Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Voyage Grand Canyon

Merveille géologique à la beauté vertigineuse

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Grand Canyon

    Pourquoi partir en voyage au Grand Canyon ?

    Planifiez un voyage au Grand Canyon avec Tourlane et laissez-vous enchanter par cette merveille de la nature, dont la renommée n'est plus à faire. Que ce soit à dos de mule ou à bord d'un hélicoptère, partez à la découverte de ce trésor national vieux d'un million d'années à travers ses nombreux sentiers de randonnée. Ce site mythique serpente sur une étendue rocheuse de plus de 445 km de long, dont les pointes et falaises colorées offrent un spectacle de toute beauté. Nos experts de voyage organiseront votre circuit au Grand Canyon sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

    1. Le Skywalk du Grand Canyon en Arizona est réservé à ceux qui n'ont pas le vertige.

      Skywalk du Grand Canyon

      Pont de verre en forme de fer à cheval

    2. Hermit Road en Arizona - à découvrir lors d'un voyage au Grand Canyon avec Tourlane.

      Hermite Road

      Route panoramique le long de la rive Sud

    3. Les chutes d'Havasu en Arizona : un must lors d'un voyage au Grand Canyon avec Tourlane.

      Chutes d'Havasu

      Chutes d'eau emblématiques

    Que voir lors d'un voyage au Grand Canyon ?

    1. Skywalk du Grand Canyon

    Cette plateforme d'observation en verre s'élève à 1 219 mètres au-dessus du Grand Canyon. Située à l'ouest du Grand Canyon sur les terres de la tribu indienne Hualapai, elle offre plusieurs points de vue panoramiques sur le canyon et le fleuve Colorado. C'est l'une des meilleures façons d'observer le site du Grand Canyon West sous tous les angles. Les visiteurs peuvent s'avancer dans le vide et admirer le gouffre qui s'ouvre sous leurs pieds, grâce à la passerelle en verre d'une épaisseur de 10 centimètres.

    2. Hermit Road

    Empruntez la Hermit Road à travers un circuit panoramique de 12 km le long de la South Rim. Populaire pour ses paysages à couper le souffle, cet itinéraire est jalonné de neuf points de vue spectaculaires sur le Grand Canyon et certains de ses sites les plus célèbres, comme notamment Mohave Point, Pima Point, the Abyss ou encore Hermit's Rest. La route n'est ouverte aux véhicules privés que pendant les mois d'hiver, mais il est tout à fait possible de faire une randonnée à pied le long du Rim Trail ou de monter à bord d'une navette gratuite.

    3. Chutes d'Havasu

    Ce site emblématique est niché au cœur d'un parcours de 32 kilomètres le long du Grand Canyon. Pour les randonneurs et campeurs expérimentés amateurs de baignade et d'eau turquoise étincelante, c'est le joyau caché qu'il ne faut absolument pas manquer lors d'un circuit au Grand Canyon. Vous emprunterez des sentiers entretenus par la tribu des Havasupai, qui signifie "peuple de l'eau bleue-verte", avant d'atteindre les eaux riches en calcaire des chutes de la réserve indienne des Havasupai. Il s'agit d'une longue randonnée, mais vous serez récompensé par un bain rafraîchissant dans les eaux émeraude et saphir de cette terre sacrée.

    4. Studio Kolb

    Ce studio de photographie de cinq étages, perché sur la paroi du canyon, au-dessus du point de départ du sentier Bright Angel, vous fera voyager dans le temps. Fondée par les frères Emery et Ellsworth Kolb, cette entreprise de photographie a marqué les débuts du tourisme au Grand Canyon. Les deux hommes étaient célèbres pour les pitreries dont ils faisaient usage afin d'obtenir la photo parfaite. Aujourd'hui, le studio a été reconverti en une charmante galerie d'art et une librairie. Les visiteurs peuvent s'y arrêter afin d'en apprendre davantage sur ces fantastiques aventuriers devenus entrepreneurs et sur leur rôle dans la transformation du canyon en l'icône qu'il est aujourd'hui.

    5. Randonnées à dos de mule dans le Grand Canyon

    Explorez le Grand Canyon lors d'une randonnée à dos de mule. Longez les falaises du canyon et admirez les incroyables paysages qui s'ouvrent sous vos yeux. Ce n'est pas une promenade pour les âmes sensibles, mais c'est l'une des façons les plus mémorables et uniques de découvrir le canyon. Les Wranglers qui vous accompagnent vous guideront à travers les sentiers rocheux tout en vous donnant des informations sur les formations géologiques, l'histoire du site et bien plus encore.

    6. Tour de ville en hélicoptère

    Envolez-vous dans les airs à bord d'un hélicoptère et profitez des vues incroyables qui s'offrent à vous ! Confortablement installés à bord de l'appareil, vous pourrez observer les célèbres sites de Desert Point View, Dragon Corridor, Horseshoe Bend ou encore du lac Mead ! Vous longerez les profondeurs du canyon pour vivre une expérience inoubliable depuis les airs. De nombreux circuits en hélicoptère sont disponibles - votre expert Tourlane peut vous recommander les meilleures options en fonction de vos préférences. Moins

    Les meilleurs circuits au Grand Canyon avec Tourlane

    Personnalisez votre voyage au Grand Canyon avec les conseils sur mesure de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables !

    1. Les routes sans fin dans le désert aride de la Vallée de la Mort en Californie

      à partir de

      3 650 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager aux États-Unis ?

    1. Vue aérienne sur le Strip de Las Vegas, l'artère principale de la ville sur lequel tous les casinos et les clubs les plus connus de Las Vegas sont installés.

      Las Vegas

    2. Visitez Chicago pendant votre voyage aux États-Unis.

      Chicago

    3. Buffles en train de brouter à Hayden Valley, dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis.

      Yellowstone

    4. Découvrez un monde de glamour lors d'un voyage à d'Hollywood avec Tourlane

      Hollywood

    5. Partez à la découverte d'Honolulu lors de votre road trip sur la côte Est des États-Unis.

      Honolulu

    6. Vue de la ville côtière lors de vacances à Myrtle Beach en Caroline du Sud avec Tourlane

      Myrtle Beach

    7. Découvrez le quartier du Downtown pendant vos vacances à Phoenix.

      Phoenix

    8. Vue panoramique sur la célèbre Route 66 qui traverse les USA d'Est en Ouest. Un itinéraire de légende à découvrir pendant votre road trip aux Etats-Unis.

      Route 66

    9. Voyage à Miami lors d'un road trip en Floride

      Miami

    10. Découvrez des maisons colorées lors d'un voyage à la Nouvelle-Orléans

      Nouvelle-Orléans

    11. Vue de la ligne d'horizon d'Orlando, à découvrir lors d'un voyage à Orlando.

      Orlando

    12. Vue dégagée sur Manhattan et sa mythique skyline depuis un survol de la ville hélicoptère. Une découverte originale de la ville que vous pourrez vous offrir lors d'un voyage à New-York.

      New York

    13. Profitez d'une excursion au parc national de Kings Canyon aux États-Unis.

      Kings Canyon

    14. Golden Gate Bridge à San Francisco

      San Francisco

    15. Vue aérienne sur le célèbre observatoire de Griffith Park, un lieu célèbre à visiter pendant votre voyage à Los Angeles, au coucher du soleil avec la skyline de Los Angeles en arrière-plan.

      Los Angeles

    Planifier votre voyage