Skyline de San Francisco et Bay Bridge au premier-plan, Californie, États-Unis.

Quand partir à San Francisco ?

Découvrez la ville sur la baie par un magnifique temps estival

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Quand partir à San Francisco ?

    Notre avis d'initié

    « La meilleure période pour visiter San Francisco se situe entre mai et octobre. Profitez du temps magnifique et de l'ambiance estivale pour explorer la métropole californienne. »

    Expert États-Unis chez Tourlane
    Marvin LuczynskiExpert San Francisco chez Tourlane
    Groupe de maisons Painted Ladies et skyline de San Francisco en arrière-plan, Californie, États-Unis.

    En bref

    Quelle est la meilleure période pour visiter San Francisco ?

    La meilleure période pour partir en vacances à San Francisco se situe entre mai et octobre, lorsque la durée d'ensoleillement est longue, que les températures sont agréables (entre 10 et 21°C) et que la pluie est rare. La température de l'eau atteint 15°C en été.

    Toutefois, si vous souhaitez éviter la forte affluence touristique pendant votre voyage à San Francisco, il est préférable de vous y rendre en dehors des vacances d'été. Profitez par exemple de la météo magnifique en mai, juin ou octobre pour explorer l'état animé de Californie. Bénéficiez à la fois de prix modérés et d'une large offre d'événements. Assistez au carnaval multicolore en juin, ou laissez-vous envoûter par les meilleurs musiciens de la ville lors du festival de jazz de San Francisco, qui se déroule dans un cadre unique. Vous pouvez aussi faire une promenade dans la ville pour découvrir ses plus beaux monuments et attractions.

    Climat BarceloneJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C151618192122232324231815
    Température min. en °C789911121314131297
    Heures d'ensoleillement par jour68911111110109865
    Jours de pluie1211117521224811
    Température de l'eau en °C131212121212131415141413

    La meilleure saison pour partir à San Francisco

    Le printemps et le début de l'automne sont considérés comme les meilleures saisons pour visiter San Francisco. La ville se distingue par son climat méditerranéen et ses températures douces tout au long de l'année. On peut néanmoins distinguer les 4 saisons. Les étés offrent jusqu'à 10 heures de soleil par jour et une température agréable de 23°C. De plus, le thermomètre ne descend pas en dessous de 13°C, même en hiver. Cependant, il pleut souvent à San Francisco à cette époque de l'année. Le printemps et l'automne offrent un temps magnifique, beaucoup de soleil et moins d'humidité.

    San Francisco au printemps

    Dès le mois de mars, le thermomètre de San Francisco monte sensiblement, ce qui rend les promenades en ville très agréables. Au printemps, profitez d'une dizaine d'heures d'ensoleillement par jour et de températures douces comprises entre 8°C et 20°C. Assistez à la fête des cerisiers en fleurs en avril, profitez du fabuleux festival de cinéma ou participez au carnaval. Préparez-vous aussi à des averses fréquentes à cette période de l'année. Ce n'est qu'au mois de mai que le risque de pluie diminue.

    San Francisco au printemps

    San Francisco en été

    L'été à San Francisco se caractérise par des températures estivales agréables comprises entre 13°C et 23°C, plus de dix heures de soleil par jour et pratiquement pas de pluie. De plus, la température de l'eau atteint son maximum. La météo clémente invite à découvrir la ville aux multiples facettes. Que vous souhaitiez visiter les ruelles pittoresques du centre-ville ou l'un des nombreux musées et événements, San Francisco se montre sous son meilleur jour en été.

    San Francisco en été

    San Francisco en automne

    En septembre et octobre, l'automne se présente sous son meilleur jour à San Francisco. À cette époque, la cité californienne offre des températures agréables comprises entre 13°C et 23°C et jusqu'à neuf heures d'ensoleillement par jour. De plus, les pluies sont rares. À partir de novembre, les températures et le nombre d'heures d'ensoleillement diminuent et il faut s'attendre à des pluies fréquentes.

    L'automne à San Francisco

    San Francisco en hiver

    Le thermomètre ne descend pas en dessous de 0°C à San Francisco en hiver. Les températures oscillent entre 5°C et 15°C, mais le soleil se fait beaucoup plus rare entre décembre et mars. Les visiteurs peuvent s'attendre à des pluies fréquentes. Pensez à prendre un parapluie et des vêtements imperméables dans vos bagages. Néanmoins, la ville située au bord de l'océan Pacifique propose des événements intéressants à cette période. Les jours de pluie, nous vous recommandons ainsi de visiter un musée.

