Admirez les formations rocheuses du Garden of the Gods ou Jardin des Dieux de Colorado Springs (ouest américain), pendant votre road trip dans le Colorado.

Voyage Ouest américain

Côte Ouest et légendaire Far-West

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Ouest américain

    Pourquoi faire un voyage dans l'Ouest américain ?

    Offrez-vous un voyage dans l'Ouest américain et laissez-vous surprendre et émerveiller par cette région des Etats-Unis. Découvrez les grandes villes iconiques de l'Ouest telles que San Francisco, l'une des villes les plus passionnantes et inspirantes des États-Unis, ou Los Angeles, ville du strass et des paillettes surnommée « la Cité des Anges ». Passez par la célèbre Route 66 puis parcourez les incroyables parcs nationaux de l'ouest américain lors d'un road trip. Du Grand Canyon de l'Arizona aux séquoias géant de Yosemite, en passant par les buttes de grès rouge de Monument Valley, l'Ouest américain regorge de parc nationaux aux paysages impressionnants, dignes des plus grandes légendes du Far-West.

    1. Admirez les palmiers du Sunset Boulevard pendant votre voyage à Los Angeles.

      Los Angeles

    2. Une camionnette rétro sur une route de la Monument Valley pendant un circuit dans l'ouest américain.

      Monument Valley

    3. Un randonneur en train d'explorer le Grand Canyon par une journée ensoleillée. Découvrez ce parc lors de votre voyage aux Etats-Unis.

      Grand Canyon

    4. Visitez le célèbre Strip de Las Vegas pendant votre circuit dans l'Ouest américain.

      Las Vegas

    5. Monument iconique de San Francisco, prenez en photo le Golden Gate Bridge pendant votre voyage à San Francisco.

      San Francisco

    6. Vue panoramique sur la célèbre Route 66 qui traverse les USA d'Est en Ouest. Un itinéraire de légende à découvrir pendant votre road trip aux Etats-Unis.

      Route 66

    7. Visitez le Zion National Park pendant votre voyage dans l'ouest américain dans l'Utah.

      Parc national de Zion

    8. Découvrez l'un des plus célèbres parcs des États-Unis de l'ouest américain, en visitant le parc national de Yosemite lors de votre road trip en Californie.

      Parc national de Yosemite

    9. Vivez une aventure extrême pendant votre road trip dans l'ouest américain en explorant le parc national de la Vallée de la Mort (Death Valley)

      Vallée de la Mort

    Que visiter lors d'un voyage dans l'ouest américain ?

    Découvrez les lieux incontournables spécialement sélectionnés par nos experts de voyage et vivez une expérience 100% authentique lors d'un road trip dans l'Ouest américain.

    La Route 66

    Vous voulez prendre la route pour visiter l'Ouest américain ? Il n'y a pas de meilleur moyen que d'emprunter le tronçon iconique de la Route 66 qui traverse les magnifiques paysages de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et de la Californie. Lancée en 1926, la Mother Road s'étend vers l'ouest de Chicago à Los Angeles. Aujourd'hui désaffectées, les routes sont toujours là, ainsi qu'une variété d'attractions excentriques, de restaurants traditionnels qui participent au folklore d'une des routes les plus célèbres du monde.

    Les villes iconiques de l'Ouest américain

    Los Angeles

    La « Cité des anges » est une destination connue de tous. Ici, dans le Hollywood du cinéma, beaucoup essaient de percer en tant qu'acteur. Direction les collines d'Hollywood, pour voir de près le célèbre panneau Hollywood, avant de redescendre sur le Walk of Fame. Visitez aussi l'observatoire Griffith, ou admirez simplement la vue époustouflante sur tout Los Angeles depuis le sommet. Enfin, rendez vous à Venice Beach et Santa Monica Pier pour profiter des plages et des attractions animées du bord d'océan.

    Las Vegas

    Las Vegas est une oasis étincelante et éblouissante au cœur du désert de Mohave et qui détonne avec la nature sauvage typique de l'ouest américain. Célèbre pour les casinos qui bordent le Las Vegas Strip, la capitale du jeu est bien plus qu'un simple paradis des cartes. Assistez à un spectacle prestigieux ou offrez-vous un après-midi de détente dans les boutiques, les spas et les galeries d'art du CityCenter. Si vous souhaitez voyager dans le monde entier, faites-le à la manière de Vegas ! Offrez-vous une croisière en gondole, admirez des pyramides ou flâner dans les rues de Paris sans jamais quitter la ville.

    San Francisco

    Profitez de votre road trip à San Francisco pour visiter la ville du mouvement hippie « flower power », littéralement « le pouvoir des fleurs ». Aujourd'hui encore, on peut ressentir l'esprit libertaire de la ville qui abrite de nombreuses curiosités comme le célèbre Golden Gate Bridge, la sinueuse Lombard Street ou la célèbre prison Alcatraz.

