Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Amusez-vous sur les manèges du Santa Monica Pier à Los Angeles pendant votre road trip en Californie.

Road trip Californie

Cinéma, vignobles et surf

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Californie

    Pourquoi faire un voyage en Californie ?

    Golden Gate Bridge, Hollywood, plages de sable et vallées mythiques comme la Vallée de la Mort... Votre road trip en Californie mélangera nature grandiose et ambiance balnéaire made in America au bord de l'océan Pacifique. Spot de surf prisé par les sportifs du monde entier, la Californie attire aussi les amateurs de vin et de randonnée comme à la Sierra Nevada. Mais la Californie c'est aussi et surtout, une des plaques tournantes du cinéma américain avec Hollywood au sud et un épicentre des nouvelles technologies à San Francisco. Loin de l'agitation des villes californiennes, direction la Vallée de la Mort ou le parc national de Joshua Tree, avant de revenir au style de vie décontracté de la côte ouest sur les plages de Malibu Beach.

    • Admirer le panneau géant « Hollywood » à Los Angeles, pendant votre road trip en Californie.

      Hollywood

    • Admirez le célèbre Golden Gate Bridge de San Francisco pendant votre road trip en Californie.

      San Francisco

    • Vivez une aventure extrême pendant votre road trip en Californie en explorant le parc national de la Vallée de la Mort ou Death Valley.

      Vallée de la Mort

    • Découvrez l'un des plus célèbres parcs des États-Unis de l'ouest américain, en visitant le parc national de Yosemite lors de votre road trip en Californie.

      Yosemite

    • Cabane de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

      Santa Monica

    Où aller pendant votre voyage en Californie ?

    Découvrez le « Golden State » pendant votre road trip en Californie. Visitez les métropoles de Los Angeles et de San Francisco, sans oubliez certains quartiers mythiques comme celui d'Hollywood avant d'aller surfer sur les plages de Malibu et d'explorer les parcs nationaux de Yosemite et Death Valley.

    Los Angeles

    La « Cité des anges » est une destination de rêve. Ici, dans le Hollywood du cinéma, beaucoup essaient de percer en tant qu'acteur. Direction les collines d'Hollywood, pour voir de près le célèbre panneau Hollywood, avant de redescendre sur le Walk of Fame. Visitez aussi l'observatoire Griffith, ou admirez simplement la vue époustouflante sur tout Los Angeles depuis le sommet. Enfin, rendez vous à Venice Beach et Santa Monica Pier pour profitez des plages et des attractions animées du bord d'océan.

    San Francisco

    Profitez de votre road trip à San Francisco pour visiter la ville du mouvement hippie « flower power », littéralement « le pouvoir des fleurs ». Aujourd'hui encore, on peut ressentir l'esprit libertaire de la ville qui abrite de nombreuses curiosités comme le célèbre Golden Gate Bridge, la sinueuse Lombard Street ou la célèbre prison Alcatraz.

    Parc national de la Vallée de la Mort

    La Vallée de la Mort ou Death Valley est un lieu de tous les extrêmes. Non seulement la vallée est l'un des endroits les plus chauds du monde, mais c'est aussi le lieu habité le plus chaud que vous aurez l'occasion d'explorer pendant votre voyage en Californie. Le désert vous attend avec des dunes de sable rougeoyantes, des montagnes enneigées et des canyons inondés d'eau. Le désert abrite la tribu Timbisha Shoshone et des animaux et plantes uniques adaptés aux extrêmes.

    Le parc national de Yosemite

    Le parc national de Yosemite impressionne les visiteurs du monde entier avec ses étendues infinies, ses séquoias géants et ses canyons à couper le souffle au milieu de la Sierra Nevada. Le parc national est si vaste et si diversifié que vous devez prévoir d'y passer plusieurs jours. Vous aurez également l'embarras du choix pour décider quel sentier de randonnées emprunter selon votre niveau. Moins

    Infos pratique pour votre voyage en Californie

    La meilleure période pour planifier un road trip en Californie s'étant pendant les mois chauds de mai à septembre.

    Pour les visites des parcs nationaux, des vêtements d'extérieur confortables et une protection solaire adéquate sont indispensables, tout comme une bouteille d'eau rechargeable. Si vous prévoyez surtout de passer du temps à la plage pendant votre voyage en Californie, emportez des maillots de bain, des serviettes et des vêtements de plage légers.

    Quelles régions découvrir au États-Unis ?

    Planifier votre voyage