Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez une nature intacte lors de votre road trip au Colorado, comme ici au pied des montagnes Maroon Bells.

Road trip Colorado

Au coeur des Rocheuses

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Colorado

    Pourquoi planifier un circuit au Colorado ?

    Montagnes Rocheuses, plateau du Colorado, grandes plaines, bienvenue dans « l'État des montagnes » aussi appelé « l'État centenaire » depuis qu'il été admis admis comme 38e État des États-Unis en 1876. En effet, votre circuit au Colorado, l'un des États les plus élevés des États-Unis, sera marqué par la découverte de ses montagnes rougeâtres qui façonnent considérablement l'aspect de la région. Une particularité qui colle parfaitement à la région puisque le terme Colorado signifie justement « rougeâtre ». Découvrez la nature du Colorado dans les montagnes majestueuses des Rocheuses, dans le haut désert du plateau du Colorado et faites un voyage dans le temps en visitant les grottes rocheuses du parc national de Mesa Verde ainsi que les anciennes villes minières.

    • Visiter Denver, la capitale de l'État, pendant votre road trip au Colorado.

      Denver

    • Découvrez la montagne de Longs Peak au coeur des Montagnes Rocheuses pendant votre road trip au Colorado. Il s'agit de la plus haute montagne de la région.

      Montagne Longs Peak

    • Visitez d'anciennes mines d'or et replongez dans l'époque de la ruée vers l'or du XIXe siècle, pendant votre circuit au Colorado.

      Mines d'or

    • Admirez les formations rocheuses du Garden of the Gods ou Jardin des Dieux de Colorado Springs (ouest américain), pendant votre road trip dans le Colorado.

      Garden of the Gods

    • Randonnez le long de l'insolite Dinosaur Ridge Trail et admirez les vestiges de pas de centaines de dinosaures pendant votre circuit au Colorado.

      Dinosaur Ridge Trail

    Où aller pendant votre circuit au Colorado ?

    Le Colorado est la destination des aventuriers ! L'État offre une multitude d'options de découvertes en plein air : randonnée, escalade, VTT et même des journées ski en hiver seront au programme de votre circuit au Colorado. Découvrez les coups de coeurs de nos experts de voyage !

    Denver

    Située à l'est des Rocheuses, Denver est la capitale de l'État du Colorado depuis 1876. Surnommée la Mile-High City (ou la ville haute) en raison de son altitude exacte d'un mile soit 1 609 mètres au-dessus du niveau de la mer. Prédestinée à l'exploitation minière, Denver s'est diversifiée au fil des siècles, notamment auprès des sportifs amateurs de VTT ou de ski qui peuvent s'adonner à leur passion dans les Rocheuses qui entourent Denver. Découvrez le centre animé de Denver dans le quartier du Lower Downtown, ou LoDo en abrégé. Vous y trouverez des gratte-ciels et des bâtiments victoriens, certains composés de boutiques, pubs, cafés, restaurants ou même clubs. Denver possède également de nombreux musées et galeries, ainsi qu'une scène théâtrale colorée, comme l'Opéra Ellie Caulkins.

    Montagnes Rocheuses

    Denver est la porte d'entrée des Rocky Mountains, une étape clé de votre road trip au Colorado. À seulement 120 kilomètres de Denver, commence le Rocky Mountain National Park, que vous pourrez traverser par la route Trail Ridge. Le parc est célèbre pour ses vues panoramiques sur la puissante chaîne de montagnes Rocheuses. D'une superficie totale de 1 075 kilomètres carrés, le parc national des Rocheuses comprend plus de 110 sommets d'une altitude de plus de 3 000 mètres. La plus haute montagne du parc est Longs Peak et culmine à 4 345 mètre de hauteur.

    Parc national Mesa Verde

    Le parc national de Mesa Verde compte 4 000 sites archéologiques, le plus important étant les 600 habitations rupestres, exceptionnellement préservées, datant de 550 après J.-C. des tribus précolombiennes Anasazi. Votre visite sera l'occasion d'en apprendre plus sur le peuple Pueblo qui vécu ici pendant plus de 700 ans et dont la disparition au XIVe siècle reste un mystère. Le parc national de Mesa Verde, déclaré site du patrimoine mondial en 1978, est l'un des plus importants sites archéologiques du monde que vous aurez la chance de visiter pendant votre road trip au Colorado.

    Mine d'or de Phoenix

    Exploitée en 1871, la mine d'or de Phoenix, au coeur des Rocheuses, est située près d'Idaho Springs, dans le comté de Clear Creek au nord de l'État. Idaho Springs a été l'un des premiers endroits où la ruée vers l'or a débuté. Une visite de la mine vous plongera à cette époque et vous en apprendrez plus sur la prospection de l'or. La visite vous donnera même l'occasion de vous essayer à l'orpaillage dans le ruisseau voisin.

    Dinosaur Ridge Trail

    Envie d'une sortie randonnée pendant votre circuit au Colorado ? Direction le trail de Dinosaur Ridge, situé à environ 40 km à l'ouest du centre-ville de Denver. Sur le sentier, vous trouverez une remarquable collection de véritables traces de dinosaures, découverts à la fin du XIXème siècle, ainsi que de nombreux ossements préhistoriques. Au total, ce sont environ 300 empreintes de pas répartis sur 2,5 km que vous aurez l'occasion de découvrir. Moins

    Infos pratiques pour votre road trip au Colorado

    Un circuit au Colorado peut être organisé toute l'année, en fonction des activités prévues. En raison de l'altitude élevée mais de la situation très méridionale de la région, vous profiterez d'un climat chaud pendant la journée en été, mais froid la nuit. Pour beaucoup, les mois de septembre et d'octobre sont considérés comme la période idéale pour voyager, car les températures sont particulièrement agréables.

    La langue officielle du Colorado est l'anglais, mais l'espagnol est aussi beaucoup parlé, surtout dans le sud de l'État. Les habitants ayant des racines allemandes forment une importante minorité, c'est pourquoi l'allemand est parlé occasionnellement.

    La région enregistre des différences météorologiques extrêmes. Il peut faire extrêmement chaud pendant la journée, très froid la nuit, et neiger en abondance l'hiver. En fonction de la période de votre trip au Colorado, vous devrez vous équiper de vêtements de plein air, de chaussures de randonnée qui peut s'adapter au climat chaud et froid et si vous voyagez pendant la saison des sports d'hiver, des vêtements de ski seront indispensables. Bien sûr, n'oubliez pas d'autres équipements comme des accessoires de protections solaires, chapeau, lunettes et crème de soleil.

    Quelles autres régions découvrir aux États-Unis ?

    Planifier votre voyage