Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez et détendez-vous sur la plage de Fort Lauderdale pendant votre voyage en Floride.

Voyage Floride

Le Sunshine State

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Floride

    Pourquoi planifier un road trip en Floride ?

    Découvrez le « Sunshine State » ou « L'État ensoleillé », lors de votre road trip en Floride. Les plages paradisiaques de l'État le plus au sud-est des États-Unis comptent parmi les plus populaires du monde. Elles s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres et enchantent par leur monde sous-marin fascinant. Outre les parcs à thème tels que Disney World, les villes de Floride vous invitent à déguster des délices culinaires et à explorer une scène culturelle et artistique vibrantes. Laissez-vous enchanter par l'une des destinations de voyage les plus en vogue des États-Unis.

    • Faites une randonnée dans le célèbre Parc national des Everglades pendant votre voyage en Floride.

      Parc national des Everglades

    •  Visitez Miami pendant votre road trip en Floride.

      Miami

    • Survolez les célèbres îles des Florida Keys pendant votre road trip en Floride.

      Florida Keys

    • Visitez la ville de Panama City Beach pendant votre road trip en Floride.

      Panama City Beach

    Où aller lors d'un road trip en Floride ?

    Le nom de cet État américain évoque déjà le soleil, les boissons rafraîchissantes et tout ce qui rime avec des vacances de rêve sous les palmiers. Outre ses plages, votre road trip en Floride vous permettra de découvrir des sites et des attractions qui plairont à toute la famille.

    Florida Keys

    La chaîne d'îles des Florida Keys s'étend dans le sud de la Floride, entre l'océan Atlantique et le golfe du Mexique. On y trouve plus de 200 îles tropicales devenues des destinations populaires pour les vacances à la plage et toutes sortes de sports nautiques. Que vous souhaitiez pêcher, faire du bateau ou admirer les magnifiques coraux en faisant de la plongée sous-marine ou avec tuba, vous aurez l'embarras du choix. Visitez également la ville de Key West avec ses maisons de style conque aux couleurs pastel et la maison de l'écrivain Hemingway, qui y a vécu pendant dix ans.

    Miami

    Impossible de faire un voyage en Floride sans visiter la métropole animée de Miami ! Avec ses belles plages, ses hauts lieux culinaires et ses rivages bordés de palmiers, vous aurez l'impression d'être sous les tropiques. Explorez le quartier historique de Little Havana, flânez sur Ocean Drive à South Beach ou plongez dans le paradis du shopping de Sawgrass Mills pendant votre séjour.

    Panama City Beach

    Une ville dont le nom contient le mot plage (« beach ») semble immédiatement prometteuse. En effet, direction la ville de Panama City Beach pendant votre road trip en Floride pour profitez de plages de sable blanc et d'une eau cristalline, qui n'ont rien a envier aux plus belles plages des Caraïbes.

    Parc national des Everglades

    Les Everglades sont une réserve naturelle incontournable de la Floride, située à proximité de Miami et abritent de nombreuses espèces animales, comme des flamants roses, des lamantins, des alligators et des crocodiles. Pendant votre road trip, profitez d'une excursion en bateau, lors de laquelle vous pourrez explorer cette nature unique au milieu des mangroves. Moins

    Le meilleur de la gastronomie et de la culture en Floride

    • Découvrez un melting-pot culturel pendant votre voyage en Floride qui s'exprime aussi dans les différents événements culturels et festival de la région.

      Meting-pot culturel

      La Floride est considérée comme un melting-pot culturel. Le mode de vie, les traditions et les coutumes sont similaires à la culture du reste du pays, mais la proximité de Cuba a donné forme à la Floride. Une influence culturelle riche amenée par l'immigration de populations originaires d'Amérique latine et d'Europe.

    • Découvrez des spécialités culinaires variées pendant votre road trip en Floride comme le crabe à la moutiarde.

      Gastronomie

      La situation géographique de la Floride a une influence sur la culture alimentaire de l'État. En outre, les phénomènes de migrations ont apporté avec eux leurs spécialités culinaires. Par exemple, certains plats comme les burritos et les tapas y sont très populaires. Ainsi que les plats à base de poissons frais et les fruits de mer, comme le crabe à la moutarde.

    Infos pratiques pour votre voyage en Floride

    La meilleure période pour organiser votre road trip en Floride est de novembre à mai. De juin à septembre, il y a généralement des pluies quotidiennes et de gros orages. C'est aussi la saison des ouragans en Floride.

    La langue officielle de la Floride est l'anglais. En outre, de nombreuses personnes parlent espagnol.

    Un voyage en Floride est surtout synonyme de vacances à la plage et baignades. Vous devez donc prévoir de la crème solaire, un maillot de bain. Pour des excursions à Miami, St. Petersburg, Orlando ou Tallahassee par exemple, des vêtements d'été légers suffisent. Si vous prévoyez une excursion dans la nature, des chaussures de marche et une protection anti-moustique sont recommandés.

    Quelles autre régions découvrir aux États-Unis ?

    Planifier votre voyage