Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Faites un road trip en Arizona et découvrez ses décors arides de la Monument Valley.

Road trip Arizona

L'État du Grand Canyon

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Arizona

    Pourquoi faire un voyage en Arizona ?

    L'Arizona, connu sous le nom d'État du cuivre ou du Grand Canyon, attire par sa nature impressionnante du Sud-Ouest américain. En premier lieu, le Grand Canyon, mais aussi de nombreux autres formations naturels peuvent être explorés lors de randonnées. Traversez des canyons, des déserts, des lacs et des forêts de montagne et découvrez une nature sans pareille. Apprenez-en plus sur l'époque des mines de cuivre au cours de votre voyage en Arizona sur mesure et suivez les traces des autochtones dans les réserves. Puis visitez quelques-unes des villes les plus importantes de la région comme Phoenix et Tuscon et profitez des délices culinaires locaux.

    Où aller pendant votre road trip en Arizona ?

    Riche en ressources minérales et en canyons rougeoyants, un voyage en Arizona vous fera découvrir un État particulier. Anciennes villes minières, Grand Canyon, forêts et les lacs vous invitent à la randonnée, au vélo ou au bateau avant une escale citadine à Phoenix.

    Phoenix

    Découvrez Phoenix, le point de départ de votre road trip en Arizona. Fondée vers 1860 sur les rives de la Salt River où vivaient auparavant les Hohokam, Phoenix se trouve au milieu d'un paysage désertique toutefois parsemé de quelques zones vertes. Cela est dû au barrage de Roosevelt et à un système d'irrigation sophistiqué. Depuis, le vin et les fruits tropicaux y sont cultivés, mais les terrains de golf profitent également de l'eau. Les vacanciers apprécient généralement le large choix d'hôtels et de restaurants. Le musée Heard, consacré à l'art et à la culture des peuples indigènes, constitue également une attraction particulière.

    Grand Canyon

    Le South Rim du parc national du Grand Canyon est de loin la réserve naturelle la plus célèbre du sud-ouest des États-Unis et un immanquable pendant votre voyage en Arizona. Si la rive sud n'est qu'un des trois côtés du Grand Canyon que l'on peut visiter, c'est certainement la plus populaire. Explorez les lieux emblématiques le long de Hermit Road comme Pima Point, Mojave Point, Hopi Point, Mather Point et Yaki Point.

    Parc national de la forêt pétrifiée

    Le parc national de Petrified Forest est connu pour ses forêts pétrifiées et ses vues uniques sur le Painted Desert. Ce parc national semi-désertique et de steppe arbustive est situé dans les comtés de Navajo et d'Apache, dans le nord-est de l'Arizona. Là où se trouve aujourd'hui le plateau du Colorado, à environ 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, se trouvait, il y a 215 millions d'années, une plaine alluviale humide. Les arbres tombés s'enfoncent dans la boue. Le manque d'oxygène a ralenti la décomposition naturelle du bois et celui-ci s'est fossilisé.

    Barrage Hoover

    Le barrage, avec son mur d'environ 221 mètres de haut, est situé à la frontière entre l'Arizona et le Nevada. Le barrage crée le lac Mead, le plus grand réservoir des États-Unis. La ville de Las Vegas, située à une cinquantaine de kilomètres, doit notamment son importance au barrage. Lors de la construction du barrage entre 1931 et 1935, des milliers d'ouvriers ont passé leur temps libre dans la ville du jeu.

    Sedona Verde Valley

    La région de Sedona Verde Valley offre beaucoup de choses : shopping, visites touristiques, nature, bien-être, casinos, galeries, vignobles et bien plus encore. L'une des principales attractions est la Ghost Town Jerome, une ancienne ville minière. De nombreux artistes s'y sont installés ces dernières années, donnant un nouveau souffle à ce village désaffecté. Pour en savoir plus sur l'héritage des tribus indigènes, visitez le château de Montezuma pendant votre road trip. Cette structure historique de cinq étages a été construite par les Sinaguae il y a plus de 600 ans, au-dessus de Beaver Creek, dans l'escarpement.

    Bisbee

    La ville a été fondée en 1880 lorsque de riches gisements de cuivre, d'or et d'argent y ont été découverts, faisant d'elle la « reine des gisements de cuivre ». Après la fermeture des mines, la petite ville s'est transformée. Bisbee est aujourd'hui un refuge pour les artistes et les personnes venues y passer une retraite paisible. Des musées et des visites des anciennes mines permettent de garder l'histoire de la ville vivante.

    Monument national Navajo

    Le Navajo National Monument est situé dans le nord-est de l'Arizona, sur la réserve Navajo. Dans le Navajo National Monument, les habitations rupestres des autochtones peuvent être visitées. Le sentier de randonnée Sandal Trail, long de 1,6 kilomètre, longe le bord du canyon et traverse une flore et une faune particulières à découvrir pendant votre voyage. Moins

    Infos pratiques pour votre road trip en Arizona

    L'Arizona a un climat chaud toute l'année mais il peut faire extrêmement chaud en été. La meilleure période pour voyager est entre novembre et mars, lorsque les températures varient entre 20°C et 25°C.

    Pour un voyage en Arizona, la chose la plus importante à retenir est la protection solaire. Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables ! Une bouteille d'eau pour les excursions dans le désert et les canyons est également important. Des vêtements de plein air confortables pour les parcs nationaux sont le meilleur choix pour un voyage actif dans le Sud-Ouest américain.

    Quelles régions découvrir aux États-Unis ?

    Planifier votre voyage