Skyline von San Antonio bei Sonnenuntergang mit buntem Himmel. San Antonio, Texas, Vereinigte Staaten.
Das Alamo, eine historische Mission und Festung, bei Nacht beleuchtet. San Antonio, Texas, Vereinigte Staaten.

Que faire à San Antonio ?

Un lieu qui témoigne de l'époque coloniale espagnole

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 061Avis

États-Unis Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter San Antonio ?

Lors de votre voyage à San Antonio, vous serez immédiatement plongé dans l'influence espagnole de la région. Cinq missions coloniales, dont l'imposante mission San Jose et l'emblématique Alamo, témoignent de l'époque de la guerre d'indépendance du Texas. La cathédrale San Fernando, avec ses superbes vitraux, est également une visite incontournable. Le pouls de la ville bat aujourd'hui le long du River Walk, un charmant sentier qui traverse le centre-ville. Pour les amateurs d'art, le McNay Art Museum offre une riche collection d'œuvres de peintres célèbres, ajoutant une dimension culturelle à votre séjour.

Foto auf dem Riverwalk in San Antonio

River Walk

Flânerie incontournable

Foto der Fassade von The Alamo.

L'Alamo

Un morceau d'histoire américaine

Fassade der San Fernando Cathedral

Cathédrale de San Fernando

Une cathédrale particulière

Les meilleurs circuits Tourlane à San Antonio

Laissez-vous inspirer par nos idées de vacances et créez un séjour sur mesure avec l'aide de nos experts de voyage.

Les sites touristiques à découvrir à San Antonio

1. River Walk

Le River Walk est le cœur de San Antonio. Flânez sous les arbres ombragés le long des 24 kilomètres de berges et découvrez les boutiques, bars, cafés, restaurants et musées du centre-ville. Vous pouvez aussi faire un tour guidé en bateau. Sur le River Walk se trouve également une scène en plein air qui est très appréciée pour les spectacles, surtout en été et pendant la période de Noël.Plus...

2. L'Alamo

Lors d'un voyage à San Antonio, une visite de l'Alamo est un immanquable pour les amateurs d'histoire. Construit au XIIIe siècle, c'était une mission franciscaine. Le bâtiment a été le théâtre du siège de Fort Alamo pendant la guerre d'indépendance du Texas. Des visites guidées intéressantes vous permettront d'en apprendre davantage sur cette période de l'histoire des États-Unis.

3. Cathédrale San Fernando

La cathédrale San Fernando, construite au milieu du XVIIIe siècle, est l'une des principales attractions touristiques de San Antonio. Près de l'entrée se trouve le cercueil d'Alamo, censé abriter les restes des soldats tombés lors du siège de Fort Alamo. Les magnifiques vitraux datent des travaux de rénovation de 1920. Visitez-la un soir en week-end. Un spectacle de lumière spectaculaire sur le mur extérieur de la cathédrale sur l'histoire de la région vous attend.

4. Mission San Jose

La mission San Jose est la plus grande et peut-être la plus belle des cinq missions de San Antonio. Elle a été construite en 1782 en pierre calcaire et en stuc. Grâce aux travaux de restauration du XXe siècle, le bâtiment est resté dans un état très fidèle à l'original. La « Fenêtre de la Rose », au sud de la sacristie, est considérée comme l'un des meilleurs exemples d'architecture baroque sur le continent américain.

5. Musée McNay

Une magnifique maison construite dans le style espagnol abrite le McNay Art Museum à San Antonio. L'accent est mis sur l'art européen et américain des XIXe et XXe siècles. Vous pourrez y admirer des œuvres de peintres légendaires tels que Cézanne, Picasso, Gauguin, Matisse, O'Keeffe ou Hopper. Au total, le musée compte plus de 20 000 pièces. Le joli jardin de style japonais vaut également le détour.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage