Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez Austin lors d'un voyage au Texas

Voyage au Texas

Nature impressionnante et charme occidental

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Texas

    Pourquoi faire un voyage au Texas ?

    Découvrez une nature fascinante et éprouvez un sentiment de liberté lors d'un voyage ou road-trip au Texas. En tant que patrie des cow-boys, vous pouvez vous plonger dans le monde des saloons et de la musique country dans cet État américain. En outre, vous pourrez découvrir une nature sauvage et diverse dans les parcs nationaux du Texas - de paysages désertiques fascinants avec d'énormes cactus au puissant fleuve Rio Grande.

    Explorez également les métropoles texanes telles qu'Austin et Houston, qui vous raviront par leur passionnante scène artistique et culturelle ainsi que par leurs délicieux barbecues. Moins

    Que voir pendant un road-trip au Texas ?

    Lors d'un voyage au Texas, les amoureux de la nature et les citadins en ont pour leur argent. Cet État américain propose plusieurs parcs nationaux pour une expérience ultime en plein air. Mais les villes vous invitent également à des expériences culturelles et culinaires. Suivez les recommandations de nos experts en voyage pour connaître les endroits à ne pas rater au Texas.

    Où aller lors d'un voyage au Texas ?

    Austin

    La capitale du Texas est connue pour la diversité de son paysage culturel. Lors d'un road-trip au Texas, Austin vous ravira avec son art de rue coloré, ses festivals branchés et ses concerts live. Ce n'est pas pour rien que la métropole texane est également appelée la "capitale mondiale de la musique live".

    Parc national de Big Bend

    Le parc national de Big Bend est l'un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Que vous préfériez la randonnée, l'équitation ou l'exploration de la nature époustouflante en VTT, une visite du parc est une expérience inoubliable. Une excursion en kayak sur le Rio Grande est également une aventure extraordinaire. Avec de la chance, vous pourrez même voir des animaux tels que des coyotes ou des lynx roux dans le parc national de Big Bend.

    San Antonio

    En 1718, la Mission San Antonio a été fondée par des missionnaires espagnols, puis agrandie pour devenir un fort. Aujourd'hui, vous y trouverez un flair hispano-mexicain, des marchés colorés et une belle vieille ville. Promenez-vous le long de la Riverwalk, une promenade sur les rives de la rivière San Antonio, avec ses petites boutiques et ses bateaux restaurants.

    Centre spatial de Houston

    Le Space Center Houston offre un aperçu passionnant des voyages dans l'espace. Les attractions les plus populaires du centre comprennent une fusée Saturn V géante et le centre de formation des astronautes. Moins

    Informations pratiques pour un voyage au Texas

    Les meilleures périodes pour voyager au Texas sont le printemps et l'automne. Ensuite, les températures maximales en journée sont d'environ 29 degrés. Pendant les mois d'été, il fait généralement très chaud et humide et il n'est pas rare qu'il y ait de fortes précipitations.

    La monnaie du Texas est le dollar américain (USD).

    La langue officielle du Texas est l'anglais. En outre, de nombreuses personnes parlent également l'espagnol.

    Les citoyens français ont besoin d'un permis de voyage Esta pour entrer dans l'État américain du Texas. Cela vous permet de rester aux États-Unis pendant 90 jours au maximum.

    Pour un voyage au Texas, il est recommandé de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite A et B et, dans certains cas, également contre la typhoïde et la rage.

    Selon que vous souhaitez partir en voyage dans les villes ou dans les parcs du Texas, la liste des bagages à emporter varie. Pour les visites d'Austin, Houston ou San Antonio, prévoyez des chaussures confortables et des vêtements légers. Emportez également une crème solaire avec un facteur de protection élevé. Si vous prévoyez un voyage dans la nature, des chaussures et des vêtements de randonnée, ainsi qu'un sac à dos de trekking et un casque, doivent figurer sur la liste des bagages.

    Où voyager aux Etats-Unis ?

    Planifier votre voyage