Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Coquillage dans le sable à Destin au soleil couchant, en Floride

Les 15 plus belles plages de Floride en 2022

Découvrez quelques-unes des plus belles plages du monde le long de la côte de Floride

    Partir

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    États-Unis Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. États-Unis
    4. Les 15 plus belles plages de Floride en 2022

    L'avis de notre experte :

    « Parmi les plages les plus impressionnantes de Floride figure celle de Siesta, au nord-ouest de Siesta Key. Elle est connue pour ses couchers de soleil incroyables, son sable de quartz blanc de renommée mondiale et ses eaux turquoise. La plage immaculée est très agréable pour des balades sans efforts et les nombreuses commodités sur place en font un véritable paradis à ne surtout pas manquer.»

    Megan Ball, Experte de voyage États-Unis, Angleterre et Ecosse chez Tourlane
    Megan BallExperte de voyage États-Unis chez Tourlane
    Kayak sur la plage

    Quelle plage choisir en Floride ?

    1. Plage de Siesta

    La plage de Siesta se trouve sur Siesta Key, une île-barrière d'environ 13 km qui s'étend le long de la côte du Golfe de Floride. Celle-ci est régulièrement classée comme l'une des meilleures plages de sable des États-Unis, notamment grâce à son sable de quartz blanc, décrit comme le plus authentique et le plus fin au monde. Il lui donne sans aucun doute une dimension magique et lui permet de rester fraîche sous le fort soleil de Floride. Ici vous pourrez passer toute la journée à profiter des rayons du soleil, mais il serait dommage de ne pas profiter des nombreuses possibilités de sports nautiques sur place.

    Cabane rouge sur le sable de Siesta Beach, Siesta Key en Floride

    2. Plages de l'île de Sanibel

    Avec ses eaux chaudes et calmes, ses nombreux coquillages et son atmosphère charmante, Sanibel est une destination prisée des familles. C'est l'une des rares îles-barrières orientées est-ouest, ainsi elle abrite de superbes plages de sable et une abondance de coquillages. Ici les visiteurs comme les habitants viennent se pencher sur le sable pour admirer les trésors uniques qu'offre l'océan. On appelle affectueusement ce rituel le « Sanibel Stoop » (la position penchée). Bien que la région compte de nombreux restaurants, magasins et galeries d'art, Sanibel conserve encore son ambiance de petite ville.

    Coquillages accrochés sur une des plages de l'île de Sanibel, comté de Lee en Floride

    3. Plage de Clearwater

    Clearwater Beach est l'une des plages les plus populaires de la côte du Golfe de Floride et a reçu de nombreux prix : pour l'excellente qualité de sa plage, son cadre et ses magnifiques couchers de soleil. C'est l'exemple même de la plage de rêve. Le sable blanc comme le sucre, les restaurants accueillants, les nombreuses activités, l'immense terrain de jeux et les spectacles en soirée rendent cette plage idéale pour des vacances en famille notamment. Ici vous serez captivés par les musiciens et les artistes de rue, et vous pourrez pratiquer différentes activités comme la pêche en haute mer, la navigation de plaisance, le jet ski et la plongée sous-marine. Il n'est pas rare de voir des tortues de mer, des raies ou même des dauphins.

    Parasols colorés sur la plage de Clearwater Beach, Clearwater en Floride

    4. Plages du parc d'État de Bahia Honda

    La tentative audacieuse d'Henry Flagler de construire une ligne de chemin de fer vers Key West au début des années 1900 a fait de l'île isolée de Bahia Honda Key une destination tropicale. En plus des paysages typiques de la Floride : des plages bordées de palmiers aux eaux transparentes et aux magnifiques couchers de soleil, le parc est également connu pour la douceur de la brise marine qui caresse les côtes tout au long de l'année. Les eaux claires et chaudes sont idéales notamment pour les familles qui souhaitent passer la journée à nager, pêcher ou faire de la plongée sur le récif au large. Vous trouverez également des sentiers de randonnée pittoresques et un centre de la nature qui propose des activités et des conférences animées par des rangers.

    Plages du parc d'État de Bahia Honda, Bahia Honda Key, Floride

    5. Parc d'État de l'île Honeymoon

    À une courte distance en voiture de Tampa se trouve le parc d'État isolé de l'île : une beauté naturelle à couper le souffle, parfaite pour ceux en quête de tranquillité et d'isolement. La large plage de sable blanc, dite principale, offre suffisamment de places de parking, des installations sanitaires bien entretenues et un café. Sur la North Beach, vous pouvez marcher jusqu'à une langue de sable qui s'avance dans le golfe du Mexique. Avec plus de 6 km de paradis intact, Honeymoon Island est idéale pour les moments de farniente, l'observation de la nature et le ramassage de coquillages. Terminez la journée par un coucher de soleil à couper le souffle : expérience inoubliable garantie.

