Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Admirez les vastes paysages enneigés de la région pendant votre voyage en Alaska.

Voyage Alaska

Vie sauvage et tranquilité

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Alaska

    Pourquoi faire un road trip en Alaska ?

    Découvrez une nature sauvage lors de votre road trip en Alaska. Vous y trouverez une nature époustouflante avec des montagnes, la toundra, des forêts immenses et des lacs étincelants, ainsi que des glaciers bleus et un ciel étoilé comme nulle part ailleurs ! Vous aurez également la possibilité de découvrir une faune sauvage variée : ours, élans, loups et baleines. Direction quelques-uns des parcs nationaux spectaculaires de l'Alaska comme le parc national de Denali ou le parc national de Kenai Fjords! Synonyme d'activités en plein air, faites le plein de sensations fortes pendant votre séjour lors de vos treks ou randonnées dans les montagnes et sur les glaciers, mais aussi pendant des excursions en rafting ou en kayak.

    • Visitez le parc national Denali pendant votre voyage en Alaska.

      Parc national Denali

    • Admirez les aurores boréales à Fairbanks pendant votre road trip en Alaska.

      Fairbanks

    • Visitez la ville de Juneau pendant votre voyage en Alaska.

      Juneau

    Où aller pendant votre séjour en Alaska ?

    L'Alaska offre toute la gamme des beautés naturelles : lacs, mer, glaciers, fjords et montagnes. Découvrez une flore et une faune uniques grâce à de nombreuses activités. Profitez aussi de votre road trip en Alaska pour en apprendre plus sur la culture et les peuples de la région comme les Inuits.

    Parc national de Denali

    Lors d'un voyage en Alaska, la visite du parc national de Denali est incontournable. Ici s'élève la plus haute montagne d'Amérique du Nord, 6 193 mètres d'altitude, la montagne Denali. Dans la réserve naturelle du même nom, vous pourrez découvrir la nature sauvage de l'Alaska : grizzlis, loups, élans et caribous y vivent. Le parc peut être exploré lors d'un circuit en bus le long de la route du parc ou depuis les airs en hélicoptère ou en avion.

    Fairbanks

    À Fairbanks, suivez les traces des chercheurs d'or. Visitez la mine d'or désaffectée Gold Dredge No. 8 et faites des excursions pour découvrir de la faune et de la flore environnante ou pourquoi pas une sortie kayak ou bateau sur la rivière Chena. Fairbanks est également considéré comme un endroit idéal pour voir les aurores boréales pendant un road trip en Alaska. La meilleure période pour voir les aurores boréales se situe entre septembre et début avril.

    Parc national de Glacier Bay

    Le spectaculaire Glacier Bay National Park a des contrastes à offrir ! Vous y trouverez des glaciers de marée, des forêts tropicales et une multitude d'animaux sauvages, dont des ours, des aigles, des baleines et des phoques. Le parc fait partie des parcs nationaus les plus importants et populaires de la région et est classé au patrimoine mondial de l'humanité depuis 19791 ainsi que réserve de biosphère par l'Unesco.

    Parc national et réserve de Katmai

    Le parc national de Katmai, protégé depuis 1918, est célèbre pour son paysage volcanique accidenté. Le parc abrite de nombreux ours bruns, ce qui en fait l'endroit idéal pour les observer. Lors de votre excursion à Katmai, vous pourrez faire de la randonnée, du camping, du ski de randonnée, du kayak mais aussi des excursions en bateau. Le parc est aussi un excellent lieu de pêche puisque sa rivière regorge de saumon.

    Alaska Marine Highway

    Depuis l'eau, vous pouvez découvrir la nature sauvage de l'Alaska Marine Highway que l'on pourrait littéralement traduire par « la route maritime de l'Alaska ». Le système de ferry relie les villes de Inside Passage, de Prince William Sound et des îles Aléoutiennes. Depuis l'eau, vous pourrez observer des phoques, des baleines ainsi que des poissons, et vous pourrez partir explorer les villes portuaires à pied.

    Juneau

    Impossible de ne pas découvrir Juneau, la capitale, pendant votre voyage en Alaska. Située dans le passage intérieur, elle n'est accessible que par bateau ou par avion. Le front de mer est une ruche d'activité. Des bateaux de pêche, des hydravions et des bateaux de croisière arrivent régulièrement ici. Pendant votre séjour, vous irez sûrement découvrir le glacier de Mendenhall, l'attraction principale de Juneau. Offrez-vous aussi un tour en gondole sur le Mojont Roberts. Vous aurez une vue panoramique sue le port de baie incroyable ! Moins

    Infos pratiques pour votre voyage en Alaska

    Le meilleur moment pour un voyage en Alaska dépend de vos choix d'activités. Pour celles et ceux qui souhaitent faire de la randonnée, les mois de juin à octobre sont idéaux. La saison hivernale est aussi intéressante ! L'Alaska devient alors un paradis enneigé qui offre un grand nombre d'activités comme des balades en traîneau à chiens ou en motoneige sans oublier l'observation d'aurores boréales !

    La monnaie officielle en Alaska est le dollar américain.

    L'anglais est la principale langue parlée. Dans les villages, les différents peuples indigènes parlent différents dialectes en plus de l'anglais.

    Pour les voyages touristiques de 90 jours maximum aux États-Unis et donc aussi en Alaska, aucun visa n'est requis. Pour le voyage, il faut demander un permis d'entrée court appelé ESTA. N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre spécialiste de voyage lors de la planification de votre séjour en Alaska.

    L'Alaska est une destination de plein air, mais les différences de température sont extrêmes. Le code vestimentaire est donc multifonctionnel, confortable et pratique. Si vous prévoyez un road trip en Alaska en hiver, vous aurez besoin de vêtements d'hiver chauds voire spécifiques au froid extrême. Votre spécialiste de voyage Tourlane se fera un plaisir de vous guider sur ce sujet au moment de la planification de votre voyage.

    Quelles régions découvrir aux États-Unis ?

    Planifier votre voyage