    San Francisco en hiver

    Mon endroit préféré à San Francisco

    Les principaux événements de l'année

    Janvier - mars

    • Anniversaire de Martin Luther King : le 15 janvier, célébrez la naissance de Martin Luther King en assistant aux défilés colorés et aux concerts.

    • Nouvel an chinois : assistez aux impressionnantes festivités du nouvel an chinois à travers la ville et laissez-vous émerveiller par les traditions asiatiques.

    • San Francisco Tribal, Folk & Textile Arts Show : en février, près de 100 stands de poterie, de textiles et de bijoux faits main vous enchanteront au Tribal, Folk & Textile Arts Show.

    • Saint Patrick's Day Parade : en mars, la cornemuse, le kilt et les groupes de danse irlandaise donnent à la parade de la Saint-Patrick une ambiance particulière. C'est un immanquable !

    Rue principale du quartier de Chinatown à San Francisco, Californie, États-Unis.

    Avril - juin

    • Cherry Blossom Festival : en avril, la fête des cerisiers en fleurs crée une ambiance magique, en particulier dans le quartier japonais de San Francisco. Participez à la fête et profitez de l'occasion pour goûter aux délices asiatiques.

    • Festival international du film de San Francisco : en avril également, le plus ancien festival du film d'Amérique du Nord propose un programme haut en couleur sur deux semaines.

    • Carnaval de San Francisco : laissez-vous emporter par l'ambiance joyeuse de ce qui est probablement la plus grande fête multiculturelle de la ville et admirez les innombrables danseurs lors de la parade du carnaval.

    • Festival de jazz de San Francisco : en juin, pendant deux semaines, des concerts de jazz ont lieu en plein air dans la cité aux multiples facettes.

    Fleurs de cerisiers Sakura et pagode du jardin de thé japonais du Golden Gate Park de San Francisco, Californie, États-Unis.

    Juillet - septembre

    • 4th of July Waterfront Festival : le 4 juillet, diverses activités de loisirs et un fascinant feu d'artifice attendent les visiteurs le long du front de mer.

    • Festival de jazz de Fillmore Street : en juillet, faites un voyage dans le temps inoubliable et découvrez la célèbre Fillmore Street lors de ce festival de jazz de deux jours.

    • Marathon de San Francisco : en août, des milliers de coureurs traversent la ville à l'occasion du marathon de San Francisco. Le parcours s'étend du Golden Gate Park au Fisherman's Wharf.

    • San Francisco Streetfood Festival : en août, découvrez la gastronomie fascinante de la ville.

    Un groupe de jazz joue sur scène

    Octobre - décembre

    • ArtSpan Open Ateliers : en octobre, les fascinants ateliers et studios de la ville ouvrent leurs portes. Découvrez le travail de plus de 900 artistes !

    • Treasure Island Music Festival : visitez Treasure Island en octobre pour assister à des concerts de qualité et pour admirer la vue magnifique sur la ville.

    • Día de los Muertos: si vous souhaitez célébrer le jour des morts mexicain, vous pouvez le faire en plein cœur de San Francisco. Les festivités se terminent ensuite par un autel géant dans le Garfield Park.

    • SantaCon : en décembre, déguisez-vous en Père Noël et joignez-vous à la spectaculaire tournée des bars.

    Jeunes gens avec un bonnet de Noël rouge et blanc qui fêtent Noël dehors.

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Vous avez envie d'explorer San Francisco, mais vous ne savez pas comment réunir le meilleur de la ville en un seul voyage ? Laissez nos experts de voyage vous guider. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer un voyage adapté à vos attentes.

    1. Tours de sauvetage à Santa Monica, Californie du Sud, États-Unis.

      à partir de

      1 802 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Les routes sans fin dans le désert aride de la Vallée de la Mort en Californie

      à partir de

      3 650 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Lower Falls, la plus grande chute d'eau de Yellowstone, est la plus célèbre du parc avec ses 308 pieds et se trouve dans le Grand Canyon de Yellowstone.

    Guide de voyage

    Quand partir à Yellowstone ?

    Le Grand Canyon vu d'en haut avec une montagne au mileu et un fleuve autour de celle-ci

    Guide de voyage

    Quand partir au Grand Canyon ?

    La ligne d'horizon de Chicago

    Guide de voyage

    Quand partir à Chicago ?