Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Skyline de Fort Lauderdale au-dessus de Barrier Island, Floride, USA

Les 15 meilleures attractions touristiques de Floride

Les sites incontournables et lieux à visiter avec des recommandations locales

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Les 15 meilleures attractions touristiques de Floride

    L'avis de notre experte

    Plages, restaurants, musées, bars et centres culturels : aucun autre état américain n'est aussi riche d'un point de vue touristique que la Floride. Découvrez aussi l'incroyable biodiversité qui se cache dans les nombreux lacs, rivières et étendues côtières qu'on croit sans fin. Et quelque soit votre âge, laissez battre vos cours dans les nombreux parcs d'attractions de la Floride.

    Megan Ball, Experte de voyage chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage pour les États-Unis
    Plage paradisiaque de Fort Lauderdale en Floride , USA

    Quelles sont les principales activités à faire en Floride ?

    La Floride est le véritable reflet de plages magnifiques bordées de palmiers sur fond bleu clair. Pour les voyageurs en quête de soleil, Naples et St Petersburg situées dans l'ouest de la Floride comptent parmi les plus belles plages. En effet, ce n'est pas pour rien que la Floride est appelée « l'état du soleil ». Elle est également considérée comme un véritable melting-pot cluturel notamment dans Little Havana, le quartier le plus coloré de Miami. De plus, lors de votre circuit en Floride vous pourrez découvrir des parcs à thèmes insolites ou à la beauté naturelle incroyable comme les Everglades.

    1. Miami Beach

    La péninsule créée artificiellement est reliée à Miami par quatres ponts. C'est un véritable paradis pour les baigneurs grâce à son temps chaud toute l'année et une plage de 16 km qui compte parmi les plus belles. Au sud sur South Beach, découvrez les maisons colorés du quartier Art déco et marchez sur la célèbre promenade Ocean Drive. Plus au sud, sur le pont d'observation du South Point Park Pier, la vue sur l'Atlantique et la skyline est captivante. De là, vous pourrez facilement rejoindre la marina et ses énormes bateaux de croisière puis rejoindre Ocean Drive.

    Cabane de maître-nageur à Miami Beach, Floride, États-Unis

    2. Walt Disney World Resort Orlando

    Le Walt Disney World Resort Orlando comprend quatre parcs d'attractions différents, deux parcs aquatiques, des terrains de golf et plusieurs centres commerciaux et hôtels. Parmi eux, Magic Kingdom est l'un des parcs à thème appelé l'endroit le plus heureux du monde. Les enfants y rencontrent Peter Pan, Dumbo ou encore Blanche-Neige. Le parc Epcot lui, fait battre le cœur des explorateurs. Rencontrez les héros de cinéma et les histoires du grand écran aux Disney's Hollywood Studios. Et au Disney's Animal Kingdom plongez au coeur de la vie sauvage et conduisez un camion de safari.

    Un panneau de bienvenue près de l'aéroport international d'Orlando, Floride, États-Unis

    3. Le parc national des Everglades

    Il est situé à l'extrémité sud de la Floride. Il se caractérise par une immense zone marécageuse à la faune et la flore extraordinaires entre forêts de mangroves, forêts de pins plats ou encore praires d'herbes marines. Les animaux qui y vivent sont tout aussi variés, des crocodiles aux ratons laveurs, en passant par les tortues, les flamants roses, les pélicans et les cormorans. L'exploration des Everglades en canoë est particulièrement appréciée et celle-ci n'impacte pas la faune et la flore. Pour une excursion en bateau, le meilleur moment est tôt le matin.

    Vue aérienne du parc national des Everglades, Floride, États-Unis.

    4. Fort Lauderdale

    Fort Lauderdale appelée « la Venise de l'Amérique » est située sur la côte atlantique de la Floride. La ville est appréciée pour ses 11 km de plage de sable, son port et sa vie nocturne trépidante. En effet, le choix de boîtes de nuit est varié. La culture n'est pas non plus négligée ici. Le Museum of Discovery and Science est connu au-delà des frontières de la Floride et au Indian-Arts of Craft Center, vous pouvez vous rapprocher des Seminoles, la tribu amérindienne locale, et en apprendre beaucoup sur leur culture et leur mode de vie.

