Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez d'une excursion au parc national de Kings Canyon aux États-Unis.

Kings Canyon

Sequoias millénaires

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Kings Canyon

    Pourquoi découvrir le parc national de Kings Canyon ?

    Évadez-vous dans la nature magnifique du parc national de Kings Canyon lors de votre passage aux États-Unis, avec ses immenses canyons sculptés par les glaciers, ses chutes d'eau époustouflantes et ses impressionnants séquoias. Pendant votre randonnée, vous aurez la chance d'observer une faune sauvage riche, et de vivre l'expérience de votre vie au cœur de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, située dans l'État de la Californie.

    • Découvrez les séquoias géant du Kings Canyon en Californie pendant votre séjour.

      Grant Grove

    • Parcourez la Kings Canyon Scenic Highway pendant votre visite du parc national du Kings Canyon.

      Kings Canyon Scenic Highway

    • Découvrez la prairie accidentée de Zumwalt Meadow dans le parc national du Kings Canyon.

      Pré de Zumwalt Meadow

    • Faites une excursion au Lac Sabrina pendant votre séjour au Kings Canyon aux États-Unis.

      Lac Sabrina

    Quoi voir dans le parc national de Kings Canyon ?

    Reconnu comme réserve de la biosphère reconnue par l’Unesco depuis 1976, votre séjour au parc national du Kings Canyon vous permettra de profiter de plus de 2 000 km carrés de forêts, dont Grant Grove et ses sequoias millénaires mais aussi de prairies alpines comme Zumwalt Meadow notamment.

    Grant Grove

    Chaque voyage à Kings Canyon vous mènera à la forêt de séquoias millénaires de Grant Grove. Ce bosquet est l'une des principales attractions du parc, situé à proximité des limites du parc national voisin de Sequoia, et abrite l'un des plus grands arbres du monde, l'éponyme General Grant Tree. Également surnommé « l'arbre de Noël de la nation », ce séquoia géant s'élève à plus de 80 mètres de haut.

    La prairie de Zumwalt Meadow

    Niché entre deux majestueuses parois de granit, la prairie de Zumwalt Meadow est l'un des endroits les plus pittoresques de la Sierra. Promenez-vous le long d'un sentier de marche facile jusqu'au cœur de la vallée de Kings Canyon, avec la Kings River qui coule à côté de vous, entouré du doux chant des oiseaux et des hautes herbes luxuriantes pleines de fleurs sauvages et de buissons de baies.

    Fallen Monarch

    Passez entre les racines retournées de cet ancien séquoia et entrez dans une pièce au passé fascinant. L'arbre Monarch, également appelé Fallen Monarch, est tombé il y a des centaines d'années après avoir été brûlé par des feux de forêt à Grant Grove. Depuis, son cœur creusé a servi d'abri temporaire aux Amérindiens et aux premiers pionniers, d'hôtel et de saloon, et même d'écurie pour 32 chevaux de la cavalerie américaine.

    Kings Canyon Scenic Highway

    Considérée comme l'une des meilleures routes panoramiques de Californie, la Kings Canyon Scenic Highway vous emmène pour un road trip sinueux de 80 km le long des falaises de granit, massifs et chutes d'eau agités du kings Canyon, avec, au passage, de nombreux points de vue spectaculaires. La route commence dans les contreforts de la Sierra Nevada occidentale jusqu'au Grant Grove, avant de descendre à travers la forêt nationale de séquoias jusqu'au Cedar Grove.

    Majestic Mountain Loop

    Le parc national de Kings Canyon est l'un des trois parcs associés à la Majestic Mountain Loop de 240 km, avec son voisin, le parc national de Sequoia et le plus célèbre parc national de Yosemite. Si vous souhaitez visiter les trois parcs, la Majestic Mountain Loop vous propose un voyage unique qui vous permettra de vous arrêter dans les trois parcs au cours d'une aventure mémorable. Moins

    Quels lieux visiter aux États-Unis ?

    Planifier votre voyage