    Les parcs nationaux de l'Ouest américain

    Monument Valley

    Monument Valley fait partie du plateau du Colorado et se trouve dans la réserve de la nation Navajo. Parsemée de buttes de grès rouge qui s'étendent vers le ciel au milieu d'une terre aride et désertique, Monument Valley est l'incarnation vivante du Far West. Ces paysages emblématiques ont été mis en scène dans plusieurs films célèbres, notamment les westerns Stagecoach et The Searchers de John Ford. Faites le tour de la Valley Drive avec un guide Navajo ou explorez les ruines Anasazi de Teardrop Arch. Pour une aventure passionnante hors des sentiers battus pendant votre road trip, réservez une excursion à Hunts Mesa, qui offre les vues les plus spectaculaires de Monument Valley.

    Grand Canyon

    Le parc national du Grand Canyon est l'un des paysages les plus beaux et les plus spectaculaires des Rocheuses. Pendant plusieurs millions d'années, le fleuve Colorado a sculpté ce plateau. Le canyon mesure 46 kilomètres de long et 26 kilomètres à son point le plus large. Les régions rocheuses rouges et dorées abritent des lynx, des pumas, des coyotes et des élans. Il est possible de visite le Grand Canyon en avion, en rafting ou bien à pied pour les plus courageux. Faites une randonnée le long du canyon et regardez dans la gueule des gorges qui plongent jusqu'à 1 800 mètres.

    Le parc national de Zion

    Les superbes roches aux couleurs de l'arc-en-ciel, les forêts de haute altitude et les canyons à fente élancés de Zion font de ce parc national l'une des principales destinations du sud de l'Utah. Et si vous êtes un amateur de plein air, c'est un paradis absolu à découvrir pendant votre voyage dans l'Ouest américain. Parcourez des sentiers faciles jusqu'à Canyon Overlook et Weeping Rock ou faites une randonnée plus difficile le long du bord de Zion Canyon pour observer la faune et découvrir des merveilles naturelles cachées. Zion est également considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour la descente de canyons, avec des sites fantastiques comme le Zion Narrows, le Subway et le Mystery Canyon.

    Le parc national de Yosemite

    Peu de parcs nationaux se rapprochent de la grandeur et de l'ampleur de Yosemite. S'étendant sur une surface immense de terres protégées dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, Yosemite offre tout, de la randonnée au rafting en passant par l'équitation. Bien qu'il soit surtout connu pour les imposants monolithes de granit de Half Dome et d'El Capitan, l'immensité de tout ce qui se trouve dans le Yosemite est une expérience qui rend humble. Les séquoias géants de Mariposa Grove, les eaux rugissantes des chutes de Yosemite, la vue imprenable depuis le sommet de Glacier Point, voilà un endroit qui inspire la révérence partout où vous vous trouvez.

    Le parc national de la Vallée de la Mort

    La Vallée de la Mort ou Death Valley est un lieu de tous les extrêmes. Non seulement la vallée est l'un des endroits les plus chauds du monde, mais c'est aussi le lieu habité le plus chaud que vous aurez l'occasion d'explorer pendant votre voyage en Californie. Le désert vous attend avec des dunes de sable rougeoyantes, des montagnes enneigées et des canyons inondés d'eau. Le désert abrite la tribu Timbisha Shoshone et des animaux et plantes uniques adaptés aux extrêmes. Moins

    Quelles régions découvrir aux États-Unis ?

    1. Amusez-vous sur les manèges du Santa Monica Pier à Los Angeles pendant votre road trip en Californie.

      Californie

    2. Rue traditionnelle dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans pendant un voyage le long de la Route du Blues.

      Louisiane

    3. Admirez les paysages côtiers et montagneux pendant votre voyage à Hawaï.

      Hawaï

    4. Découvrez Austin lors d'un voyage au Texas

      Texas

    5. Visitez la ville de Boston pendant votre road trip sur la côte est des États-Unis.

      Côte Est des États-Unis

    6. Visitez et détendez-vous sur la plage de Fort Lauderdale pendant votre voyage en Floride.

      Floride

    7. Découvrez des étendues côtières uniques lors d'un voyage en Nouvelle-Angleterre.

      Nouvelle-Angleterre

    8. Découvrez une nature intacte lors de votre road trip au Colorado, comme ici au pied des montagnes Maroon Bells.

      Colorado

    9. Admirez les vastes paysages enneigés de la région pendant votre voyage en Alaska.

      Alaska

    10. Faites un road trip en Arizona et découvrez ses décors arides de la Monument Valley.

      Arizona