parc offrent des conditions idéales pour tous les aventuriers, que vous préfériez les rapides agités ou que vous optiez plutôt pour une balade tranquille au fil de l'eau. Vous aurez également l'occasion d'observer la faune locale tout en profitant de vues imprenables sur les chaînes de montagnes environnantes. Moins

    Où voyager aux États-Unis ?

    1. Vue aérienne sur le Strip de Las Vegas, l'artère principale de la ville sur lequel tous les casinos et les clubs les plus connus de Las Vegas sont installés.

      Las Vegas

    2. Visitez Chicago pendant votre voyage aux États-Unis.

      Chicago

    3. Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

      Grand Canyon

    4. Découvrez un monde de glamour lors d'un voyage à d'Hollywood avec Tourlane

      Hollywood

    5. Partez à la découverte d'Honolulu lors de votre road trip sur la côte Est des États-Unis.

      Honolulu

    6. Vue de la ville côtière lors de vacances à Myrtle Beach en Caroline du Sud avec Tourlane

      Myrtle Beach

    7. Découvrez le quartier du Downtown pendant vos vacances à Phoenix.

      Phoenix

    8. Vue panoramique sur la célèbre Route 66 qui traverse les USA d'Est en Ouest. Un itinéraire de légende à découvrir pendant votre road trip aux Etats-Unis.

      Route 66

    9. Voyage à Miami lors d'un road trip en Floride

      Miami

    10. Découvrez des maisons colorées lors d'un voyage à la Nouvelle-Orléans

      Nouvelle-Orléans

    11. Vue de la ligne d'horizon d'Orlando, à découvrir lors d'un voyage à Orlando.

      Orlando

    12. Vue dégagée sur Manhattan et sa mythique skyline depuis un survol de la ville hélicoptère. Une découverte originale de la ville que vous pourrez vous offrir lors d'un voyage à New-York.

      New York

    13. Profitez d'une excursion au parc national de Kings Canyon aux États-Unis.

      Kings Canyon

    14. Golden Gate Bridge à San Francisco

      San Francisco

    15. Vue aérienne sur le célèbre observatoire de Griffith Park, un lieu célèbre à visiter pendant votre voyage à Los Angeles, au coucher du soleil avec la skyline de Los Angeles en arrière-plan.

      Los Angeles

    Planifier votre voyage