    Balancelle à côté d'un palmier dans le Parc d'état de l'île Honeymoon, Dunedin en Floride

    6. Plage de Fernandina

    Île-barrière nichée dans la partie la plus au nord de la Floride, Amelia Island est un véritable bijou de paysages luxuriants, de plages immaculées et d'ambiance décontractée. La plage de Fernandina est située à l'extrémité nord d'Amelia Island et son littoral magnifiquement préservé est à voir absolument. L'île compte 21 km de sable dont 40 accès à des plages publiques, ainsi les endroits pour pique-niquer, les aires de jeux et les baignades ne manquent pas. Les activités nautiques telles que le kayak, le paddle et le surf sont également nombreuses. Les stations balnéaires haut de gamme de classe mondiale se combinent à une ambiance charmante, à des sites historiques et à des festivals captivants pour créer une expérience unique en Floride.

    Coucher de soleil sur la plage de Fernandina, île d'Amelia en Floride

    7. Plage de Caladesi Island State Park

    Le Caladesi Island State Park, sur la côte du golfe de Floride, offre des vues époustouflantes sur des plages immaculées. Accessible par ferry, vous pourrez échapper à la foule sur cette île qui vous semblera déserte. Les palmiers bravent la chaude brise côtière, les oiseaux de rivage et les tortues de mer s'épanouissent sans être dérangés par l'homme, les tortues de Gopher se terrent derrière les dunes et l'eau clapote sur les plages jonchées de coquillages et de dollars des sables. Pour plus d'aventures, vous pourrez observer les dauphins ou faire du kayak à travers les mangroves et la baie.

    Sable blanc et eau turquoise de la plage de Caladesi Island State Park, Dunedin en Floride

    8. Plage de Grayton

    Grayton Beach se trouve au bord du golfe du Mexique et abrite une plage désignée « Blue Wave » et le Grayton Beach State Park. Ce parc est un véritable paradis avec des plages de sable blanc immaculées, un rare lac de dunes côtières et une nature luxuriante. Visitez le fameux littoral aux eaux émeraude et profitez de la vue sur l'immense plage. Pistes cyclabes, sentiers de randonnées, ou encore baignade : vous n'aurez que l'embarras du choix en matière d'aventures en plein air. En plus de la plage, les ruelles pavées de coquilles d'huîtres concassées et les maisons en bois de style Hemingway font du quartier artistique de Grayton Beach l'un des endroits les plus populaires de la région.

    Sable blanc et eau turquoise de la Grayton Beach, South Walton, en Floride

    9. Plage de Naples

    Naples est située dans le Golfe du Mexique, au sud-ouest de la Floride. À deux heures de route de l'agitation de Miami, la plage de Naples offre 16 km d'eaux chaudes et calmes bordés de sable blanc et fin comme du sucre. En fonction de la saison, vous pourrez observer des tortues de mer ou des dauphins, car le golfe du Mexique abrite une faune unique. Cette plage est l'endroit idéal pour les familles qui souhaitent se détendre et se reposer le temps d'une journée ou pratiquer des activités comme la pêche, le kayak et le snorkeling. Avec les terrains de golf et les magasins abondent, Naples est aussi une destination de plage de luxe.

    Escalier en bois bordé de végétation menant à la plage de Naples, Naples en Floride

    10. Parc d'État de l'île Saint-Georges

    George Island State Park est une île côtière calme et préservée au nord-ouest de la Floride. Vous serez séduits par une beauté naturelle à son apogée, un paysage magnifique de plages vierges et de dunes, le tout loin de la foule. Profitez de plus de 27 km de pistes cyclables pavées et si vous préférez la marche, vous pouvez essayer d'apercevoir certaines des plus de 300 espèces d'oiseaux lors d'une promenade. Étant l'une des dernières îles-barrières de Floride encore en vie, le sable doux se marie bien avec les charmants cafés du front de mer et les journées passées en kayak ou au coucher du soleil sur l'eau.

    Oiseau sur une dune de sable dans le Parc d'état de l'île de St George, île de St George en Floride

    11. Plage de Navarre

    Si vous souhaitez passer des vacances en famille plus calmes et moins fréquentées, combinant soleil, sable et solitude, la plage de Navarre est faite pour vous ! Située entre le Gulf Islands National Seashore et le Navarre Beach Country Park, celle-ci est considérée année après année comme l'une des meilleures plages du pays. Ses 19 km de littoral blanc immaculé et ses eaux émeraude captivantes sont idéales pour se promener, nager ou pratiquer des activités de plein air. La détente et la tranquillité font de la plage de Navarre un lieu très apprécié des voyageurs, mais elle offre également de nombreuses activités de plein air et des attractions pour toute la famille.