    L'Intracoastal Waterway à Fort Lauderdale, Floride, États-Unis

    5. Key West

    Cette ville insulaire est située à l'extrême sud de l'État. Elle possède un charme particulier et une ambiance décontractée. Faites-en l'expérience le soir, par exemple à Mallory Square lorsque les musiciens de rue et les jongleurs créent une atmosphère particulière. La vieille ville historique, avec ses maisons aux couleurs pastel, vaut également le détour. Tout y est accessible à pied comme par exemple la maison Hemingway, où il a passé dix ans de sa vie. Et pour avoir une vue magnifique sur l'île, une excursion en bateau de croisière est fortement recommandée, notamment pour les couchers du soleil .

    Vue du bateau de croisière de la jetée Mallery Square à Key West, Floride, USA

    6. Centre spatial Kennedy

    Le port spatial de la NASA, le « Kennedy Space Center », est situé sur Merritt Island. Jusqu'en 2011, tous les vols spatiaux américains y ont débuté. Dans le centre d'accueil des visiteurs, vous pouvez vivre une expérience incroyable, allant des débuts des voyages dans l'espace jusqu'à aujourd'hui. Vous pourrez aussi admirer la capsule de la mission lunaire Apollo 14, la combinaison spatiale d'Alan Shepard recouverte de poussière lunaire ou encore passer sous la fusée originale Saturn V, qui mesure 110 m de long. Et le clou du spectacle est le cinéma 3D, qui reccrée une sortie dans l'espace.

    Le Jardin des fusées du Centre spatial Kennedy avec l'historique fusée Saturn 1-B en arrière-plan, États-Unis, Floride

    7. Art Deco District Miami

    C'est un quartier de Miami qui se caractérise par environ 800 bâtiments et structures construits entre 1923 et 1943. Ses maisons aux couleurs pastel dotées d'éléments marquants tels que des fenêtres à hublot, des blocs de verre et des décorations complexes ne cessent de séduire. La nuit, ils prennent un aspect unique. Flânez dans ce quartier parmi les boutiques, les bars et les restaurants et sachez que de temps en temps, une célébrité peut aussi croiser votre chemin. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le quartier au centre d'accueil Art déco.

    Bâtiments Art déco colorés à Miami Beach, Floride, États-Unis

    8. Apalachicola

    La petite ville d'Apalachicola est située sur une baie du golfe du Mexique. Le nom de la ville tient son origine du peuple indigène et signifie « terre des gens amicaux ». Contrairement à d'autres régions de Floride, profitez ici des plages isolées, d'un faible tourisme et d'une ville de pêcheurs très charmante à l'atmosphère apaisante. Le matin, regardez les pêcheurs quitter les bateaux. À l'heure du déjeuner, promenez-vous tranquillement dans Main Street et parcourez les nombreuses boutiques d'art pour trouver des souvenirs. Le soir, dégustez des huîtres fraîches dans l'un des restaurants.

    Paysage marin d'Apalachicola en Floride, États-Unis

    9. Le monde magique d'Harry Potter

    Plongez dans le monde des sorciers et des moldus en vous rendant dans ce parc d'attractions à Orlando. Montez à la gare de Kings Cross, où le Poudlard Express vous attend. Visitez les différentes boutiques comme celle des baguettes dans l'allée Diagon ou encore les magasins de souvenirs, où vous pouvez acheter des vêtements scolaires, des accessoires pour le Quidditch, ou encore des objets originaux des films Potter. Toutefois les fans du sorcier ne seront pas les seuls à être conquis, de nombreux manèges, par exemple les spectaculaires montagnes russes offrent variété et divertissement.

    School of Divinity à Édimbourg, qui ressemble à la Hogwarts School of Witchcraft de Harry Potter.

    10. Fort Myers

    La ville de Fort Myers est située entre Naples et Tampa, à quelques kilomètres à l'intérieur des terres, sur la rivière Caloosahatchee. Promenez-vous tranquillement sur la plage de sable de Fort Myers Beach, cherchez des coquillages ou encore pour les plus chanceux observer les dauphins. En plus des plus belles plages, Fort Myers offre de nombreux sites historiques et activités culturelles. Par exemple, une visite au Museum Edison and Ford Winter Estates donne l'occasion de revivre la vie privée des deux amis inventeurs. Pour changer de décor, les îles au large des côtes valent également le détour.

