Skyline de la ville de New York avec Manhattan et le World Trade Centre aux États-Unis

Durée optimale d'un voyage à New York

Découvrez à votre tour la ville qui ne dort jamais

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Durée optimale d'un voyage à New York

    Durée de voyage recommandée

    La durée idéale d'un voyage à New York est de 5 à 7 jours. Cette période vous permettra d'explorer les principales attractions touristiques telles que la Statue de la Liberté, l'Empire State Building et Central Park, ainsi que de vous imprégner de l'atmosphère unique qui règne à Manhattan. Si vous souhaitez découvrir d'autres quartiers ou participer à des événements particuliers, prévoyez quelques jours supplémentaires.

    Expert en voyages aux États-Unis
    Marvin LuczynskiExpert États-Unis chez Tourlane
    Printemps, cerisiers en fleurs sur Roosevelt Island à Manhattan, New York, États-Unis.

    En bref

    Combien de temps faut-il prévoir pour un voyage à New York ?

    Nous vous recommandons de passer entre 5 et 10 jours à New York. Cependant, la durée de votre séjour dépend de plusieurs facteurs : votre budget, votre itinéraire de vol ou encore les visites que vous souhaitez effectuer. Voulez-vous visiter les principaux sites touristiques ou également explorer certains quartiers de la ville ? Enfin, si votre visite a lieu en été, prenez en compte les différents événements qui allongeront la durée de votre séjour.

    En général, cinq jours suffisent pour voir les attractions essentielles comme Manhattan, l'Empire State Building, Wall Street, le pont de Brooklyn et le MoMA. Prévoyez deux jours supplémentaires pour explorer les rues de Brooklyn, Greenwich Village et SoHo. Si vous souhaitez en plus découvrir les quartiers d'Harlem, du Bronx et de Coney Island, nous vous conseillons de rester 10 jours. Quelle que soit la durée de votre séjour à New York, vous pouvez vous attendre à des vacances passionnantes.

    Durée de voyagePoints forts de New York et itinéraire
    5 joursManhattan ▸ Empire State Building ▸ Statue de la Liberté ▸ Wall Street ▸ Pont de Brooklyn ▸ MoMA
    7 joursManhattan ▸ Empire State Building ▸ Statue de la Liberté ▸ Wall Street ▸ Pont de Brooklyn ▸ MoMA +Brooklyn ▹ Greenwich Village ▹ SoHo
    10 joursManhattan ▸ Empire State Building▸ Statue de la Liberté ▸ Wall Street ▸ Pont de Brooklyn▸ MoMA ▸ Brooklyn ▸ Greenwich Village ▸ SoHo + Harlem ▹ Bronx ▹ Coney Island

    Les différentes étapes du tableau ci-dessus ne correspondent pas à un itinéraire précis. Elles visent simplement à illustrer les points forts que vous pouvez inclure dans votre itinéraire en fonction de la durée de votre voyage.

    Itinéraire de 5 jours

    Débutez votre voyage de 5 jours pour New York avec la découverte de Manhattan et ses monuments emblématiques. L'Empire State Building, Times Square, Central Park, le Metropolitan Museum of Art, la New York City Library, Bryant Park et la Fifth Avenue sont tous à portée de main.

    Bien entendu, n'hésitez pas à visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Consacrez ensuite une journée au célèbre Museum of Modern Art (MoMA) et au High Line Park. Terminez enfin votre voyage par le quartier financier et le pont de Brooklyn.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 5 JOURS À NEW YORK

    • Jour 1-2 : Manhattan et l'Empire State Building

    • Jour 3 : Statue de la Liberté et Ellis Island

    • Jour 4 : Metropolitan Museum of Art (MoMA) et High Line Park

    • Jour 5 : Quartier financier et pont de Brooklyn

    Statue de la Liberté et skyline de New York avec Financial District de Manhattan, World Trade Center et Battery Park.

    Itinéraire de 7 jours

    Commencez votre voyage de 7 jours à New York par les points forts de Manhattan, l'Empire State Building, Ellis Island et la Statue de la Liberté, le MoMA ou encore le High Line Park. Après un tour dans le quartier financier, vous pourrez vous promener dans le quartier coloré de Chinatown. Si vous passez une journée à Brooklyn, le pont de Brooklyn, les Brooklyn Heights ainsi que le Brooklyn Museum sont au programme. Le dernier jour de votre voyage, parcourez les quartiers branchés de Greenwich Village et SoHo.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 7 JOURS À NEW YORK

    • Jour 1-2 : Manhattan et l'Empire State Building

    • Jour 3 : Statue de la Liberté et Ellis Island

    • Jour 4 : Museum of Modern Art (MoMA) et High Line Park

    • Jour 5 : Quartier financier et Chinatown

    • Jour 6 : Brooklyn

    • Jour 7 : Greenwich Village et SoHo

    Fleurs au printemps dans le Washington Square Park, New York, États-Unis.