    Cabane de sauveteurs sur la Plage de Navarre, comté de Santa Rosa en Floride

    12. Plage de Pensacola

    Des vues de carte postale, du sable blanc comme du sucre et une eau vert émeraude : voici Pensacola Beach, l'une des meilleures plages de la Panhandle de Floride. Située à la pointe ouest de la Floride, cette île-barrière s'étend sur des kilomètres le long du golfe du Mexique et vous offre une multitude de possibilités. De l'animation des plages principales surveillées aux plages tranquilles et isolées, vous trouverez à coup sûr votre place idéale sur le sable. Participez aux activités animées sur la jetée, faites de la plongée en apnée dans le monde sous-marin et profitez de couchers de soleil à couper le souffle. Vous pouvez également vous promener sur la jetée de Pensacola Beach Pier ou explorer l'histoire de la Floride à Fort Pickens.

    Jetée le long de la plage de Pensacola, comté d'Escambia en Floride

    13. Parc d'État d'Henderson Beach

    Situé dans le village de pêcheurs autrefois endormi de Destin, le parc d'État d'Henderson Beach abrite l'une des plages les plus remarquables de la Panhandle de Floride. Bien que la région se soit considérablement développée au cours de la dernière décennie et qu'elle offre une vie nocturne de classe mondiale en plus de la plage, Destin a conservé le même charme et la même ambiance du sud qu'autrefois. Henderson Beach offre des plages de sable blanc immaculées sur un littoral naturel et pittoresque de près de 2 km, bordé par les eaux émeraude du golfe du Mexique. Ici les voyageurs aiment louer des vélos, faire un pique-nique dans l'un des nombreux pavillons, nager, pêcher, observer les oiseaux ou encore profiter des eaux calmes.

    La plage du Parc d'état de Henderson Beach en arrière-plan, à Destin en Floride

    14. South Beach, Miami Beach

    Connue dans le monde entier pour son mélange d'ambiance urbaine et de vitalité, South Beach à Miami est l'une des plages les plus célèbres de Floride. Toute l'année, la plage baignée de soleil, la vie nocturne animée, les aménagements des hôtels de luxe et l'offre de divertissement presque infinie font que vous ne vous ennuierez jamais à SoBe. Sur cette plage, les activités nautiques sont à l'honneur : vous pouvez faire du snorkeling, de la plongée sous-marine, du kayak, du canoë, de la pêche ou de la planche à voile. Ici, se promener est une activité en soi, car observer les gens est pratiquement un sport national ici. De belles personnes, des fêtes endiablées, des bars et des clubs à la mode : c'est l'endroit où il faut s'amuser.

    Cabane de maitre nageurs sur le sable de la plage de South Beach, Miami Beach en Floride

    15. Plage de Fort Lauderdale

    Située à environ 37 km au nord de sa rivale métropolitaine Miami, Fort Lauderdale se trouve sur la côte atlantique et apporte une version plus discrète. Elle offre non seulement de superbes restaurants et hôtels en bord de mer, mais aussi une belle plage, des eaux d'un bleu éclatant, une scène artistique dynamique et de nombreuses attractions culturelles. Fort Lauderdale était autrefois une destination populaire pour les voyageurs du Spring Break et est devenue depuis une destination familiale. À proximité des hôtels, des restaurants et des boutiques, la plage est bordée d'une voie piétonne où les habitants actifs font du roller, du jogging ou du yoga.

    Voie piétonne le long de la plage de Fort Lauderdale, Fort Lauderdale

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Planifiez votre voyage personnalisé aux États-Unis grâce aux conseils de nos experts en voyages. Surf, snorkeling ou kayak : découvrez les meilleurs itinéraires en Floride.

    1. Plage de Miami Beach à découvrir lors d'un road trip sur la côte Est des Etats-Unis

      à partir de

      2 266 €

      p.P. (hors vols)

    2. Camping-car devant des palmiers à Key West, en Floride

      à partir de

      1 301 €

      p.P. (hors vols)

    3. Cabanon de sauveteur sur la plage ensoleillé de Santa Monica pendant votre road trip en Californie.

      à partir de

      1 875 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide États-Unis

    Découvrez la meilleure période pour un voyage en Alaska

    Guide de voyage

    Quand partir en Alaska ?

     Luftbild von Daytona Beach Florida Skyline, USA.

    Guide de voyage

    Quand partir en Floride ?

    Skyline de la ville de San Antonio au Texas

    Guide de voyage

    Quand partir au Texas ?

    Partir