    Une jetée à Fort Myers Beach, Floride, États-Unis

    11. Little Havana

    Ce quartier coloré de Miami vous invite à une exploration à l'ambiance latino-américaine. C'est l'un des quartiers qui possède le plus riche melting-pot culturel de la métropole. Il a acquis son importance et son nom dans les années 1950, lorsque les Cubains ont émigré à Miami et se sont installés dans cette zone. Depuis, Little Havana est donc devenu le cœur cubain de Miami. Prenez le temps d'explorer le quartier historique, de déguster un café cubain ou visiter l'une des galeries latino-américaines pour découvrir Little Havana avec tous vos sens.

    Bienvenue à Little Havana Panneau dans la Calle Ocho, Miami, Floride, États-Unis

    12. Île de Sanibel

    Située au large de Fort Myer, on y accède simplement par un pont. L'île est connue pour ses plages de coquillages et son développement durable. En effet, désormais un tiers de l'île est devenue une réserve naturelle et de nombreuses espèces d'animaux et d'oiseaux trouvent un refuge dans les forêts de mangroves et la végétation dense. En plus des alligators et des lamantins, l'espèce rare du pélican blanc vit sur l'île de Sanibel pendant l'hiver. Cet endroit est aussi idéal pour se détendre sur la plage notamment celle de Bowman's Beach qui est l'une des plus belles.

    Vue sur la Chaussée de l'île de Sanibel, qui relie l'île de Sanibel à Fort Myers. Floride, États-Unis.

    13. Phare Ponce de Leon Inlet

    À l'extrémité sud d'une péninsule, au sud de Daytona Beach, se trouve le phare Ponce de Leon Inlet. C'est le plus haut phare de Floride et l'un des plus hauts des États-Unis. Les plus courageux d'entre vous qui gravissent les 203 marches de la tour sont récompensés par une vue fantastique. En effet, les environs du phare offrent de magnifiques paysages côtiers, des baies et des plages. Ne manquez pas la visite du musée également qui en vaut la peine. Ainsi la visite de ce lieu incontournable peut tout à fait être une excursion d'une journée.

    Promenade en bord de mer vers le phare Ponce de Leon près de Daytona, Floride, États-Unis

    14. Wynwood Walls

    Wynwood Walls a été créé par Tony Goldman en 2009, lorsque ce visionnaire de l'art américain cherchait comment transformer le quartier des entrepôts de Wynwood. Aujourd'hui, ce lieu fait partie des points forts d'un voyage à Miami, notamment pour les amateurs de street art. En effet, il abrite des graffitis et des peintures murales réalisés par des artistes du monde entier ! Comme la galerie en plein air est constamment réaménagée, cela vaut la peine d'y venir régulièrement.

    Art Mur avec motif de mur de briques

    15. Parc national des Dry Tortugas

    L'un des plus grands forts du XIXe siècle aux États-Unis peut être exploré ici. Il est situé à l'extrémité de la chaîne des îles des Florida Keys, dans le golfe du Mexique. Sur l'île de Garden Key, le Fort Jefferson quant à lui a été utilisé comme prison jusqu'en 1874. Accessible par bateau ou par hydravion, le parc national des Dry Tortugas se compose principalement d'eaux cristallines et de sept petites îles. Il est également connu pour son fascinant monde sous-marin. Ainsi lors de votre visite, faire une excursion de plongée en apnée est incontournable.

    Vue aérienne de Fort Jefferson dans le parc national de Dry Tortugas, Floride, USA

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Avec nos experts en voyages, vous planifierez votre voyage idéal dans l'État du soleil, que vous souhaitiez faire de la plongée, prendre un bain de soleil ou visiter un parc d'attractions. Nos recommandations vous aideront à composer un voyage en Floride incomparable, dont vous vous souviendrez longtemps.

    1. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

      à partir de

      1 301 €

      p.P. (hors vols)

    2. Cabanon de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

      à partir de

      1 875 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez quand partir en voyage en Californie pour visiter la ville de San Francisco

    Guide de voyage

    Quand partir en Californie ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Côte Na Pali sur l'île de Kauai à Hawaï

    Guide de voyage

    Quand partir à Hawaï ?

    Planifier votre voyage