    Itinéraire de 10 jours

    Votre voyage de 10 jours à New York comprend les endroits les plus légendaires de la métropole : Manhattan, la Statue de la Liberté, le MoMA ou encore le High Line Park. Parcourez ensuite ses différents quartiers avec Brooklyn, Greenwich Village et SoHo. Si vous cherchez une expérience plus authentique, c'est vers Harlem et l'Upper East Side qu'il faudra vous tourner. Explorez enfin le Bronx, son zoo, son jardin botanique et Arthur Avenue, puis découvrez Coney Island avec ses manèges emblématiques et Brighton Beach.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 10 JOURS À NEW YORK

    • Jour 1-2 : Manhattan et l'Empire State Building

    • Jour 3 : Statue de la Liberté et Ellis Island

    • Jour 4 : Museum of Modern Art (MoMA) et High Line Park

    • Jour 5-6 : Quartier financier, Chinatown et Brooklyn

    • Jour 7 : Greenwich Village et SoHo

    • Jour 8 : Harlem et Upper East Side

    • Jour 9 : Bronx et le jardin Botanique

    • Jour 10 : Coney Island et Brighton Beach

    Coney Island pendant une journée ensoleillée, New York, États-Unis.

    Circuits et itinéraires selon la durée de voyage

    Laissez-vous inspirer par nos itinéraires les plus populaires à New York et personnalisez-les en fonction de la durée de votre voyage. Nos experts de voyage se feront un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos souhaits lors de la planification de votre voyage.

    1. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

      à partir de

      2 266 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Vue aérienne de la plage de Fort Lauderdale Beach en Floride au coucher du soleil. Une étape dont vous pourrez profiter pendant votre voyage aux Etats-Unis.

      à partir de

      2 525 €

       

      p.P. (hors vols)

    Combien de temps dure un vol pour New York ?

    La durée d'un vol entre la France et New York est en général d'environ 8 heures. Cette durée peut toutefois varier en fonction de l'aéroport de départ en France, de l'itinéraire choisi et des conditions météorologiques.

    Les vols directs, principalement au départ de Paris, offrent une liaison rapide et confortable vers la métropole vibrante de la côte est des États-Unis.

    Les voyageurs doivent donc toujours garder un œil sur les informations de vol actuelles afin de pouvoir adapter leurs plans de voyage.

    Automne à Central Park, New York, États-Unis.

    Quels sont les facteurs qui influencent la durée de voyage ?

    1. Saison de voyage

    Si vous voyagez en été ou en hiver à New York, votre expérience sera totalement différente. Pendant la saison estivale, les journées sont plus longues et le calendrier rempli d'événements, ce qui est propice à un séjour prolongé. En hiver en revanche, les journées sont plus courtes et plus froides, mais la ville est animée par les décorations et les marchés de Noël. Il est donc judicieux d'y faire une visite plus courte, mais plus intense en visites.

    En savoir plus sur la meilleure période pour visiter New York en fonction de la saison, de la région, du type de voyage et des activités.

    2. Activités

    En fonction du nombre d'activités que vous souhaitez découvrir à New York, vous resterez plus ou moins longtemps dans la ville. Si vous trouvez de l'intérêt dans les principaux sites touristiques tels que la statue de la Liberté, l'Empire State Building et les musées comme le MoMA, il faudra au moins compter quelques jours. Pour faire du shopping, assister à des spectacles à Broadway ou explorer des quartiers comme Brooklyn ou Harlem, il faudra prévoir quelques jours supplémentaires.

    3. Trajets en avion

    Si vous réservez un vol direct, votre budget sera plus important mais vous permettra de passer plus de temps à New York. Au contraire, si vous réserver un vol avec escales, vous paierez souvent moins cher, mais passerez plus de temps dans l'avion et vous aurez peut-être besoin d'un temps de récupération plus long. Dans les deux cas, tenez-en compte lors de la planification de la durée de votre séjour à New York.

    Vue du pont de Manhattan, à New York aux États-Unis.

    Les autres articles du guide États-Unis

    Lower Falls, la plus grande chute d'eau de Yellowstone, est la plus célèbre du parc avec ses 308 pieds et se trouve dans le Grand Canyon de Yellowstone.

    Guide de voyage

    Quand partir à Yellowstone ?

    Le Central Park vu d'en haut en été, la meilleure période pour visiter le nord de la côte est des États-Unis

    Guide de voyage

    Quand partir aux États-Unis ?

    Blick auf den Raddampfer auf dem Mississippi in New Orleans, Louisiana, USA.

    Guide de voyage

    Quand partir en Louisiane ?